Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 08:29


Aaaaahhhhhhhhhhhhh.................. un week-end qui commence un samedi pour finir le mardi, ça s'appelle un pont et c'est bon non ?

Bon, maintenant, ce n'est pas parce qu'il fait 4 jours qu'il va y avoir 28 randos, faut pas exagérer.

On commence dimanche avec la seule et unique rando dans le coin à La Ferrière près de la Roche sur Yon. C'est la randonnée des Amis du Vélo et j'espère que ce sera aussi et surtout la rando des amis du VTT !

On saute lundi et nous voici mardi 11 novembre pour une rando qui a lieu tous les 11 novembre dans un coin qui s'appelle la Réorthe. Elle s'appelle MaRéorthon.  Je ne la connais pas, y a des gars qui m'ont dit que c'était pas mal alors si vous n'avez rien de mieux à faire mardi, allez y faire un tour.

Ah si, maintenant que je me souviens, elle a été élue Golden Rando of ze year par les lecteurs de ce site merveilleux, j'ai du même prendre des photos, une vidéo et écrit un petit compte rendu.

Blurp.

Roulez cool, roulez hard...........mais roulez !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'ai hésité à aller à Feole ce matin vu la pluie tombée la veille et durant la nuit. Malgré, rencard est pris avec mon frère et des amis... mais pas Kaz ;( <br /> <br /> Départ vers 8h10 sur le grand parcours avec toutes les boucles, les extras. Je lâche rapidement mon petit groupe (parti pour faire 47 km).<br /> Dès le début, le parcours est gras et il faut jouer du guidon pour éviter certaines grosses flaques. Première spèciale "les vagues", c'est amusant mais pas mal des vttistes ont l'air de la squizzer vu que j'en ai redoublé pas mal. Quelques longues traversées de champs et quelques spéciales plus loin, j'arrive au premier ravito (à 19 km). Je suis le premier ou deuxième, je m'en doutait car certains singles étaient vierges de toutes traces de passages... et presque de balisages. Rouler dans un bois à l'aveuglette les 8/10 cela fait freeride soit mais pas top sur une rando ... Herbe à droite, à gauche, sous les roues, feuilles mortes à droite, à gauche et sous les roues... Et moi je vais où?????? Cela s'est produit sur la plupart des spéciales en sous bois (par exemple : La Pigarnière, le bois avant le premier ravito...etc).<br /> Les nettoyeurs bretons de singles me manquent ;)<br /> La boucle du 71 était roulante et sans trop d'intérêt à l'exception des extras. J'ai aimé le début du single de la Carrière mais les descentes toutes droites dans la pente ... c'est pas joueur, faut juste lâcher les freins et laisser du mou dans la direction.<br /> <br /> Au final, je dirai que le parcours était physique (boue) mais pas très technique et qu'il tournait dans le bon sens (5h02 pour faire pas loin de 78 km et 1430 de D+)<br /> Par rapport aux autres années, il manque un quelque chose pour la rendre unique. J'en ai discuté avec GuyMbé, il avait la même opinion. <br /> <br /> Coup d'œil : j'ai décidé de boycotter cette notation vu que je ne suis pas là pour admirer les paysages (PJ : GuyMbe, je n'ai jamais vu le port .. deux années de suite)<br /> Mollets : 7<br /> Cerveau : 5<br /> Coup de cœur : 6<br /> Organisation : 6 (cause balisage, sac en papier contenant une barre de céréales, pâte de fruit.. papier et emballage qu'on retrouve plus tard sur le parcours ... Sauvez les arbres :)
Répondre
T
la Mareorthon..JE SUIS VIDé.Les 1er mots que j'ai prononcé en arrivant sur l'air d'arrivé du maréorthon.j'y ai mis du coeur a l'ouvrage quand même,parce qu'il a bien fallut s'en dépetrer de toute cette boue.Tout le monde savait que ce serais gras voir très boueux, vu les dernières semaines d'intempéries,mais là on a frôlé des records.En tout cas vraiment pas décu d'avoir fait le déplacement.Tous les ingrédients etaient réunis,La foule,le soleil,les potes et un beau tracé.Tout commence ce matin a l'aube rodolph,gaylord,yann et moi partons de st maurice des noues rejoindre yannick et krisrip a la réorthe..on descends nos montures et on se dirige illeco vers le parking pour s'inscrire,a(pparement pas loin de 1000 vététistes sont déjà inscris) petit café et c'est parti pour 35 km(sans les speciales).Le parcours commence un peu comme d'habitude,un peu de route et de chemin.Le premier sentier détrempé est devenu lourd avec le passage des autres participants.ca colle pas mal.une légère brume matinale sur ma gauche me faais rapeller qui ne fais pas si chaud que ca finalement ,mais au vu du terrain ca devrais vite monter en température.les 10 premiers km sont vraiment gras.la vigilance est de rigueur et j'ai intéret a bien placer mon velo si je ne veux pas partir en sucette me suis je dis!1er ravito a la suite d'une phase de récupération sur un bout de route.