Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2006 4 13 /04 /avril /2006 22:05

May I have your attention please !

Pour le deuxième spot de la série, je ne vais pas faire dans la finesse et la légèreté parce que Mervent - Vouvant c'est du lourd !

Loin de connaître encore tous les recoins de la pratique du VTT en Vendée, je peux quand même affirmer (et je n'ai pas peur des mots !) que celui qui n'a pas fait un petit tour par là-bas aura du mal à atteindre le nirvana VTTistique vendéen.

Bon, c'est où la forêt de Mervent ?

Et bien, ce n'est pas loin de Fontenay le Comte, dans le sud du département. En fait, c'est juste  à quelques petits kilomètres au nord-est de la ville.

Mervent et Vouvant sont 2 petits villages, la forêt s'étale sur 5000 hectares autour d'un lac quelque peu artificiel. Vouvant est le plus joli des 2, (classé dans les + beaux villages de France) et si vous êtes un VTTiste amoureux des arts, vous ferez coup-double car de nombreux peintres y ont leur atelier et exposent en été. Le port du cuissard pourri et des chaussures avec cales sont toutefois déconseillés pour visiter les ateliers, et je vous conseille également de retirer votre casque gluant en entrant. Le Picasso vendéen est très à cheval sur le respect de son Art...

Mais à Vouvant,  ce qui vous interessera le plus, c'est le centre VTT FFC de la Girouette. En Vendée, c'est le seul,il faut donc en profiter. Si vous voulez en savoir plus, allez sur http://www.tourisme-sudvendee.com/vtt.pdf

A part ça, me direz vous, pourquoi venir faire du VTT dans ce lieu reculé ?

1. Parce que c'est beau

2 . Parce qu'il y a 17 circuits balisés (6 verts, 4 bleus, 6 rouges et 1 noir) pour un total de 358 km...

Un petit coup d'oeil ? Y a qu'à demander : http://www.cc-pays-fontenay-le-comte.fr/tourisme/carte.htm

3 . Parce que le relief y est très accidenté

J'y ai fait une bonne journée l'été dernier avec mon pote Ludo, et on s'est régalé.

Le bon plan, c'est de se garer au cente VTT FFC, acheter (pas cher) la carte des sentiers balisés, de discuter avec le permanent sympa qui va vous conseiller sur les circuits à faire suivant votre niveau, et ...roule ma poule !

Allez-y ! Si vous êtes déçus, faites le moi savoir en commentaire, je m'engagerai alors à faire le Roc d'Azur marathon seul sur un tandem en acier forgé, les pneus dégonflés après avoir mangé un cassoulet en boite pour 6 personnes arrosé de 2 litres de mauvais rosé (vendéen, bien entendu le rosé, pas le cassoulet...).

Les crampons :

Coup d'oeil : 4

Mollets : 4

Cerveau : 3

Plaisir : 4

Partager cet article

Repost 0
Published by znort - dans Top spot
commenter cet article

commentaires

william 01/05/2009 18:34

Salut je reviens de mervent vouvant et faut dire ke c vraiment du lourd , j'ai fait la noire é j'ai pa eut le temps de respirer tout au long des 1h30 !! biz

Christophe 02/05/2009 12:59


Hello, bon, il faut que je te le dise : merci de ne pas utiliser de langage SMS, on essaye de parler français sur ce modeste site. Et s'il n'en reste qu'un, ce sera celui là !