Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 11:56


Mr Président (oui, parce que maintenant, Patrice est le président des Bush Maine) était à Mouchamp ce dimanche et c'est lui qui commence :

Salut à tous

Ce matin, avec deux de mes camarades des Bush-maines, direction Mouchamps pour la rando du tigre. Inscription 5€, café brioche et papotage avec les têtes connues. On démarre à presque 8h30. On sort du bourg, et très vite on commence à rouler dans les prés. Puis quelques champs, j'entend déjà les mauvaises langues...  Et la surprise, on attaque dans un côteau fraichement débroussaillé. On slalom entre les arbres , on monte, on descend, et mes deux compères commence à accélérer gentiment. encore quelques prés, côteaux et bois vraiment sympa jusqu'au quinzième kilomètres.On double plein de monde. Y'en a même qui commence à dire "pourvu que ça soit plus roulant après  ". Ensuite on va s'enfiler de la route et du grand chemin jusqu'au 1er ravito près de St Paul en Pareds. Puis se fût une grande boucle autour de St Paul. Peu de route, surtout les chemins de randonnée du secteur, très roulant car sec et physique car ça monte très souvent. C'est là que mes deux compères ont passé la seconde. Je me suis accroché, mais j'étais de plus en plus loin. Nous sommes repassés au ravito. Puis repartis sur les sentiers. Nouvelle accélération et là j'explose . Comme nous venions de doubler Dididose et Franck, je décide de les attendre pour me refaire une petite santé. le circuit continu dans les bois de St Prouant (il me semble). Puis après grands chemins pendant un long moment, trop long. Dididose accélère, je le suis tant bien que mal. A quelques kilomètres de l'arrivée nous rerentrons dans les champs (pré) en suivant la rivière, puis arrive un mur à monter. Je cale à 10 mètres du sommet. L'arrivée se profile enfin après une dernière remontée de pré. Les jambes sont vraiment dures et pas grand monde ne parlent. Ouf le sandwich et le verre de l'arrivée sont les biens venus.
Au final 57 km à 17.5 de moyenne.
 
Crampons :

Coup de cœur : 7

Coup d’œil : 8

Cerveau : 8 au début 3 après
Coup de mollets :9 ( à cause des 2 mobilettes qui étaient avec moi)

Organisation 10 (accueil, fléchages, ravitos nickel)
 

Pour conclure, je dirais que si les organisateurs de Mouchamps nous trouvent d'autres singles techniques comme au début et des parties roulantes un peu moins longues, ils feront un carton dans les années futurs

Et puis le mystérieux 20100 en remet une couche :

Ce matin je suis parti sur Mouchamps a coté de chez moi.
J'hesitais entre celle la et  Mervent mais vu les commentaires je me suis abstenu. Pas été décu car vu les coteaux les bois et les passages techniques c'est tout ce qui me plait. A part qu'au premier bois au tout debut de la rando, à la sortie j'ai été tout droit donc demi tour avec 3 sympathiques personnes que j'ai rencontrées que je les salue. Par contre au niveau du sandwich a la fin c'est un peu limite mais bon, si il n'y a que ça c'est pas grand chose.En tout cas, bien joué la belle cote dans le champs juste a la fin pour bien casser les pattes... quand on la voit d'en bas oulala!!!!. Je suis d'accord pour la rando entre forumeurs moi aussi j'aimerais bien mettre des visages sur des prenoms car on est sur les memes randos mais on ne se connait pas. A mediter.Bonne semaine a tous et au plaisir.20100.

A Franck pour finir :

Voila Patrice a tout dit...petite rando de mouchamps sympathique ce matin en compagnie de Dididose, Etienne, un copain de boulot et un amis a lui, Francois.
Comme la si bien dit Patrice, grosse crainte sur le debut de la rando avec des traversées de champs successives, mais grosse bananes pour la suite avec des bon singles sur les coteaux avec deux descentes sympa a prendre au taqué..Je suis dailleurs deçu car j avais ma caméra, francois s'est vautré sur la deuxieme descente et je me suis aperçu ensuite que mon lecteur avait beugué et qu'il ne filmait rien depuis le debut....ralala...:(
par contre a partir du ravito, rien de bien folichon, beaucoup de route et de gros chemin, sur un desquel d ailleur patrice nous a rattrapé en essayant de suivre deux tracteurs qui nous ont doublé comme des fusées.....Content de pouvoir mettre un visage sur un nom ..Surpris aussi que Patrice m ai reconnu , peut etre a cause de mon style de ride imparable, de la puissance musculaire legendaire dont je fais preuve, ou tout simplement parce que je suis le seul gus a rouler en enduro avec un casque de skate et une cam sur la tete...:)..allez savoir.
Un truc par contre, parti sur le 30 km on est rentré avec 37 sur le compteur, j ai plus de jambes et j ai le dos en vrac (qu elle idée aussi j ai eu de vouloir essayer de rouler avec des pneu surgonflé et dur a 2.8 bar de pression pour voir si je gagnais un peu en rendement...sa secoue malgré mon TS).
U petit probleme de flechage aussi ou beaucoup de monde a filer au droit au lieu de tourner dans un champs...la fleche au milieu de l herbe a ras du sol etait tres peu visible..Dididose a eu la gentillesse de la replanter et d y attacher une rubalise pour la rendre plus visible.
Maintenant je dirais aux organisateurs d essayer de faire une rando complete comme etait le debut et elle sera tres rapidement dans le top 5 des randos en vendée.


