Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 16:20


Du monde ce matin à Coëx pour la rando du lundi de Pâques et du beau !
J'arrive un peu à la bourre, croisant en voiture une meute de vttistes chauds comme la braise.
Le temps de me remettre du prix (6€, C'EST TROP CHER !), je regarde la carte du parcours et opte pour un panaché 33km + boucle du 60 le long du Jaunay. N'ayant les cannes pour le 60 et le 45 allant froler Apremont (ça sera bien mieux le 8 mai !), cela me parait le compromis idéal entre ma forme incertaine et mon envie d'amusement.
Je passerai sous silence les 12 premiers kilomètres jusqu'au ravito, en ce jour chrétien parmis les jours chrétiens...
Pour résumer, 2 km à tout casser de chemins nécessitant l'usage d'un vtt.
Ensuite, arrive le Jaunay et là, le tracé du 60, sans être d'une originalité folle, ne néglige quasiment aucun des passages sympas de la rive droite, allant même jusqu'au chemin "botanique" pour revenir au dessus de la créperie pour les connaisseurs. On remonte au moulin...et les difficultés sont terminées.
Il reste quand même quelques belles portions de single boueux et le tour, toujours agréable du lac du Gué Gorand... sauf que, (et là, je m'énerve) le CONseil général a encore eu l'excellente idée de transformer une des rives en piste cyclable. J'ai rien contre les pistes cyclables, mais quand elles bouffent le peu de chemins que l'on peut se mettre sous le crampon, c'est vraiment regrettable.
La piste cyclable justement, et bien on la suit jusqu'à l'arrivée après une grosse quarantaine de km où les agriculteurs nous attendent (comme tous les ans) avec une dégustation de viande qui vaut à elle seule le déplacement !



Les crampons :

Coup d'oeil : 8
Mollet : 5
Cerveau : 6
Coup de coeur : 6
Organisation : 8

Cliquez sur ce magnifique lac du Jaunay pour voir le petit reste des photos :

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Désolé Christophe pour le commentaire sans lieu de départ.<br /> "Puybelliard" ,retenez bien ce nom,<br /> pour une rando en 2010 très prometteuse.
Répondre
H
ce matin, un lapin...heu non je m'égare !<br /> je suis allé à Coex pour voir: bonne rando VTC avec des tours de lacs/barrages sympatoches mais bcp bcp bcp de roulant.<br /> fléchage peu visible en rouge sombre.<br /> <br /> sinon, pour Christophe :demain départ pour le MTB Paradise au pays de l'oncle Sam. Moab, Fruita, Brice canyon...un rêve de + de 15 ans (dés l'époque des cuissards fluo) qui va se concrétiser.<br /> des photos et un résumé à mon retour<br /> à +<br /> gilles
Répondre
C
<br /> J'y compte bien...<br /> Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je n'aurais qu'un seul mot : PROFITE !<br /> <br /> <br />
F
Eureka !<br /> Bébert et moi avons trouvé la rando à rouler et à rerouler du Lundi de Pâques. Une rando très sympa qui aurait mérité beaucoup plus d'inscriptions(55) pour les organisateurs qui nous avaient préparé deux parcours : un de 28 et l'autre de 45 kms. C'est grace à ce dernier que l'on a testé sans préjugé cette rando du préveil qui a réveillé nos cinq sens traditionnels.<br /> L'odorat : pour toutes ces odeurs de printemps, de fleurs champêtres et autres odeurs corporelles qui embaumaient la voiture du retour (faute de douche).<br /> Le goût : pour ces ravitos d'un choix raisonnable accompagnés d'une touche fémine pour la présentation, aussi pour la bonne saucisse et la bière fraîche à l'arrivée.<br /> L'ouïe : pour le coucou qui commence à chanter et surtout pour les rototos lachés deci delà par moi-même "et par toi aussi Bébert !"<br /> La vue : pour celle du "Moulin neuf" du haut d'un coteau et des beaux "mollets vieux" à Bébert que j'envie de temps à autre.<br /> Le toucher : pour avoir eu le plaisir de soulever un scott spark limited 08, ce tout suspendu carbone par excellence d'un poids ne dépassant pas les 10 kilos et d'un prix de 7300 €.<br /> Et c'est à ce moment-là que le sixième sens intervient. J'ai entendu d'une voix claire et précise que je sentirai toujours ce goût de rêve mais que je n'y toucherai plus qu'avec les yeux.<br /> J'affirme que l'intuition est bien féminine car cette voix-là était celle de ma femme.<br /> S'il y avait un reproche à faire à cette sortie, ce serait le flêchage qui était, par endroit, assez mal placé car pour le reste rien à redire, des sentiers comme on les aime.<br /> Merci, et à l'année prochaine.<br /> (Le 19 à St Laurent/Sèvre )<br /> <br /> Crampons :<br /> Coup d'oeil : 8<br /> Coup de coeur : 7<br /> Mollets : 7<br /> Organisation :7(-3 pour l'absence de lavage vtt<br /> Flèchage : 6 et de douche)<br /> Ravitos : 7
Répondre
C
<br /> Magnifique, je vais bientôt rendre mon tablier.<br /> D'un point de vue journalistique pur et dur : c'était où déjà ?<br /> <br /> <br />
F
Les pistes cyclables c'est bien pour PAPA,MAMAN et leurs 3 bambins (tu en as peut-être,non?) sur vélos à roulettes et cela leurs permet de rouler comme nous(bien sur il y a des limites) ,en pleine nature,sans avoir de voitures et de surveiller les gamins:il faut faire marcher le tourisme en ces temps de crise.Et puis nous avons encore de beaux restes de singles pour s'éclater.<br /> @+
Répondre
C
<br /> Je en suis pas contre les pistes cyclables mais, je crois qu'il y a assez de place pour en construire sans nous bouffer des chemins.<br /> On peut se promener dans la nature avec ses enfants sans pour cela être sur des pistes asseptisées.<br /> <br /> <br />