(on ce prend vraiment a aimer le bitume quelquefois).Petit check up du bike..(a ce stade là plus de plaquettes a l'avant, héhé !)la 2eme partie est plus roulante et nous enmène un peu plus haut car on domine la campagne du lay(chouette vu d'ailleurs)quelques sentiers en sous bois assez étroits et des parties bien roulantes sur des chemins de sable.c'est varié..2ème ravito; une pate de fruit et ca repart.la dernière partie est exigante.c'est là que nous avons pris notre première spéciale et pas des moindres une montée bien raides et glissanttes de 300/400 m "les coulmelles "(si je me souviens bien.mon cerveau manquait vraiment d'oxygène a ce moment là)sur une descente rapide mais tout aussi glissante..c'est passé ! ouf.. ensuite,chemins au bord de ruisseau,un joli passage a guet,(boitier de pédalier compris) des cotes toujours sans adérence et pas mieux pour les descentes..Dernière boucle spéciales , il est temps d'arrivée parce que j'ai une fringalle pas possible,Mes compagnons sont cuits aussi (Aie!! les crampes).c'est la dernière ligne droite,(en faux plat)On arrive groupé comme d'habitude,les machines sont marrons de boues ,nous aussi, mais tout a tenu le coup.On ce fait le casse dale et le ptit verre de rouge qui va bien (quoi qu'un peu acide)en reparlant de tout ca et en concluant par les phrases..il a fais beau en tout cas!!..oui c'est sur.. c'etait bien aussi!!..c'est clair trop bien... vous avez pas trouvez que c'etait un peu dégueulasse quand meme???? <br /> <br /> Les crampons : <br /> <br /> Coup d’œil : 8 toujours belle la campagne vendéenne <br /> Mollets : 8 6 tour de pedalier pour faire 1m ca fais mal <br /> Cerveau : 5<br /> Coup de cœur : 7 <br /> Organisation : 9 mais toujours pas de bol a la tombola <br /> <br /> <br /> Merci..a+ TOF
Répondre
P
Salut christophe<br /> <br /> Ca y'est je suis rentré de La Réorthe , le vélo est propre et à plat comme le pilote .<br /> Ce matin après une nuit décoiffante , un temps est idéale pour rouler , ciel dégagé et pas de vent. Aprés l'inscription et le café d'usage il est 8 heure quand on monte sur les vélos. Les premiers kms sont faciles pour se mettre en jambes. Arrive le premier passage dans les bois et là on se dit que ça va pas être de la rigolade, car le terrain est détrempé et ça glisse dans tous les sens .Le parcours est classique de la Réorthe , ça monte , ça descent dans les bois quelques nouvelles parties et toujours les extras . Jusqu'au premier ravito au km 25 avec les special , le terrain est glissant mais ça passe pas trop mal car il n'y a pas eu trop de passage , par contre après , ça devient carrément collant et le vélo s'allourdi à vitesse grand V et je commence a avoir mal aux pattes. Aprés une crevaison a 35 km on decide de racourcir car la mécanique commence à souffrir .La fin du parcourt se fait par les grands chemins et ce n'est pas plus mal comme ça .<br /> Au final 47 kms en 4 heure de roulage 11.5 de moyenne :(<br /> <br /> Les crampons : <br /> Coup d’œil : 8<br /> Mollets : 9 (la boue)<br /> Cerveau :9 (la boue)<br /> Coup de cœur : 8<br /> Organisation :10
Répondre
B
Dès que j'ai un moment de libre ce soir, je vous donne mon avis sur MaReorthon. Mais, je peux déja vous dire qu'elle ne sera malheureusement pas la rando vendéenne de l'année 2008 pour moi (et d'autres)
Répondre
C
<br /> Je suis impatient de te lire !<br /> <br /> <br />
D
dimanche 9 novembre<br /> 28eme randonnée du bouchot a La Séguinière<br /> VTT 3 parcours de 20 a 45kms + boucles techniques
Répondre
C
<br /> C'est vrai, c'est pas loin du nord est Vendée (avant Cholet) et on peut y aller aussi !<br /> <br /> <br />