Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2006 2 28 /02 /février /2006 11:15

Il y en a qui pourront dire : j'y étais ! Et oui, attaquer une rando à 8h du mat par un joli -2°c au thermomètre de la voiture, cela demande non seulement une certaine dose de courage (n'ayons pas peur des mots) , mais aussi (comme dirait ma douce et tendre) une petite greffe de neurones  supplémentaires. Oui c'est vrai, il ne faisait pas chaud chaud, mais bon, une fois passée la traditionnelle grimpette inaugurale, le froid est vite oublié. Sauf peut-être pour nos 2 héros du jour (y en avait-il plus ?) qui n'ont pas hésité à rouler en short, et là, je dis bravo. Mon épouse elle ne dirait sûrement pas la même chose, mais là, je m'égare.

Bon, comme l'année dernière, nous sommes à Chauché, haut lieu du 2 roues en Vendée (avec ou sans moteur). Et qu'est-ce qui nous fait revenir à Chauché me direz vous ? La mogette ? La bonne ambiance ? Le fléchage nickel ? L'accueil sympa ? Les parcours superbes ?

Et bien, c'est un peu de tout ça en fait. RAS sur l'organisation, ça roule, c'est du solide et du sympathique. Pour la mogette, on aime ou on n’aime pas, je préfère conseiller aux non connaisseurs qu'il vaut mieux la manger APRES la rando qu'avant (sauf si on a une selle waterproof bien entendu !)

Les 6 parcours (de 28 à 57 bornes) sont très bien panneautés et, pour une fois, je n'ai pas fait mon rituel "chemin où je me retrouve tout seul comme un couillon". Mais je vous garde le meilleur pour la fin : les parcours. J'y suis allé molo en faisant le 34km, ce qui était bien suffisant vu ma grande condition physique. Bon, c'est vrai que les 3 premières bornes, où l'on fait le petit tour par en bas pour revenir dans le village, ne sont pas terribles, mais elles permettent de se mettre en jambes. Par contre, après, c'est le bonheur : ça monte, ça descend, singles tracks à gogo, des passages bien techniques, et hop ! je longe une charmante rivière, et hop! je traverse ce satané terrain de moto-cross, et hop! je suis en pleine forêt, et, cerise sur le gâteau, 2 magnifiques passages à gué pour se rincer : les mirettes, les chaussures, les pneus et … la selle si on a mangé les mogettes à 7h du mat. Pour tout vous dire, jusqu'au premier ravito, j'ai passé plus de temps à prendre des photos qu'à rouler tellement les points de vue se multipliaient.

La bonne surprise de la journée : pas trop de boue, terrain gras certes, mais bien plus roulant que l'an dernier.

L'édition 2006 de la rando de la mogette a été réussie, qu'on se le dise ! 

 PS : pour les photos, il y en aura bien plus en fin de semaine : il faudra revenir !!!

Les crampons :

Coup d'oeil : 3

Mollets : 3

Cerveau : 3

Plaisir : 3

Partager cet article

Repost 0
Published by znort - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

riton 01/03/2006 01:48

pour ce qui de la rando de chauché pour ma part j'ai été relativement déçu ... beaucoup trop de passage très roulant sur le 55 km.J'ai nettement préfèré celle de l'année précédente !Voila sinon il y a une rando a St aubin des ormeaux dimanche!