Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 07:41

Un vieux proverbe breton datant du 3ème siècle avant Allan Stivell et Tri Yann disait : "Cormoran qui se gratte le gland : y va faire mauvais temps; cormoran qui se gratte le cul : y fera pas beau non plus".

Ce dimanche 12 mars, on n'a pas vu beaucoup de cormorans, mais ça devait certainement les gratter entre les 2... En bref, la météo était mitigée.

Mais franchement, ce n'était pas grave, car je vous le dit tout de suite amis bretons, les randos chez vous : ça décoiffe ! Nous-autres pauvres vendéens, on n'est pas habitués à vos chemins qui tournent dans tous les sens. Pour les grimpettes qui cassent les pattes, on a de quoi faire, mais chez nous, on peut se reposer dans les descentes... Parce qu'en Vendée, les descentes elle descendent en une fois ! Il n'y a pas ces petits coup de "et va-s-y que je remonte sans avoir eu le temps de remonter les pignons" après un joli virage bien serré en angle droit.  En Vendée, la descente est au moins aussi longue que la montée. Et vos arbres, franchement ! Une racine, normalement ça pousse SOUS la terre et pas à la surface et en dévers, entre quelques caillasses et rochers bien placés. Tout cela pour vous dire qu'il y a de quoi faire pour travailler trajectoires et équilibre sur vos sentiers et même si ce n'est pas reposant, on est venu là pour se la donner et on est servi. 

Pour résumer, c'est  physique (enfin pour mes potes et moi même), c'est technique, c'est beau et en plus, c'est plus que bien fléché. Car, en Bretagne, au moindre changement de direction, vous avez : la fèche en bois, la flèche au sol et même la ligne continue à ne pas franchir dans la mauvaise direction. Donc, même si tu est mal-voyant, embué du cervelet, asphyxié par l'effort ou aveuglé par la gloire qui est sensé t'attendre aux prochains championnat de ton quartier, TU NE PEUX PAS TE PERDRE !

Les morbihannais, pour les pauvres âmes qui en doutaient, sont en plus accueillants, organisés, sympathiques et joyeux.

Saint Perreux rend le VTTiste heureux , allez voir les photos, les mines sont réjouies (surtout en début de rando...)

Les crampons :

Coup d'oeil : 4

Mollets : 5

Cerveau : 5

Plaisir : 5

Partager cet article

Repost 0
Published by znort - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires