14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 17:53

Totolito a trouvé sympa Sallertaine mais n'a pas aimé... ou le contraire... ou je sais plus

Ce matin, départ de Rocheserviere sous la pluie, en direction de Sallertaine.
arrivée 7h30 pour le café brioche, un ptit coup d'oeil sur la carte et en route pour 60 kms !
que dire ..........
aucune montée, aucune descente, aucun bois, des champs de vaches et de la route tout du long , du VENT, quelques gouttes , un fléchage plus que moyen ( on s'est perdu 2 fois ).
Retour à Sallertaine au bout de 48 kms et tant mieux !
Aucun plaisir pour moi et mon semi rigide, un mal au cul d'anthologie, ...
Je ne pense pas y retourner, mais on savait à peu prés ou on allait ( il fallait bien essayer avant de juger )
Félicitations aux organisateurs pour la bonne ambiance, le débroussaillage des CHAMPS de vaches, les bons ravitos, la douche bien chaude et surtout pour la binouze à l'arrivée.
je n'ai pas le nombre de participants mais il n'y avait pas foule
bonne semaine et rdv dimanche à Aizenay.

Pas aimé alors ?

Published by Christophe - dans Rando Report

Tof G. 16/07/2009 18:23

une définition du vvt s'impose: vélo tout terrain. Je suis un rouleur des maraisbocains et habitant de sallertaine.Sallertaine est mon terrain d'entrainement et je ne pense pas être ridicule dans les dinivelés des autres randos. La moyenne de sallertaine n'a pas été plus élévé que celle de certaines sorties vallonées et de la route il y en avait très peu par rapport aux autres années. Encore merci aux organisateurs pour faire vivre ce sport dans toutes les régions. Tof. G. du Vtteam Maraisbocains

Christophe 16/07/2009 21:28

Merci Tof, tu es plus constructif que notre ami précedent.
Maintenant, on prend quand même un petit peu plus de PLAISIR quand ça monte, descend et tourne un peu plutot que de se taper le cul des bornes durant dans des chemins à
vache (même si le marais, c'est très agréable et beau)

totolito85 16/07/2009 12:29

salut francis, pour répondre à ton message, je n'ai en aucun cas critiqué l'organisation de la rando, bien au contraire j'ai félicité les organisateurs pour l'acceuil, le débroussaillage, les ravitos, la douche et la binouze!j'ai juste donné mon avis personnel sur le tracé et pour moi 48 kms de champs a vaches, c'est pas du vtt.je suis sur que ca a plu à d'autres vttétistes!les gouts et les couleurs ...en esperant te voir sur notre rando de rocheserviere au mois d'avril ou les critiques sont les biens venues pour nous permettre de nous ameliorera+

Christophe 17/07/2009 11:22

Ah oui, j'avais oublié : Totolito a le droit de l'ouvrir parce que lui aussi organise...

j-francis 15/07/2009 20:42

salut je tiens a dire bravo aux organisateurs de sallertaine ils ont su organiser des rando pedestres ,vtt,cyclo maintenant on peu pas avoir des cotes dans toute les randos!!! sallertaine c'est le marais breton tout comme bois de cené ou st gervais!!! mais ceux qui ne sont pas content qui essaye eux meme d'organiser une rando

Christophe 16/07/2009 06:34

Salut Francis, ça faisait longtemps que ne l'avait pas eu celle là.
Si tu as fait Bois de Cené et surtout St Gervais, tu as pu (ou pas) te rendre compte qu'on y faisait de temps en temps du VTT, et pas uniquement dans des chemins à vaches.
Mais bon, tu as raison, il faut fermer sa goule, surtout ne rien dire et bien entendu, organiser une rando...ça tombe sous le sens. Et puis on va faire pareil pour tout : au restaurant, si ce qu'on
mange est dégueulasse, on ne dit rien sauf... si on a déjà été cuistot.
Et pitié, je t'en supplie, ne me fait pas le coup du bénévolat...

lionel 15/07/2009 16:06

salut , pour moi samedi dernier ce fût st lumine de coutais, 51kms,21 de moyenne ,j'y allais avec peu de conviction,roulant?,ce fût le cas,y'a dû avoir 3 ou 4 bosses , mais quel plaisire !!! ,dans des ptits chemins forestiers ,longs ,avec une sensation de rouler en s"amusant,le temps à fait que c'était sec,ce qui fait que ça répondé super bien,et le passage au début dans les marais sympat.sinon pour confirmer le port du casque,aprés un raidillon ou je prends des épines dans ma chausette,en posant le pied à terre,repartant tranquille,je tire un peu sur celle-ci pour les enlevées,et au moment ou je reléve la tête "boom" une frontale dans le casque,avec une bonne branche de chêne,cela remet la concentration rapidement ,et me rapela aussitôt,tes articles précèdents,en regardant les vttistes de cette rando familliale,aux ravitos;qui sont venus peut être trop coola+,continu(et le trombinoscope alors!à part doc phil),aisenay pour moi aussi

totolito85 15/07/2009 13:29

pas aimé du tout ! je n'y retournerai pas, mais les organisateurs ont fais avec ce qu'ils avaienta+

Christophe 15/07/2009 15:00

Justement, c'est bien le problème : quand on n'a rien de rien comme terrain, on ne fait pas.

Il ne suffit pas de défricher un champ de vaches et 3 chemins pour mettre sur son affiche "rando VTT".

Désolé, on peut très bien organiser une jolie rando pédestre, une rando VTC sans trop de km ou une rando cyclo.  Mais franchement, 60 bornes de VTT autour de Sallertaine, d'entrée de jeu cela
ne peut pas le faire, même avec toute la bonne volonté des organisateurs.

Aux dernières nouvelles, il n'y a pas de courses de char à voile en Alsace non ?