Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 18:19


Pfffffffffff......Arfffffffffffffffffffffffff..... Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu......

Les mots me manquent, pour décrire mon plaisir, ma fatigue et la qualité de la rando des BushMaines en cet an de grâce 2009.

Arrivé très tôt avec le Dr Phil, c'est parti pour le 35km, bien suffisant pour ma grande forme.
L'accueil est royal et nous voilà sur nos mulets avec Stéphane du team AC/DC qui va se rappeler longtemps de sa première participation à St Georges.
On n'a pas fait 300m que la première descente arrive et je trouve qu'elle résumera à elle seule tout ce qui va suivre. Un peu glissante, un peu caillouteuse, un peu de racines, un peu de devers et un chouilla technique !
Je vais vous la faire courte, c'était à peu près ça pendant 35km avec au max 5km de route en plus (mes confrères de la Garnache avaient quasi 40 bornes au compteur).
Du single, et ça monte (Patrice, je ne te crois pas si tu me dis encore que tu as tout fait sur le vélo), ça descend (là par contre, tout sur le vélo), ça tourne, ça retourne.... très peu de bourbiers au final mais le sous-bois du coin reste humide et glissant.
Une excellente chose : faire le tour dans ce sens là, c'est dur au début mais la fin rigolote et beaucoup moins physique s'enchaine sans soucis... sauf pour notre ami Stéphane...
Après une gamelle mémorable juste après la première bifurcation des grands parcours, il se refait petit à petit la cerise. Me rattrapant après le dernier ravito, on décide de finir ensemble. Au bout de quelques bornes, je me retourne.... ben il est où le Stéphane ?
Bon, la rando se termine (par une descente encore d'antologie), une binouze fraiche (oh bonheur !) sandwich grillade et compote (oui, oui, tout ça pour 5€ !) voilà mon Stéph qui débarque à pied. Pneu avant éclaté sur une caillasse, re-soleil et le genou pas beau à voir... tu verras, en 2010, ça ira mieux !


Les crampons :

Coup d'oeil : 8
Mollets : 9
Cerveau : 9
Coup de coeur : 9
Organisation : 10 => j'ai failli mettre zéro pour le fléchage parce que j'aime pas le rose, ça fait un peu fille...

Bravo à Patrice et à tous ses potes de nous avoir concocté une aussi belle rando. Quel boulôt !

Pas de photos aujourd'hui, il y avait assez de photographes et vidéomen sur le parcours pour m'en abstenir. Une chose sur laquelle je ne me suis pas abstenu par contre, c'est d'être ridicule devant un photographe... vous verrez ... peut-être.... un jour si je ne mets pas un véto à mon pauvre droit à l'image !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

stéphane 28/05/2009 18:33

je suis tout à fait d accord avec Christophe mervent était très nerveux et physque l année dernière . c était ma rando numero 1 en tout cas j y serai.

Christophe 28/05/2009 19:01


+1


Jean-Marc des bush-maines 27/05/2009 21:33

Le grand BUSH vous parle fidèles et nouveaux participants à cette 11ème édition. Que ce fut agréable de vous voir aussi nombreux en ce dimanche et quelle récompense à tous les adhérents (18 ) des BUSH-MAINES pour les nombreux samedi à tracer, débroussailler, flècher....Que voulez-vous nous sommes des passionnés peut être un brin tarés pour se sacrifier de la sorte. Pour nous pas question de marcheurs, de cyclos ou autres randonneurs, ce qui nous motive c'est le VTT PUR ET SIMPLE, on ne peut pas jouer sur tous les terrains surtout qund ils sont glissants. Merci à tous vos commentaires que nous prenons comptant, je rassure certains sur la dame qui a chuté au km14 du circuit 45, après un p'tit tour aux urgences elle est revenue nous donner de ses bonnes nouvelles ( quelques contusions au niveau des côtes mais sans gravité ) oufff!!!  et merci au vététiste qui l'a pris sous son aile. Par contre je n'ai pas de nouvelles du blessé en bas de la YETI 2....,Sur ce le grand BUSH vous fait de gros becs et comme ses potes va pouvoir à son tour profiter de sa monture et peut-êre vous retrouver du côté de st Germain ou MerventA bientôt.

Christophe 28/05/2009 11:00


On en veut encore plus en 2010.
Sinon, je n'ai qu'un mot d'ordre pour juin : tous à Mervent le 21 !
Il faut absolument comparer sur le terrain la N°1 et la N°2 de 2009...


Alain de talmont 27/05/2009 16:22

BonjourDe mon coté ,c'était plutôt à la baisse , les spéciales nous retardaient un peu ( petit bois exellent, mais quand il y a des lenteurs difficille de doubler  !!)J'ai mis 4h45 sur le 70.Voila pour l'infoAlain de Talmont

Christophe 27/05/2009 18:48


Merci


jacky 27/05/2009 15:07

Christophe, nous sommes un petit peu voisin, un monnierois est un habitant de monnières (44) près de clisson.... la bière en accompagnement du repas c'est parfait, idéale our recharger les batteries, a consommer avec modération.... petite question... sur le 70 les premiers ont tourné a combien de moyenne????

Christophe 27/05/2009 16:08


Merci pour l'info. A quand une rando Monniéroise ?
Sinon, les courageux du 70, vous avez mis combien de temps ?
Moi, je dirais que les très rapides ont mis dans les 4h00 ce qui fait du 17,5 de moyenne... mais j'en doute à moins d'avoir avionné comme des Rafales à la moindre portion de roulant
et autour du lac de la Bultière.
Qui dit mieux ?


patrice des bush-maines 26/05/2009 23:38

Je crois qu'elle n'a rien de casser. Mais je n'en sais pas plus.