Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 14:18


Et bien voilà, dans certains cas, il faut insister. Autant Aizenay 2008 faisait dans la grande avenue, autant Aizenay 2009 a renoué avec le petit sentier qui va bien !
Pas très motivé ce matin avec ce qui était tombé hier, avec les souvenirs de l'an dernier, et une grosse flemme, je suis quand même arrivé un peu en avance pour saluer la foule et plus particulièrement les collègues. J'ai bien fait de m'y prendre tôt, car il y avait un peu de monde ce matin, et plein de têtes connues !
Le temps de shooter le départ du raid et go, un petit 40km réjouissant matin au détour du chemin.
Cette année, direction le lac d'Apremont par des chemins détournés, tournant et secouant. On est rentré vraiment rapidement dans le vif du sujet et, jusqu'au premier ravito (km16), c'est le bonheur.
J'ai quand même ici, une pensée émue pour les semi-rigides qui ont pu tester à loisir la qualité de leur peau de chamois : les vaches étant les principales utilisatrices de pas mal de sentiers où nous sommes passés, le terrain étant dur et sec, certains passages laissaient deviner une ambiance "marteau-piqueur" pour certains (Virtual, respect !)
Dans cette première partie, est arrivé une chose que je n'aurais jamais cru voir à Aizenay : un bouchon, un vrai, comme à la Réorthe ! L'attente sous la pluie ne fut pas désagréable (Fernandel faisant le spectacle avec Maguy), tout ça pour un tout petit bout de descente raide au détour d'un bosquet (dont Jorge se souvient). Ici, je vous avoue avoir été désagréable avec l'un d'entre vous "pestant contre l'organisation qui fait passer les vttistes par des endroits vraiment impossibles".  C'est vrai, j'avoue lui avoir conseillé les parcours tout bitume que l'on peut trouver pas très loin d'Aizenay organisé par son club en plus !
Jorge m'ayant rejoint avec son pote NON CASQUE (pas de photo !) la reprise après le ravito fut tout aussi joyeuse jusqu'à Maché.
Ensuite, une partie un peu exposée au vent dans des grands chemins "maraichins", on traverse la route de Challans et .......... on se plante en rejoignant les éoliennes dans une boucle où seuls les raids passent... mais ça, on ne le sait pas. Pas grave, cette bouclette commançant pas terrible finit très bien vers Saint Paul par des parties communes avec la rando de Grand Landes fin juin.
Arrive le second ravito et c'est là, que nous nous rendons compte de notre erreur : c'est bizarre, tout le monde arrive en sens inverse... il y a un blème.
On repart en direction de La Chapelle Palluau et ses passages connus mais fort sympathiques puis, pour finir, nous coupons vers l'arrivée. Au final : 40km au compteur ! Pas les même que les autres mais ce n'est pas bien grave. Nous avons passé une excellente matinée de VTT, j'espère qu'il en a été de même sur les grands parcours.

Les crampons :

Coup d'oeil : 6
Mollets : 6
Cerveau : 6
Coup de coeur : 7
Organisation : 9
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour moi, il s'agissait de ma première participation à AIEZNAY. Pas assez d'entraînement pour envisager une grosse sortie donc me voilà partie sur le 40 et au final, super content.Parcours très sympa et une organisation sans faille.L'année prochaine, je resigne mais pour plus long.
Répondre
B
salut à vous,amis des longs chemins.Et non bébert n'a pas trépassé à cette longue croisade d'Aizenay .Ah , le Fred a bien su conter notre chevauchée.Le mathieu a tenu son rang et a su nous emmener au bout.Merci organisateurs, car quel travail cela du être pour débrousailler , et faire ce beau et difficile parcours.Ah! rouler comme cela avec tous ses camarades et part de si beaux parcours cela vaut vraiment le coup, alors merci à tous , et à toi Fred qui m'a emmené au VTT.
Répondre
C
<br /> c'est quand qu'on verse une petite larmichette ?<br /> <br /> <br />
N
Bonjour et bravo à toute l'équipe d'AIZENAY pour leur raid de 100 km qui est un vrai parcours de vététiste (il manque quelques cotes, je rigole). Toute l'équipe du Poiré sur Vie sont ravis de cette journée.Mention 20/20 pour l'organisation
Répondre
C
<br /> +2<br /> <br /> <br />
F
Il y vrai que cela ne se fait pas de laisser une Reine poireauter ainsi !Qu'en pense le Roi Christophe 1er ?Bravo nicole pour tes 85 bornes,très peu de femme ont dû en faire autant hier.Bonjour au Duc de Bocaingham.
Répondre
N
Bravo Seigneur Fred pour ton commentaire, un vrai poète.Un grand bravo pour les gars d'Aizenay, de la recherche, des sentiers nickels, du vtt pur et dur.Sinon, le Duc Christophe et sa Reine Nicole sont rentré bien fatigués de leur chevauchée,surtout que le Duc a planté sa reine au 85km pour partir sur le 100km et la fait poirauté au cul du carosse.Nicole vtteam marais-bocain
Répondre
C
<br /> Faut toujours se méfier des "Christophe"<br /> <br /> <br />