Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2006 1 25 /09 /septembre /2006 07:58

Un homme averti en vaut deux en général... ben non !  Mais nous y reviendrons.

Ce week-end, cela aurait du être : petite sortie tranquillos avec 2 potes dans les montagnes escarpées de St Philbert de Grand Lieu. Un désistement plus tard, nous voici à Gorges pour la Clissonnaise, avec oh ! miracle, 2 gouttes de pluies en tout et pour tout sur les 60 bornes. C'est pas beau ça ! Il y a un véritable micro climat dans ce coin, ce n'est pas possible autrement.

Premier point : le very bad trip => pas de PQ  dans les toilettes accueillantes de la salle polyvalente de Gorges. Le PQ c'est comme les bras : pas de PQ, pas de chocolat ! Et faire 60 bornes dont les dernières à l'agonie, en voulant libérer Nelson Mandéla, c'est pas cool du tout. Et c'est là que l'homme averti devrait en valoir deux. C'est quand même pas compliqué de prévoir non ? Ce genre d'accessoire ne prends pas beaucoup de place et de poids dans le sac à dos. Je suis sur que cela vous est  arrivé, et je vois déjà une larme d'émotion perler au coin de votre oeil compatissant.

Bon, passons.

Pour le premier 60 de ma vie, le terrain était idéal : raisonnablement vallonné, raisonnablement gras, de beaux passages en bord de rivière, beaucoup de vignes (un peu de pinard à la fin), assez roulant dans l'ensemble. Cela me suffisait amplement !

Fléchage limpide (qui le serait encore plus en sous bois avec des flèches plus flashy), ravitos conséquents mais franchement perfectibles quant à leurs emplacements : 12,38, 50 km. => 26 bornes entre le premier et le second, c'est long ! Des organisateurs plus que sympathiques, du très bon muscadet à l'arrivée : ça roule.

Dernier bémol avant les crampons : quand au poste de lavage vous avez 2 maniaques de la propreté, qui enlèvent le moindre bout d'herbe à la pince à épiler, n'hésitez pas à prendre un bouquin, ça fait passer le temps. Moi je les ai pris en photo, si vous les retrouvez sur une rando, n'hésitez pas à les fumer et à passer devant, cela vous sauvera une partie de l'après-midi... (tout se paye...)

 

Mégasupermaxibonus : la vidéo de Saint François Assis !

 

 

Les crampons :

 

Coup d'oeil : 3

Mollets : 3

Cerveau : 2

Coup de coeur : 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ca marche, j'ai donc le soutif de tous
Répondre
C
Alléluïa
F
Apparemment, St François ne reconnait les seins (ou les siens) Gorges
Répondre
C
du moment qu'ils ont ton soutien