Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2006 7 23 /04 /avril /2006 14:23

St Gervais, c'est le marais.

Ca y est ! Enfin du soleil pour rouler. Ok, on est en Vendée, près de l'océan et ses entrées maritimes, mais bon, cela fait du bien à tout le monde, aux pédaleurs, aux vélos, et même à l'appareil photo.

On savait bien que point de vue grimpette, à moins de l'éruption d'un volcan souterrain la veille de la rando, cela allait être léger. Et bien non, d'éruption il n'y eut pas (serions nous là pour en parler d'ailleurs) le marais est toujours aussi beau, mais toujours aussi plat.

Sur un parcours donc très roulant, nous avons alterné bitume, grands chemins secs, quelques singles tracks un peu humides et foulés 364 jours par ans par une foule de bestiaux pas divers et pas variés : les vaches. Pour tout vous dire, l'effet bovin sur un chemin peut vous faire regretter de ne pas rouler en tout suspendu. Parce que l'empreinte de de sabot séchée, ça secoue dur ! Mais puisque c'est en plein milieu de nulle part, entre 2 canaux, ça reste sympa si cela ne dure pas une demi-heure !

Les courageux du raid des 80 bornes ont du le ressentir plus que nous autres qui avons préféré des distances moins longues. Il étaient très peu cette année, dommage, peut-être l'abondance de randos en Vendée aujourd'hui ?

L'année dernière, c'était franchement plus humide, mais j'avais trouvé le parcours plus sympa (dans les marais également mais en direction de Beauvoir et  vers le passage du Gois).

Enfin, bravo aux organisateurs qui se creusent le citron pour trouver des chemins roulables et intéressants, c'est pas évident dans le coin.

Les crampons :

Coup d'oeil : 5

Mollets : 1

Cerveau : 1

Coup de coeur : 2

 

Partager cet article

Repost 0
Published by znort - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires