Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 14:05

 

La seule et unique rando organisée ce week-end sera la traditionnelle rando dela Vallée Verte à la Roche sur Yon.

Je l'ai faite une fois, par temps très sec et surtout très froid. Normalement, cela part dans la vallée de l'Yon et si le grand parcours exploite bien (s'il va jusque là) les secteurs de Piquet et du Tablier, cela risque d'être rock and roll avec le terrain déjà un peu mou et le temps prévu dimanche. Le reste devrait roulant mais somme toute agréable (moi, je trouve ça beau, la vallée de l'Yon...)

Et si ça part ailleurs, et bien... vous verrez !

 

Roulez cool, roulez hard mais... roulez ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Salut Christophe<br /> Pour cette rando, je me range + du côté des déçus que des sastisfait. Je regrette vraiment la Vallée de l'Yon après ce parcours ou après roulant, je n'ai rien de plus à déclarer. Mon seul plaisir à été de faire une boucle de 10 bornes le long de ce Yon et revenir par La Lardière. Désolé pour les organisateurs,mais la "critique" peut-être constructive.<br /> A + de VTT<br /> Gégé
Répondre
C
<br /> <br /> La critique n'est constructive qu'en cas d'organisateurs à l'écoute.<br /> <br /> <br /> Certains le sont, d'autres pas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je pense que dorénavant ,on fera la rando et on payra que s'il on est content!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> Moi pas content sur ton "payra"  ;-)<br /> <br /> <br />
F
Bonsoir,<br /> <br /> J’ai pas l’habitude de critiquer, mais là j’ai senti un besoin de m’exprimer.<br /> Pour résumer en un mot ma sortie de ce matin à La Roche sur yon, Deçu !!!<br /> Dès le début j'ai senti que ça n'allait pas être la rando de l'année. Enfin celle que l'on ne veut pas manquer l'année suivante.<br /> Je pensais descendre dans le sud de la Roche, dans la vallée de l'yon. Mais le plan indiquait le tour suivant, La Roche/Venansault/Landeronde... Si j'avais su, je serais pas venu !! J'étais là, alors en selle.<br /> Dès le départ, il manquait plein de pancartes et sur le parcours pas mieux. A l’arriver j’ai exprimé le Pb des pancartes et on m’a répondu qu’ils savaient que certaines avaient été enlevées par des petits malins. En sachant le Pb pourquoi n’avoir rien fait pour en remettre à la va vite.<br /> Je partais sur le 50 kms, mais au 1er ravito, l'indication sur le chemin à prendre était tellement claire, que je me suis planté et suis parti sur le 35 kms. (à droite) 2 pauvres petites flèches dans l’herbe !! On a vu mieux.<br /> D'après des gars plus malins que moi, qui ont tourné à gauche pour le 50, j'ai rien loupé.<br /> Je suis d’accord avec un autre commentaire, un VTC aurait suffi.<br /> 2 ou 3 faux plats, de l’herbe mouillée avec de la boue au milieu de temps en temps et autrement, rien d’autre. <br /> A l’arrivée le bonhomme n’était même pas très sale et pour une fois les chaussettes étaient sèches. <br /> Les 5 premier Kms sur le plateau du milieu, les 30 kms suivant sur la grande plaque. <br /> Mon regret aujourd’hui, c’est d’avoir passé plus de temps à laver mon vélo, qu’à rouler. Je suis maniaque je sais.<br /> <br /> Florent (Belleville sur Vie)<br /> <br /> les crampons:<br /> Coup d'œil : 4 (sympa il y a quelques années que je n’était pas passé dans ce coin)<br /> Mollets : 2<br /> Cerveau : 10 (pour la recherche des pancartes) 1 pour la technique<br /> Coup de cœur : 1 (1ère et dernière)<br /> Organisation : 4 (il ne faut pas appeler ça une rando VTT)
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Effectivement cette sortie n'a pas été des plus extrêmes... 35km à près de 20km/h, ça permet aussi de se défouler après les dernières randos locales (Aizenay pluvieuse et la Réorthe boueuse).<br /> J'ai surtout regretté de ne pas avoir filé sur le 50km après le ravito. Et on aurait aimé nous aussi circuler dans la vallée de l'Yon.<br /> Ah oui quand même un problème de signalisation sur la fin... ou bien c'est nous qui avons raté un panneau ???<br /> Sinon j'ai trouvé l'acceuil satisfaisant et le rosé bien frais.<br /> Merci à l'organisation.<br /> <br /> PS : Alain si tu veux un ces jours on pourrait peut être rouler ensemble, je suis du coin et j'aimerai beaucoup connaître ton circuit sur le Poiroux (42 km vendredi sur Jard-Talmont-Poiroux).<br /> Salut !
Répondre
A
Re Bonsoir<br /> Zut un oubli le ravito.<br /> Nada rien un peu d'eau et quelques projections de boue ( pas bon !!)<br /> Sinon après la douche: mon sandwich<br /> Crevettes ( bouquets pêchés par myself )<br /> Un pt bout de roti boeuf avec des haricots verts maison! Miam ! et une crème vanille avec un pt bout gâche que j'ai fais hier !<br /> <br /> Alors elle est pas belle la vie !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Alain de Talmont
Répondre