Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2006 7 30 /04 /avril /2006 11:56

Chose promise, chose due, voici le deuxième top spot du nord-ouest Vendée : la vallée de la Vie

La Vie est une rivière qui prend sa source un peu en dessous de Belleville sur Vie et qui se termine dans l'océan à St Gilles Croix de Vie. La partie qui va nous intéresser se situe entre le Poiré sur Vie et le lac d'Apremont.

Les 2 principaux points de départ sont au Poiré et à la Chapelle Palluau (éventuellement Aizenay) et une fois équipé, vous n'avez plus qu'à suivre les sentiers très bien balisés. Un document est à disposition à l'office du tourisme ou à la mairie du Poiré et ressemble à ça : http://www.ville-lepoiresurvie.fr/modules/fr/site/251_les_randonnees.php .

A vue de crampon, je pense qu'il doit y avoir une bonne cinquantaine de kilomètres de chemins sur site, avec une grande partie de single-tracks.

Hormis les parties le long de la rivière (ça vaut le coup d'oeil) les sentiers sont très vallonnés, les montées (ou descentes, ça dépend du sens !) sont en général assez courtes et assez raides. Faut donc travailler le fractionné pour voler de raidar en raidar ! Pour 1 ou 2, si il y en a qui disent les passer en vélo, sachez que j'exige des preuves !

Ensuite, si vous voulez faire tourner les guiboles sans trop vous fatiguer, vous prenez le GR du pays de l'Yon jusqu'à la forêt d'Aizenay. C'est un joli bois plein de chemins sympathiques, et ...tout plats !

 Pour finir, c'est un endroit où passent très souvent les randos organisées sur le Poiré, Aizenay et La Chapelle, et ça, c'est pour bientôt !

Les crampons :

Coup d'oeil : 4

Mollets : 3

Cerveau : 2

Coup de coeur : 4

Partager cet article

Repost 0
Published by znort - dans Top spot
commenter cet article

commentaires

Jeanne-Marie Boudant 17/09/2009 11:51




Jeanne-Marie Boudant 24/07/2009 11:07