Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2006 6 11 /02 /février /2006 00:08

        tu vas peut-être aimer le sable !

Et oui, fait pas chaud, c'est l'hiver et en plus on est en Vendée : donc il pleut.

La boue c'est bon pour la peau !  Mais bon, pour ceux qui n'ont pas de problème de peau, outre la joie non dissimulée de rentrer chez soi crotté de haut en bas, on peut rouler en hiver sans forcement se pourrir le cuissard à chaque sortie. Où aller sans pour cela user ses beaux pneus sur le bitume ?

Et bien il faut foncer sur la cote, parce que, sur la cote, le conseil général a eu l'excellente idée de faire des pistes cyclables en terre battue un peu sableuse. Les pistes cyclables se développent sur tout le département, et concernant la cote, vont de Noirmoutier à l'Aiguillon sur mer. Bref, toute la Vendée du nord au sud. Allez faire un tour sur : http://pistes-cyclables.vendee.fr/

Mais tout n'est pas interessant.

Les portions les plus sympas se trouvent entre le pont de Noirmoutier et Saint Jean de Monts, entre Saint Gilles et Bretignolles, puis entre Brem et les Sables.

C'est très roulant  et  c'est rarement tout plat (sauf quand on traverse les marais). Quand je dis que ce n'est pas plat, entendons nous bien : on ne parle pas de dénivelé et d'altitude, on est en Vendée,  sur le bord de mer, pas en Savoie... Concernant le pourrissage du cuissard, faites quand même attention car si c'est VRAIMENT très mouillé, vous remplacez la boue par de la bouillie de sable. On roule en forêt, dans les dunes, le long de l'océan, dans les marais bref, c'est magnifique. Le balisage frole la perfection, l'entretien est nickel et en hiver, il n'y a pas trop de monde.

Parce qu'en été... vaut mieux avoir fait beaucoup de slalom (en ski hein, pas en vélo) dans sa jeunesse pour sortir du guépier sans avoir atomisé un des 443 cyclo-touristes que l'on double en 100m. Non, en été, il faut laisser ces pistes aux estivants, ils le méritent et nous avons mieux à faire ailleurs.

Pour résumer, très bon en hiver pour faire des bornes, très bon en été pour se promener avec femme et enfants.

 

Les crampons :

Coup d'oeil : 5

Mollets : 1

Cerveau : 1

Coup de coeur : 3

Partager cet article

Repost 0
Published by znort - dans Top spot
commenter cet article

commentaires