Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 11:56
Crazy Seb (Ride Air vendéen émérite) et Kiki sont allés se promener à Nieul le Dolent.
Z'ont eu un peu frais et ont eu l'air d'apprécier cette rando de reprise...

On attaque par Crazy Seb :

Dimanche matin 8h, direction Nieul Le Dolent ... pas envie de faire ma "reprise" vélo seul, donc autant rouler au milieu d'un peu de monde, même si la topographie des lieux ne présage rien de trés ludique.
Du monde sur le parking malgré une météo raffraichissante, inscription et départ pour ?? kms.
Ca roule bien, le terrain est humide mais pas trop collant, je roule un bon moment avec un gars du coin, ça fait passer le temps sur des chemins plutôts roulants qui nous amènent assez rapidement vers le barrage du Graon. Méconnu car peu utilisé par les randos locales (qui se cantonnent à la vallée de l’Yon), le tour du lac possède quelques portions amusantes et toutes agréables. Retour boueux vers le dernier ravito par quelques belles ascensions et un passage génial sur une colline constituée d’un énorme bloc rocheux. Après le dernier ravito ça déroule très vite, moins de boue et + de chemins durs.

Les crampons :
Coup d’œil : 7 , les tour de barrage sont souvent agréables en Vendée
Mollets : 7 , c’est la reprise !
Cerveau : 4 , pas grand-chose de compliqué à part les choix de trajectoire dans la boue liquide
Organisation : 9 , pas une seule hésitation au fléchage, accueil royal aux ravitos, des singles nettoyés et quelques passages privés.
Coup de cœur : 6



On termine par Kiki :

Dimanche dernier j'ai pris mon courage et je suis parti pour Nieul. Joli petit coin qui meriterait d'être plus connu. Seb et moi , on à fait 38km dans un froid très présent mais supportable pour peu qu'on soit bien équipés : chaussettes rèspirantes et chaussons de surf en néoprène c'est le top !! Une doudoune et un coupe-vent, des gants bien sûr et un bonnet sous le casque. Quand j'en voit qui partent en survet' et basket sur des spads de 10 ans sans freins et surtout sans casques et sans lunettes je me dis qu'un petit avertissement sur le flyer des randos ne serait pas superfu.  Bien que chacun fait " q'est-ce-qui-veux " faudrait pas jouer avec la securité. Même si le circuit est roulant et sans vrai danger il faudrait exiger un minimum d'équipement ( mais tant que ce n'est pas obligatoire .... )
Pour ce qui est du parcours c'était boueux et roulant. Par ces températures et vu l'état du terrain moi je demande rien d'autre,  pour les randos de 50 bornes hyper-techniques on verra ça cet été.
L'organisation était bien faite les ravitaillos comme il faut avec de jolis porte-gobelets (!!) Le fléchage: sans faute ( bien vu la flêche sur le bout de bois au sol à l'entrée de Nieul , ça fait très Paris-Dakar !! ) il manquait juste un gars pour guider les voitures sur le parkings quand on est arrivés à 8h10.  Y'aura t'il des images visibles sur le net ?
Enfin un p'tit mot pour Cédric : il est invité à la prochaine rando du Poiré !! On reviendra l'an prochain


Merci à tous les deux.

Pour les photos, cela ne dépend pas de moi (je n'y étais pas), si une bonne âme en a pris, merci de les envoyer à :
randovttvendee@yahoo.fr

Sinon, qu'un spad ait 10 ans, ce n'est pas grave, par contre pour les freins et le casque...
Partager cet article
Repost0

commentaires