Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2006 1 10 /07 /juillet /2006 17:56

vg chemin mont frugy  Dis moi mon ami, as-tu déjà fait du vrai VTT en ville ?

La question peut paraître saugrenue puisque, en tant que VTTiste herbivore et naturophyle, la pratique de ton activité préférée ne peut se faire qu'au milieu d'un sous-bois verdoyant, d'un champ de coquelicots ondulant sous la caresse du vent matinal, le long d'une corniche dominant le tumulte de l'océan , ou tout simplement sur le chemin derrière chez toi qui est un peu chiant. Bref, partout mais pas en ville, faut pas déconner !

 

Oui mais voilà, tu n'es peut-être jamais allé à Quimper un beau dimanche de juillet.

La Bretagne, la Cornouaille, le Finistère.... un peu au dessus et à gauche de chez nous, tu vois où c'est ?

 

Il y a plein de choses de bien à Quimper pour rouler :

1/ le seul endroit plat dans la ville doit être le parvis devant la mairie.

2/ tu n'as pas assez de tes 2 mains pour compter les parcs et bois de la commune (et donc les sentiers parfois vertigineux qui y serpentent)

3/ La base d'activité VTT de randonnée de la FFCT de Quimper a eu la bonne idée de tracer 10 parcours (3 verts, 4 bleus et 3 rouges) dans le coin, soit 140 bornes pour s'amuser. Son lien : http://www.ffct.org/pratiquer/bases/02.htm . Le club de VTT de Quimper a aussi son site : http://kemper.vtt.free.fr

 

Résultat des courses ce week-end : si l'on met de coté le temps typiquement breton de ce dimanche matin, mon pote Gildas m'a fait découvrir 38 bornes de bonheur et de sueur autour ET en plein centre de Quimper. Ok, il y a quand même du bitume. Ok je pense qu'il vaut mieux rouler le dimanche à 8h du matin qu'en semaine à 18h. Mais, si vous connaissez une autre ville en France qui intègre aussi bien notre beau sport, faites le savoir, il ne doit pas y en avoir des camions.

Donc, si vous allez dans le coin visiter un arrière grand oncle, un cousin éloigné, ou tout simplement la ville ou la région, n'oubliez pas de mettre le porte-vélos au cul du vésicule.

 

PS : juste comme ça en passant, leur parcours "familial" de 20 km fait dans les 460m de dénivelé +

Donc pour le notre de 38 km, on n'a pas du passer loin des 900 ...il n'y avait que le foot le soir pour nous tenir éveillés !

 

vg chemin de randonnée

Partager cet article

Repost 0
Published by znort - dans Top spot
commenter cet article

commentaires

antoine 11/07/2006 14:28

1) les spots de plongée il y en a, mais bon, 1m de visu c'est pas toujours très drôle :-) Remarque ca peut avoir son charge, quand tu remontes, d'une plongée sur épave, entre deux énormes roches, style 'Etretat sous marines' et que tu croises un énorme congre que tu ne vois, bien sur, que lorsqu'il est à 1 mètre de ton masque, ca laisse des souvenirs2) j'évoquais la possibilité de modifier un commentaire déjà posté, mais bon c'était une idée comme ca en passant :-)  

znort 11/07/2006 16:32

J'ai pas étudié la chose...

antoine 11/07/2006 11:48

ERRATUM :En lieu et place d' 'Eole de vole' il faut bien sur lire 'Ecole de voile', non pas que les tarifs ne soient pas prohibitifs mais bon faut pas exagérer quand même :-)A quand une petite fonction 'Edit" pour corriger les bourdes, fautes de frappes, d'orthographes (Plus dur, je suis une bile), .... Quoi ? me relire avant de cliquer sur 'Publier' !!!!  Ahh ouais.. la prochaine fois alors.

znort 11/07/2006 14:11

de quoi parles tu ?

antoine 11/07/2006 11:44

Très intéressant, et dire que j'ai passé une semaine à cotés de Quimper et que j'ai même pas vu que l'on pouvais y faire du VTT :-(Petite info qui n'a rien à voir avec le VTT :près de Quimper il y a un super coin qui s'appel 'LES GLENANTS', c'est un archipel (un essemble d'Iles donc) réputé pour son école de vole mais aussi pour son club de plongé. Tous les plongeurs connaissent, mais pour ceux qui voudrais faire un baptème, le club du coin vous fait normalement plonger de la cote mais cotés terre, mais si vous insistez un peu et si vous êtes au moins 2 et qu'un des moniteurs des glénants est dispo vous pouvez négocier de faire le baptème sur l'Ile et là c'est vraiement autre chose, comme dans les antilles mais avec 10° de moins :-)Alors je sais christophe, rien à voir avec le VTT mais bon faut pas se borner à un seul sport, ca fait partie de l'ouverture d'esprit et je ne doute pas que tu en sois le premier partisant ;-)

znort 11/07/2006 14:12

Tout à fait Thierry !
surtout que par chez nous, sans être un spécialiste, les spots de plongée doivent se compter sur les doigts d'une moufle...