Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 11:57


Il n'y avait pas que la Commequiéroise vendredi dernier. Certains (pas beaucoup...) d'entre vous sont allés zaux zerbiers pour la célèbre Puyfolaise. Alors Phicaro, ça montait et ça descendait ?

De retour de la puyfolaise, impressions à chaud...
Départ de la salle sur ma nouvelle monture récupérée à espace vélo chez Dr Phil comme l'appelle Christophe.
Direction les bois verts pour une mise en jambe dans les bois avec quelques passages boueux mais rien de méchant. Ensuite ça se corse dans l'espace de la Maha, descentes,montées ça tourne et ça retourne avant le 1er ravito bienvenu et garni à profusion.
Direction ensuite le mont des alouettes où, là encore, pas le temps de récupérer entre descentes et montées avant d'arriver dans le bois des Jarries où beaucoup ont bifurqués sur le 50.
Dernier ravito avant de finir relativement roulant car je n'avais plus de jambes.
Au compteur 64 kms, mais que du bonheur, une rando à refaire avec des rencontres toujours aussi sympas (un p'tit clin d'oeil au gars de Talmont avec qui j'ai roulé ainsi qu'aux vététistes de Crossac venus de loin mais en nombre et avec qui j'ai discuté au lavage vélo,c'était un moment vraiment enrichissant si ils lisent ce p'tit commentaire) et enfin bravo à l'organisation(il faut dire qu'ils ont mis les moyens) et aux 900 vététistes...à l'année prochaine...


Merci Phicaro et... l'bonjour à Caro !

3800 dont 900 VTTistes... On peut en piquer encore plus à Commequiers l'an prochain... mais ça va couter cher en com.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Franck 18/05/2009 01:12

petite rando attrayante sans grosse difficulté..Un petit tour sur les pistes de DH a la maha aurait eté le bien venu histoire de montrer au gros mollet ce que c est que du vrai VTT...;)Une Petite video sur mon blog pour ceux et celles que cela interresse.

dominique 16/05/2009 09:49

Merci pour l'unique commentaire sur notre puyfolaise.Bien que l'on n'est pas arrosé le site comme Commequiers et je leur en veux aucunement , simplement dommage que les dates soit identiques .Il faut également savoir que notre randonnée est une des rares fédérées FFCT et que l'on bénéficie déja au départ de la com dans les revues spécifiques.Ensuite les démarches auprès de sponsorts éventuels nous permettent d'attirer les passionés de nature mais ce n'est jamais acquis et il faut se battre. Amitié....Un modeste traceur passionné VTT.

Christophe 18/05/2009 10:21



C'est gentil de ne pas m'en vouloir,cela m'aurait fait de la peine.
Par contre, je suis désolé qu'un seul de tous les participants à la Puyfolaise se soit exprimé !
Il y a eu un peu plus de réactions sur le forum Vendée Vélo Vert.



Fredelagaub 11/05/2009 21:32

En com...? comme... Commequiers....... ?Pauvre Igor !