Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2007 3 18 /07 /juillet /2007 20:46


Après Alain qui a innové et en attendant Crazy Seb qui nous concocte un joli circuit "sud-Vendée", je me dois de donner l'exemple...

A part le lac du Jaunay, je vais souvent rouler dans la vallée de la Vie, entre le lac d'Apremont et le Poiré.
Ce parcours fait dans les 40 bornes, cela dépendra du réglage de ton compteur ! On doit même pouvoir y rajouter une dizaine de km interessants autour du Poiré.

Pour vous décrire le truc, j'ai un gros problème : je suis incapable de me rappeler des noms de hameaux, quartiers etc... 
En gros, je pars du stade de la Chapelle Palluau en direction du lac d'Apremont. Juste avant ce dernier, demi-tour et première traversée de la Vie pour remonter vers la route entre la Chapelle et Aizenay. Ensuite, direction le Poiré principalement sur la rive gauche de la rivière.  Arrivé au Poiré, demi-tour, retour vers la chapelle par la rive gauche cette fois ci. 

Le tout est assez roulant, vallonné et agéable. Il y a de tout, du gros chemin, du single et un peu de route (mais le minimum !) Pas de grosses difficultés techniques, tout se fait sur le vélo. Quelques grimpettes sont bien raides dont une avec caillasses et racines. 

Une bonne photo valant 3000 discours, vous trouverez ci-dessous le détail du parcours tracé sur Google Earth.
Cliquez sur les photos pour les voir en grandiose !



1ère partie :

2 ème partie :

3 ème partie :

4 ème partie :

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Top spot
commenter cet article

commentaires