Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 15:10


Tout était réuni pour passer une excellente matinée de VTT : petit prix (4€), la Sèvre, beaucoup de potes, des beaux vélos, la météo qui va bien... et même une heure de plus de sommeil pour tout le monde sauf...pour moi ! Je vous passe les détails concernant les réglages de mon p.......de réveil, mais bon, arriver sur une rando à 7h du mat, c'est pas tous les jours que cela m'arrive !
Tous les forumeurs VV 44, 49 et 85 sont là, c'est parti sur des chemins à peine humides. Enfin, quand je dis des chemins... je devrais dire des routes, des pistes cyclables et le 1er chemin digne de ce nom au km : 8,54km.
Je me dis que ces premières bornes insipides n'étaient qu'une aimable mise en jambe.
Erreur, si l'on met de coté quelques kilomètres sympathiques sur les bords de Sèvre, à sauter les inombrables barrières, le reste se partage entre route et chemins XXL.
Parti sur le 45 puis coupant à la fin, les 40 bornes au final ont été plus que décevantes étant donné le potentiel du coin et les commentaires fantastiques de l'édition 2007.
Un jambon /mogette /compote /binouze entre potes plus tard, il est temps de mettre les voiles et d'espérer que 2009 ressemblera à..........une autre année impaire ?

Les crampons :

Coup d'oeil : 6 (on aurait bien vu un peu plus de Sèvre...)
Mollets : 5 (650m de dénivelé sur 40km)
Cerveau : 3 (les routes étaient glissantes...)
Coup de coeur : 3
Organisation : 8 (si l'on met de coté le traçage, le reste est top).

Les photos seront en ligne ce soir ou demain...patience !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
PDR.. Znort, toujours les bons mots ;)
Répondre
C
<br /> Les maux...après les coups et les douleurs, ça coule de source !<br /> <br /> <br />
B
Faudrait vous mettre d'accord sur la rando de la pendule car Antoine n'est pas du même avis que toi ==> http://www.rando-vtt-vendee.com/article-24127093-6.html#anchorComment<br /> <br /> Alors roulante et bitumeuse ou chemin et single?
Répondre
C
<br /> Les coups et les douleurs...<br /> <br /> <br />
F
En effet le tour des Herbiers fut tout simplement excellent.j'ai opté pour le 50 km pour y monter de belles bosses et de belles descentes à fond les gamelles( bois des Jarries, St Mars, les Alouettes...).Le terrain était sec avec une brume assez épaisse qui nous gâchait le paysage.Bref je ne suis pas déçu d'avoir un peu plus de kilomètres pour cette rando de la pendule .J'y retournerai l'année prochaine.@+<br /> Fred du Poiré.
Répondre
C
<br /> Bon, ça se complique... 2 commentaires sur la Pendule à 2 endroits différents.... je vais éclaircir tout cela !<br /> <br /> <br />
T
Vraiment dommage!!!!<br /> Avoir un tel site et ne pas l'exploiter.Il me semble que sur le LONGERON, il y avait matière. Je penses que l'année prochaine mon choix s'orientera plutôt vers la rando de l'horloge
Répondre
D
C'est vraiment dommage ce parcours, surtout quand on connaît le potentiel du coin (Meduana, etc.)<br /> Enfin, ça m'a permis de mettre quelques têtes sur des pseudos, c'est déjà ça ;-)
Répondre
C
<br /> On ne peut pas tout avoir !!!<br /> @+<br /> <br /> <br />