Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2006 7 21 /05 /mai /2006 14:26

J'y vais ? J'y vais pas ? Météo France nous ayant gratifié de prévisions presque "cycloniques", la question méritait d'être posée. Et puis, quand on y réfléchit bien, Météo France se plante 2 fois sur 3... et ce fut le cas ce matin, du vent certes, mais pas une gouttelette de pluie !

Cela ne veut pas signifier pour autant que nous avons manqué d'eau, loin de là. On va dire que globalement les chemins étaient gras,  que certains passages étaient très gras, et enfin, que d'autres étaient franchement boueux... Le joli mois de mai où les fleurs volent au vent c'est :

1 soit dans les chansons

2 soit pas en Vendée

Revenons à nos moutons : après une inscription presque clairsemée (le gros des troupes a dû partir bien tôt) nous attaquons le 35 km. Ludo est obligé de prendre son vélo "mulet" vu que le beau est en pièces détachées. Mulet est un nom bien trouvé d'ailleurs pour son enclume et 35 bornes seront suffisantes ce matin pour le "Gypsy show".

Ce qu'il y a de bien au Poiré, c'est que dès le départ, ça monte et ça descend. Il n'y a pas de round d'observation sans pour autant que ça te fusille tes patounettes. Sur le parcours, c'est rarement tout plat, et quand ça l'est, cela ne dure pas très longtemps, en bref, c'est très vallonné et donc très agréable.

Beaucoup de singles, 2 ou 3 descentes chaudes, beaucoup de raidillons, de la forêt, des champs, du bord de rivière et un passage à gué d'antologie : pour ceux qui n'ont pas pris la passerelle ( les lâches...) il ne fallait pas se tromper de trajectoire, c'était tout à droite. Du bon VTT en résumé, les organisateurs ont, à mon humble avis, bien exploité les possibilités sur le coin.

Si le fléchage n'a pas posé de problème car bien placé et bien visible, il manquait à certains endroits quelques panneaux pour la sécurité : descente dangeureuse, traversée de route etc...

Pour les ravitos, si l'année dernière, les randonneurs avaient un peu gémi à cause de la distance séparant le départ de la première pause (28 km), on ne peut pas en dire autant cette année : 1er ravito : 9km, 2ème.....15km (25 pour le grand circuit) et après...rien. Peut-être que l'an prochain, les 2 ravitaillements (nombre amplement suffisant) seront répartis de manière un peu plus judicieuse ?

Mais pour ne pas finir sur cette "petite" mauvaise note, je tiens à décerner le prix de "la meilleure brioche vendéenne du départ  de rando" aux organisateurs du Poiré. Elle était succulente et même si on n'est pas vraiment là pour ça, on préfère quand c'est bon, c'est comme tout !

Les crampons :

Coup d'oeil : 4

Mollets : 3

Cerveau : 3 (parfois 4 avec la boue dans les dévers)

Coup de coeur : 4

Partager cet article

Repost 0
Published by znort - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Christophe 23/05/2006 20:51

Je te remercie pour tes infos, j'ai réussi à récupérer le n° de la mairie de La Chevrolière. A tous hazard, connais-tu l'heure de départ et les différentes distances des parcours ?

znort 24/05/2006 22:41

Non, je n'ai pas plus d'infos.
En général, les randos par chez nous partent entre 7h30 et 9h30.

Jean-Pierre brenon 22/05/2006 22:50

Moi j'ai fais le 45 km et j'ai été un peu déçu (pas de la météo) car sur la rando une fois sortie de la vallée de la vie et avant d'y replonger ont s'est tapé 20 kms d'autoroutes à VTT non-stop. Bon je sais c'est pas facile de se renouveller pour les organisateurs et puis c'est bon pour le foncier mais le vtt c'est aussi ludique, faut piloter. Autre chose mais toujours du VTT; ceux qui s'interressent un peu à la compet aller voir VTT 85 (plein d'infos, d'images, etc, ...

znort 22/05/2006 23:32

C'est bien ce que je craignais en ayant vu la carte des parcours le matin. Donc pas de regrets d'avoir fait le 35.
Je vais de ce pas ajouter VTT 85 à mes liens. La compét c'est bien, même si ce n'est plus pour moi (sauf si on fait comme en judo, avec catégories par poids).

Antoine 21/05/2006 19:23

Merci christophe pour cet descriptif de la rando, je vais presque avoir un regret de ne pas être sortie de mon lit ce matin :-)mais je sais que c'est ton fief alors je ne doute pas qu'un jour tu feras découvrir vos chemins.bonne semaine à toi

Christophe 21/05/2006 17:33

Ouah, c'est sûr le passage à gué comme sur la photo, ça doit valoir le déplacement, et quand on pense que dans un mois c'est l'été !!!Le week-end prochain, je serai sur Nantes pour communion  (le Jeudi)& la fête des mères. J'ai réussi à négocier une rando le Dimanche matin, sais-tu s'il y en a une  dans un rayon de 20 bornes autour de Nantes ?