Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2006 1 20 /02 /février /2006 19:10

Dimanche 19 février 2006. Arrivée à Pouzauges 8H10 et je suis loin d’être le premier !!! Pas de soucis, les placeurs sont souriants et efficaces, on est en ville, c’est pas évident mais pour une fois, on est pas dans un champ et ce n’est pas plus mal car aujourd’hui, c’est soin de peau pour tout le monde !

Après une inscription rapide et conviviale, direction le départ des VTT (au choix 25, 35, 45 km et même un raid de plus de 70 bornes mais, trop tard, il fallait être là plus tôt !) avec une petite grimpette bitumée avant d’attaquer un petit single boueux. Et, même si le temps semble être avec nous ce matin, il va falloir travailler l’équilibre et commander les bonnes cuisses pendant la rando car notre amie la boue ne va pas nous quitter. Pour tout vous avouer, j’étais parti pour le 45 et j’ai très vite (et lâchement) bifurqué sur le 35. Je ne l’ai pas regretté. Parcours sympa, raisonnablement vallonné, de bons raidars, une descente très chaude juste avant un petit pont sur ruisseau débordant, quelques portions de bitume bienvenues pour se refaire la cerise…du VTT sympa quoi !

Coté ravitos : à Pouzauges, on fait dans l’efficace avant de faire dans l’original. Une bonne note pour le café chaud, c’était pas du luxe. Mention spéciale pour l’arrivée, où, à ma grande surprise, un vrai repas nous attendait (non, non, pas le sandwich de base…) le tout dans une chaude ambiance avec musique live !!!

En résumé, la seule question à se poser est : reviendrai-je ici l’année prochaine ?

La réponse est oui, sans hésiter. Je ferai même un petit effort pour faire quelques bornes de plus, car , pour ma première visite dans ce haut lieu du VTT vendéen, je suis certain qu’il y a de quoi se gaver en chemins divers et variés. Et qu’est-ce qu’on demande de plus franchement ?

Allez voir l’album photos, j’ai des preuves !

Les crampons :

Coup d'oeil : 3

Mollets : 3

Cerveau : 3 (la boue)

Coup de coeur : 3

Partager cet article

Repost 0
Published by znort - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires