Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2006 7 11 /06 /juin /2006 14:23

Hydrophobe sera le mot du jour. C'est quand même dommage avec des beaux passages à gué, que le fléchage les évite tous. La seule conclusion qui s'impose à mes yeux est que les organisateurs de La Rivolienne sont donc hydrophobes !

Trêve de plaisanterie, à part ce détail, tout était nickel ce matin sur La Roche sur Yon et la vallée de l'Yon.

Bénévoles sympas, fléchage sans soucis (il fallait faire fort pour les rater puisque jaunes et marqués "la Rivolienne"), passages dangereux avec des "gilets jaunes fluo" efficaces et conviviaux, parcours vallonné à souhait et souvent à l'ombre (pas plus mal) , ravito accueillant, bref une rando comme on aimerait en voir tous les week-end.

A part mon histoire d'hydrophobie, un seul gros hic : une autre rando organisée sur Chaillé les Ormeaux (qui a tout fait pour être d'une discrétion exemplaire) avait lieu ce matin, avec parcours commun avec la notre. Résultat des courses : 2 boucles entre le 42 et le 65 ont du sauter pour des raisons de sécurité.

Et entre 42 et 65 bornes, il y a une marge non négligeable !

Dernière idée sympathique des rivoliens : les 4 défis placés en début de parcours pour que tout le monde puisse en profiter. Mention spéciale à la montée impossible (surtout pour moi) et le chrono sur 2 km avec des passages assez casse-pattes et techniques.

Je ne dirai que 2 mots : BRA et VO.

 

Les crampons :

Coup d'oeil : 4 (la vallée de l'Yon, c'est beau)

Mollets : 3,5

Cerveau : 2

Coup de coeur : 4

Partager cet article

Repost 0
Published by znort - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

clémence 25/06/2006 18:26

:-) bien sûr !!!!
 
bonnes randos !!!

Clémence 15/06/2006 13:34

Je suis un des gilets jaunes "fluos" et je vous jure monsieur le juge que je ne connais pas le prévenu qui roule sur ce vtt mais voir un commentaire pareil me comble de plaisir d'avoir été bénévole sur ce coup là !!
 
à l'année prochaine monsieur et merci !!

znort 15/06/2006 18:57

Trop de randos se contentent à peine de mettre un petit panneau (quand il y en a un) avant les traversées dangereuses. Dimanche, on ne pouvais pas vous rater et c'est très bien. Si en plus vous avez le sourire...
Et pour finir, il ne faut pas oublier que sans bénévoles, pas de randos.

Christophe 12/06/2006 13:50

Quand je pense que ce Week-end j'étais juste à côté, mais bon famille oblige, c'était visite du Puy du Fou... C'est sûr que c'est un coin apparemment fort sympa pour rouler ; je scrutais le paysage à travers les vitres du bus, et voyais de nombreux chemins qui ne demandaient qu'à être foulés de mes crampons (ou plutôt ceux de mes pneus). Par contre quelle chaleur, vaut mieux rouler le matin !!!

znort 12/06/2006 18:57

ca sera pour la prochaine fois !

antoine 12/06/2006 09:30

SalutEncore toutes mes excuses pour vous avoir laché au dernier moment mais rhume + tête dans le ... ne font pas une bonne paire pour le VTT.a+

znort 12/06/2006 18:57

Lacheur...