Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 16:48

Oui, je sais, en général, il n'y a pas de compte-rendu de rando sans photo. Et bien , il faudra vous y faire.

On m'a confisqué pour la bonne cause) mon fidèle compagnon, et, même si j'en ai emprunté un autre, je n'ai pas été capable d'appuyer suffisament fort sur le bouton pour déclencher... vous avez raison, c'est pathétique, c'est vrai.

 

Bon, ça, c'est fait. Et Machecoul alors ?

Pour tout vous dire, j'étais à peu près sur de beaucoup m'ennuyer, que cela allait être plat, méga roulant, pas rigolo pour un sou...bref, la rando où il ne faut pas mettre un crampon.

Et bien j'ai eu tort !  Ok, le relief Machecoulais est à la haute montagne ce que le vinaigre est à l'oenologie mais bon, on s'est quand même bien amusé.

Déjà, il y avait pas mal de monde en ce dimanche matin un peu brumeux.  Ensuite, il y a pas mal de chemins étroit (pas forcement sinueux) dans le coin.  Et puis, il y avait pas mal de boue dans les chemins, même que parfois, il y avait plus que pas mal de boue avec pas mal d'eau dans la boue des chemins pas forcement sinueux mais étroits de ce dimanche matin brumeux plein de gens avec des vélos sur ces chemins. Et puis en plus, on était 4 potes à rouler ensemble et à se tirer la bourre, et comme disait Rocco Siffredi après une partie de belote : c'est toujours mieux à 4.  

Fléchage  parfait, ravitos à oublier...mais bon, je suis de mauvaise humeur parce que j'ai pô gôgné le bô vélo.

Ah au fait, écrire sur les bulletins d'inscription que le port du casque est obligatoire c'est bien. Mais pourquoi l'écrire quand la moitié des participants n'en ont pas...

Spécial dédicace  au propriétaire qui nous a ouvert les chemins de son domaine, c'était les plus mieux biens de la rando avec, bien entendu, le single track qui suivait après le portail dans le bois.

Spécial dédicace N°2 : Mes très sincères félicitations aux 2 "allumés" (et je suis TRES gentil) qui n'ont pas pu s'empêcher de fumer leur clope au premier ravito. Du jamais vu !  C'est comme pour le proverbe breton : "boire ou choisir, il faut conduire".   (et c'est un fumeur qui le dit !)

Les crampons :

 

Coup d'oeil : 2

Mollets : 2 (pour la boue)

Cerveau : 3 (pour mon plongeon dans la boue)

Coup de coeur : 3

 

PS : que ceux qui ont fait la nuit du VTT à Ste Foy ou la rando du chrono aux Herbiers n'hésitent pas à lacher un petit commentaire, je suis curieux de connaître leur degré de satisfaction.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Christophe A 15/10/2006 21:16

Bonjour,
Quelques mots sur la nuit du VTT. C'était une rando à ne pas rater. Le temps légèrement humide ces derniers jours avait rendu le circuit plus amusant, nul besoin de se réserver une semaine de Thalasso pour faire des bains de boue, les 22€ ont été vite amortis dans ce domaine;-). La nuit étoilée et douce s'est ajoutée à la bonne humeur et la bonne organisation. Le fléchage était parfait, la partie en orientation très claire, les distances précises, que du bonheur.
Seule la zone de départ n'était pas suffisemment sécurisée pour un tel départ, nous avons failli nous faire renverser par un véhicule sortant du parking. A part celà bravo à tous les organisateurs et bénévoles, c'était ma première nuit du VTT, probablement pas la dernière... Merci à Cyril et Régis qui m'ont bien aidé à porter dignement ce superbe dossard 68 !!!
Pour les possesseurs de GPS et de cartographie informatique, je possède le tracé au format GPX ou TRK, il semblerait qu'aucun chemin privé n'ait été réquisitionné.
mon mail carrive@free.fr
A bientôt dans la boue.
Christophe
 

Christophe 15/10/2006 22:34

Merci pour ces infos

antoine 15/10/2006 20:59

et bien si il a pris des photos, meme que j'y faisait de grands sourires et que j'ai meme laché une main dans une grande descente pour la postirité ! tous ces risques pour rien ;-)

j'espère que l'appareil n'était pas dans la poche du cotés de la boue pleine d'eau ? c'est pas claire mais j'me comprends, n'est-ce pas christophe :-)

Christophe 15/10/2006 21:10

Non, non, l'appareil marche bien. Sauf que je suis une grosse burne.
A vrai dire, je n'ai pris qu'une seule photo... et Ludo a réussi à shooter 5 secondes de la descente de Nico. Je t'enverrai cela par mail dès que je les aurai récupérées.

François 15/10/2006 19:16

Pas de photos ? Ben alors, t'as pu suivre tes compères, c'est super !
Très bonne idée (à défaut de photos...) que ce flyer !
T'es le meilleur Christophe !