Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2006 7 02 /04 /avril /2006 15:51

Brouette : nom commun féminin => petit véhicule pour le transport des matériaux, pourvu d'une roue, de deux brancards et mû à bras d'homme. (définition du Larousse)

VTT : nom composé masculin : petit véhicule boueux pour le transport d'individus boueux, pourvu de deux roues boueuses, d'un cadre boueux et d'autres accessoires ramassant la boue, et mû à jambes d'hommes qui rêvent de soleil et de sable chaud au bout de 40 bornes.

Donc, comme dirait Laurent Ruquier (roulement de tambour, y a du jeu de mot dans l'air) : on ne sait pas si on en a eu pour notre argent, mais il est certain qu'on a payé en liquide !!!

Vous l'avez compris, l'édition 2006 de la rando de la brouette de Saligny a pleinement profité des généreuses et abondantes précipitations de la semaine. Précipitations qui ont eu le bon goût de s'arrêter juste au matin, avant qu'on enfourche nos beaux destriers bien propres.

Pour tout vous dire, la noble présence de terre particulièrement humide nous a bien amusé, et a même donné un relief particulier à un parcours qui en manquait beaucoup. Les longues portions de bitume nous auraient franchement rasé en été, mais ce dimanche, elles étaient plutôt bienvenue pour souffler et pour secouer le vélo afin de l'alléger d'au minimum 5kg après chaque passage délicat.

Perso, je n'ai jamais autant baigné dans mon jus, mon vélo également. Certains passages étaient de véritables lacs ou ruisseaux de boue, bref, si on l'avait fait à poil, cela nous aurait  économisé une cure thermale pour soigner notre belle peau de bébé. La gente féminine ne sait pas ce qu'elle rate, déjà que, Mesdames, on ne vous voie pas souvent avec nous, ici, c'était carrement le néant. Heureusement que nos  charmantes et  sympathiques hôtesses à l'inscription et au café du matin étaient là pour nous remonter le moral une fois la rando passée.

En résumé, Saligny nous a bien pourri le cuissard mais on s'est bien marré parce qu'en plus, on aime ça !

PS: j'ai fait un effort pour les photos, y en a plein !!!

Les crampons :

Coup d'oeil : 2

Mollets : 2

Cerveau : 2

Plaisir : 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
mercij'avais complétement oublié de parler de fox :-(et sinon pour Rock Shox je ne savais pas qu'ils ne faisait plus de fourches elastomères,j'avais une judy élastomère il y a encore 2 ans!!!aujourd'hui j'ai une marzocchi mx comp
Répondre
C
Salut, je suis ton blog depuis peu et je le trouve franchement très intéressant, d'ailleurs je déplore le manque de blogs sur le VTT.Bravo à toi pour cette rando, vu la photo ça vraiment du être gras, par contre quels kms pour cette rando ?.Je rajoute si tu m'autorise ton blog dur mes liens.A+
Répondre
Z
Salut, merci pour les compliments.<br /> Pour répondre à tes questions :<br /> 1 Bien sur que tu peux rajouter mon blog sur tes liens, j'en ferai de même si tu le souhaites.<br /> 2 Il y avait 4 distances : 20, 38, 43 et 55 km. J'ai fait le 38.<br /> Ensuite, tu me parles d'une photo (celle de la première page certainement) mais tu peux aller voir l'album que je fais pour chaque rando, concernant Saligny, il y en a 60 !<br /> Cordialement. A+