Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2006 7 04 /06 /juin /2006 13:39

Ca y est, enfin un peu de soleil pour rouler sur un terrain presque totalement sec. C'était le moment de mettre les "Mud" au garage et de sortir les "Python" pour l'été, ça c'est fait !

La question qui me taraudait ce week-end était celle ci : Grobreuil sera-t-elle la copie conforme de Ste Flaive en mai ? et bien, presque....particulièrement pour le profil des parcours.

8h du mat, j'ai des frissons, je claque des dents et je monte... le chauffage dans la voiture car il fait encore un tout petit peu fraichou ce matin, mais rien de grave.

Alléluïa, l'accueil est en plein air et non pas dans la traditionnelle salle polyvalente surchauffée et bruyante. Super sympas les organisateurs à Grobreuil, d'autant plus qu'ils rempilent puisqu'en fait, ce n'est pas une mais deux randos qui sont organisées sur le samedi soir et le dimanche. Un rapide coup d'oeil à la carte des circuits et c'est parti pour le 50.

Bon, on va se la faire rapide : beaucoup de VTB (vélo tout bitume), pas mal de VTC et un peu de VTT. Les passages purement VTT sont quelquefois techniques (l'ornière est sournoise dans le coin), parfois humides ( 5 ou 6 passages à gué) et 2 ou 3 fois bien raides, avec en fin de rando une montée quasi impossible herbeuse et magnifique. On a même repris quelques passages de la rando de Ste Flaive (les + sympas d'ailleurs). Pour en finir avec les parcours, juste une remarque : je ne sais pas si c'est en hommage à Rolland Garros, mais on s'est fait 400 m de chemin en brique pilée...euh non, en brique cassée. C'est surement très bien pour les tracteurs, mais pour nos gentils pneus, c'est un miracle de ne pas en ressortir sur les jantes.

Pas de problème de fléchage, les panneaux sont fluos, souvent doublés, donc pas de risque de se perdre, du sérieux quoi !

A l'arrivée, dernier passage délicat où il faut faut faire attention : le jus d'orange dans les verres n'en est pas...c'est du punch !

Le cocktail jambon vendéen/punch n'est pas de tout repos, mais il parait que c'est une spécialité du pays. Après 52 bons km dans les patounettes, du moment que ça se mange et que ça se boit, NO PROBLEMO !

PS : un échantillon de VTTistes représentatif par sa qualité et sa bonne humeur a fait le 60 et a apprécié les 10 bornes supplémentaires, rapides et ludiques. Cela devait être dit. 

Les crampons :

Coup d'oeil :  3

Mollets : 1,53 ah, ah

Cerveau : 1,56 oh, oh

Coup de coeur : 3

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by znort - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

antoine 05/06/2006 16:36

Et en plus,  c'est qui qui disait : "Je vais faire les 70km, je suis pas une tarlouse moi !" ???? et qui fait même pas la boucle de ste flaive alors que je lui fait une superbe analyse du terrain, que je lui dit que c'est un bon choix de parcours et en plus je me tape le 20km a rebrousse poils, pour rien !!!;-)

znort 05/06/2006 20:29

J'avoue...je me suis dégonflé, et j'ai même pas honte !

Antoine 05/06/2006 16:34

Lacheur moi ??? il va y avoir rancune là !!!!c'est qui qui disait "je vais pas pouvoir faire la rando de dimanche matin, je ferais celle de samedi soir" ? et qui change d'avis au dernier moment ? un c'est qui ??:-)

znort 05/06/2006 20:31

La notion de dernier moment est à géométrie variable selon la personne qui l'emploie. 3 jours avant le moment, cela peut être l'avant dernier

antoine 05/06/2006 09:19

Vous êtes dur les gas, bon d'accord j'ai pas fait l'intégralité de la rando, juste la partie de ste flaive, une fois le samedi matin et une fois rapido le dimanche matin en espérant croisé Chistophe ;-)certains ont dut me croiser en se demandant ce que pouvais bien faire ce con à contre-courant sur l'autoroute ;-)certains passages sur ste flaive sont très sympa à mon avis une fois passé la fameuse descente avec le petit chemin sur la droite (cf autre commentaire sur ce site) d'ailleurs ils ont ajouté une fléche au sol le dimanche matin ca aide :-) le reste était plutôt VTT je trouve et la partie en herbe après la petite traversé du ruisseau, personne c'est pris le trond d'arbre ? :-)

znort 05/06/2006 14:49

Je t'ai pas vu !!! mais je n'ai pas fait la boucle sur Ste Flaive.
Non seulement tu est un lacheur, mais en plus cachotier... c'est mal !
Sans rancune

JP 04/06/2006 17:54

salut,
je souhaiterais juste rajouter quelque chose a tes commentaires, j\\\\\\\\\\\\\\\'ai fait le 60 km, premier ravito a 13 km  (un peu tot ), ensuite 2 eme ravito ,personne en place (super) le 3 eme a 45 bornes ,bon c\\\\\\\\\\\\\\\'est bien,et surtout les 70 km annoncé dans la presse (ERREUR °) pour en finir je preferais les anciens circuits ,maintenant c\\\\\\\\\\\\\\\'est encore plus roulant (circuit VTC)
 
@++

znort 04/06/2006 18:45

Tu as du partir très tôt, car, en partant à 8h et sans trop chomer en route, j'ai trouvé du monde au 2ème ravito. C'est vrai que le flyer annonçait 70 km pour la grande boucle et qu'il en manquait un peu (8km).
Je ne connais pas les anciens circuits, mais pour faire plus roulant qu'aujourd'hui, cela doit être dur...
Merci pour ton commentaire.