Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 20:31
Bats est retourné à Pouzauges cette année. Alors, c'était mieux qu'en 2008 ?

Rendez-vous était pris ce matin à Pouzauges pour ma première rando de l'année.
L'accueil et l'inscription sont top, pas d'attente. J'y ai quand même rencontré Linda des Scorptions et sir Trouspinette en personne.
Le petit coup d'œil sur la carte avant départ ne me donne pas spécialement du courage pour enfourcher mon destrier. Le début est bien roulant avec peu de chemin de remembrement mais plutôt quelques chemins creux vendéens et de la route. Mais pas beaucoup de single tournicotant, ludique.
Ravito un, je suis le deuxième ou troisième à m'y arrêter. C'est correct, l'essentiel est là avec le sourire (comme l'année dernière). Le reste du parcours est essentiellement constitué de route , chemins larges entrecoupés par trois ou quatre courts singles amusants (enfin diront les mauvaises langues).
On fini le parcours par l'éternel Bois de la Folie ;).
Que dire au final. Je n'ai pas vu de descente de la mort (cf édition 2007) mais belle et bien les mêmes chemins que lors de l'édition 2008. Donc, ici pas de syndrome vendéen, c'est toujours "presque" pareil (à l'exception des 3/4 courts singles). J'ai même eu la vague impression d'emprunter pas mal les mêmes chemins mais en sens contraire. (à vérifier dès que je retournerai sur windows)

Les Crampons :

Coup d’œil : 5 (pas trop fait attention)
Mollets : hors catégorie ;)
Cerveau : 2 pour suivre les flèches
Organisation : 8, rien à redire, c'est carré et bien rodé.
Coup de cœur : 0


Ok, j'ai compris, rendez-vous en 2010...avec le Fatline !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Oxygum 19/02/2009 09:49

Je ne viens que trop rarement ici ...

A travers les commentaires, on voit clairement qui roule en dehors de la Vendée.
Je suis dans le 44, écumé pas mal de parcours, en randos et en OFF ...
... mon constat est simple :
- Dans le Nord 44 et Sud 56/35, je suis partant pour me déplacer sur des randos organisées et même des parcours balisés permanents. Je sais que je vais prendre du plaisir
- Quand je me déplace dans le 85 (plus rare de ce fait), c'est pour des sorties OFF avec des locaux ... au moins, il y a du vrai VTT.

Comme il a été dit plusieurs fois, chacun a une définition de sa pratique. Il faut juste s'ouvrir ... voir comment ça se passe ailleurs.
Le problème ici, c'est la définition du "roulant" et globalement du vocabulaire ...

Ne vous offusquez pas des commentaires des autres ... avancez dans vos réflexions.
Je connais bien Bats ... c'est un vrai VTTiste et s'il est aussi exigent, c'est que c'est un passionné. Je comprend son désarroi de devoir faire une heure et demi de route pour faire du VRAI VTT alors qu'il y a tout ce qu'il faut chez vous ... son commentaire est constructif.
Beaucoup de VTTistes plus au Nord de la Vendée rêveraient de venir rouler dans le 85 ... avoir une alternative ... mais ce n'est pas le cas encore.

Aller, un effort ...

Christophe 19/02/2009 10:11


Merci Oxy !
God save the vendéan single-tracks !


Batsandcats 19/02/2009 02:38

Enfin pas tous sinon cela risque de bouchonner ;)

[Mode Humour acide ON]
Qui a dit chicane mobile ... Ooooooh, le vilain LOL ;)
[Mode Humour acide OFF]

Christophe 19/02/2009 08:18


N'en remet pas une couche, on a déjà battu le record : 35 !!!


Roseline 19/02/2009 00:28

Et bien quelle discussion !!! Moi, j'habite à coté d'Angers et j'ai fait pas mal de randos en Anjou, en Vendée, en Normandie, et en Bretagne. Moi je dis, il n'y a pas photo, les randos du 56, du 35 et du nord 44 sont vraiment excellentes et tous les participants sont très satisfaits des parcours chaque dimanche. Je ne dis pas que les randos des autres régions ne sont pas bien mais pour moi elles sont plus roulantes, moins tournicotantes et je me fais beaucoup moins plaisir (pour info je pratique le VTT depuis 20 ans). J'ai quand même participé à quelques bonnes randos en Vendée. La Réorthe a trouvé la solution qui se rapproche beaucoup des parcours bretons, tout comme St Georges de Montaigu. Je suis même sûre qu'en Vendée, on pourrait faire aussi bien qu'en Bretagne, peut-être même encore mieux car il y a beaucoup de potentiel.
Alors, organisateurs vendéens, cherchez, débroussaillez, ratissez et vous verrez, tout le monde sera satisfait. C'est sur, il faut passer du temps à préparer et je sais de quoi je parle. Mais quel plaisir ensuite de lire les messages de vététistes heureux d'avoir passé une bonne matinée.
Si vous avez l'occasion d'aller en Bretagne, essayez et vous aurez envie de faire la même chose.
Si vous ne pouvez pas y aller, consulter quelques blogs comme ceux-ci :
- http://alanri-vtt.over-blog.com/
- http://rem-rjt.over-blog.com/
- http://cissonsec-vtt.over-blog.com/
et bien sûr le mien http://cap-vtt-ouest.over-blog.com/

A bientôt en Vendée ou en Bretagne peut-être

Christophe 19/02/2009 08:17


Merci Roseline !


franck alias n3rgaL sur VV 18/02/2009 23:18

le jour ou il y aura des millier de participant a une rando vendéenne, qu'il y aura la télé, un salon avec des marques prestigieuses qui exposent, la il y aura des 4x4, des helico, et peut être même un tracé technique, ludique, sans un gramme de goudron et soyons fou, une manche du avalanche trophy..Ou alors c est l'inverse..d'abords le tracé, ensuite les millier de vttiste et ensuite les helicos..;)

Christophe 19/02/2009 08:16


tu peux finir ta phrase STP ?


Alain de Talmont dit "le magnanime " 18/02/2009 19:59

Bonsoir,
C'est vrai il faut gérer aussi la sécurité.Exemple : Au ROC d'AZUR, il y a l'hélico, les pompiers sous un chapiteau et en 4X4 et l'armée en renfort. DU JAMAIS VU en VENDEE pour ma part !!!
Sur ce bonsoir.
Alain