Merci à tous les 3.

Pour la rando entre lecteurs du site, c'est bon, j'ai compris... mais je ne vais pas avoir le temps avant...longtemps !




Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Philippe 06/10/2009 22:16


Excellente Rando que celle du Tigre.
Et il fallait en avoir mangé au petit dej pour attaquer les premiers kms.
Je colle complètement avec les commentaires de Patrice.
Mêmes sensations, même ressentis pendant et après les 3h de plaisir durant les 57km.
Vraiment en coup de chapeau aux organisateurs, j'imagine le temps passé pour le tracé et le fléchage bien fignolé aux rubalises.

Un message pour Seigneur Fred: je mets la Rando du Tigre en haut de l'affiche, devant celle de Roussay.


Christophe 07/10/2009 10:25


C'est dit ! Merci


nico st prouant 06/10/2009 21:29


salut a tous


dimanche avec les copains qu on roule tout les weed kend on est partie pour la rando du tigre a mouchamps.
le depart ete comme lent dernier mes aprés on change et la cette super et surtout les coteau , tout les chemins et les bois et aussi les passage dans les riviers .apres le bois de st prouant
tres roulant et la fin ces rapatire pour une grande cote et  apres on longe la rivier et dernier champs .
une petit casse a la fin cette le chaine a seb .
c est une tres belle rando ,l'organisations ces sur depasser pour avoir une rando comme ça.je veut juste dire une petite remarque il manquait une pencarte avent la ravito


merci pour cette belle rando,on reviendra l' an prochain
nico de st prouant



Christophe 07/10/2009 10:25



et merci Nico !



olive 05/10/2009 16:41



S'il y a une rando qu'il ne fallait pas loupé ce matin c'est bien la rando du tigre "en fait je ne sais pas pour les autres"


On a  cherché le  tigre partout ce matin dans les chemins cabossés de mouchamps et là je ne te dit pas , un vrai bonheur de rando comme on aime


l'oragnisations a super bien bossée
Même après une petite semaine en bretagne vttistes il fallait avoir un peu de jambes ce matin


coup de coeur : 8/10
coup d'oeil : 8/10
mollets : 8/10
flèchage : 10/10
sandwich et ravito nickel pour 5 euros

cadeau la trace que pour la vue car utilise plein de chemin privé donc il faudra attendre l'année prochaine pour la refaire


http://vttyon.free.fr/GPS_rando_vtt.htm




Christophe 05/10/2009 17:26


Ca va plus vite comme ça.
Merci Olivier et allez tous sur VTT YON !


Stephane 05/10/2009 13:26


J'ajouterais deux éléments complémentaires pour Mouchamps 1+ et 1-:

- Un seul ravito pour 40kms, ça passe certes, mais ce n'est pas vraiment l'habitude.

+ Port du casque obligatoire et non pas conseillé comme couramment, une première pour moi sur une rando "locale".
 Bon quant à dire si sans casque on se serait vu refuser l'inscription, c'est une autre histoire.


Christophe 05/10/2009 13:45


Pour le port du casque obligatoire, je pense que cela devrait l'être au moins pour les enfants et plus largement pour les mineurs.
Quant aux adultes, chacun est libre du lieu où il veut excercer sa bétise.
Maintenant, que celui ou celle qui veut bien se fracasser la tête dans une rando pense aux conséquences pour les organisateurs en cas d'explosion de crane sur le bord du chemin...
Un accident de ce type, et TOUTES les randos exigeront le port du casque.


Crazyseb 05/10/2009 13:11



Direction Mouchamps dimanche matin, inscription rapide puis je vois Patrice et rencontre Heihei, David85 et Virtual.
Stephane arrive ainsi que Seb, donc c'est parti. Le début du parcours est bien physique et technique tant à la montée qu'en descente, il nous faut quasi 1 heure pour parcourir 12 kms.
Les montées et descentes à travers les prés usent bien ! Ca devient ensuite plus roulant mais agréable jusqu'au 1er ravito.
On repart sur le 40 kms, de peur que le 55 soient trop dur. Mais la petite quinzaine de kms qui nous amènene à l'arrivée est bien + facile, mis à part cette fameuse cote dré dans le pentu que
j'ai gravi au coté de Virtual. Ce dernier amenera son Singlespeed tout en haut, à la pédale !
38 kms donc, agréables à travers les coteaux.
Heureusement qu'il n'a pas plu quand même, les traversés d'espaces sauvages seraient devenu bien + galère !


Mollet : 6 , j'aurais du prendre le 55 ...
Cerveau : 7 , il a bien servi ... au début
Coup d'oeil : 8 , diférentes bosses donc différents points de vue sympas
Organisation : 10 , rien à dire, tarifs-ravito-fléchage trés bien, Gros boulot de création de trace dans des parcelles privées pour nous trouver un parcours inédit  .



Christophe 05/10/2009 13:51


Merci Seb.
A ce rythme de progression, Mouchamp, un must en 2010 ?

Concernant HeiHei... as-tu fini de classer tes photos