Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 21:07

CASQUE : nom très commun et très certainement  masculin.                     

casque.jpg

Ethymologie : vient du  grec KAS (tête) et du turkomoldave KHE (protection).

 

Définition : protection en forme de bol à céréales (grand format) se posant sur le  crane humain qu'il est sensé protéger. En général, il est composé de polystyrène naturel, agrémenté de petites mousses à l'intérieur et d'un coque rigide à l'extérieur. Afin que ce qu'il reste de neurones d' un Vttiste lambada, après un effort continu de 3 heures,  ne restent pas dans un état végétatif prolongé, le casque est pourvu de grands trous appelés : aérations. A noter que les casques de "dirt" eux n'ont pas d'aérations, de là à en conclure... Il est préférable (et beaucoup plus fashion) en VTT que le casque soit doté d'une visière, afin de protéger les lunettes qui protègent elles même tes yeux qui protègent eux même (parce que sans eux tu ne sais pas où tu vas) ton petit être tout entier.

Attention, il ne faut pas confondre casque et casquette. (c'est comme le cake).

 

A noter : beaucoup de VTTistes (que François mon pote de Nantes n'appelle pas comme ça) ne portent pas de casque. Et bien, là, je n'hésiterai pas à dire (même si c'est un peu violent) : bouh ! c'est mal !

Sans parler des inconscients qui roulent avec leur progéniture non casquée également.

 

Citations célèbres :

- "Putain de pomme, demain je mets un casque " : Isaac Newton.

-" Jamais sans mon casque ! " : Astérix

-"Casque que c'est que ça ?" : Jonathan, jeune élève de 4ème décidant d'abandonner le langage SMS pour se mettre vraiment au français académique.

 

PS : une image valant toujours mieux qu'un long (même brillant) discours, imaginez l'état de la tête du monsieur si son casque n'avait pas été entre le rocher et sa belle chevelure au reflets changeants...

 

aizenay09--36-.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Le dico du vélo
commenter cet article

commentaires

VTTiste 30/06/2007 15:51

Tout à fait d'accord!En tant que VTTiste, je pense que sortir (faire du VTT) sans son casque, c'est avoir une chance sur deux de revenir entier (déjà qu'avec le casque, c'est des fois limite ^^)On à peut-être l'air con avec un casque, mais à choisir entre porter un casque pendant 3heures, ou finir ma vie dans un fauteuil roulant, j'hésite pas très longtemps....Bye

manu 02/11/2006 22:05

bonjour amis du velo, route ou vtt, le casque est indispensable,une seule chute suffit, pour tout basculer, il se commercialise de tres bons casque que l'on oubli une fois sur le velo.(lorsque celui-ci est bien regle) merci pour vos petites tetes si fragile.

antoine 18/10/2006 16:35

très drole en effet, faut dire qu'il en a sous le casque ce christophe :-)

Gaby 17/10/2006 22:11

Testé et approuvé : http://audioscope.free.fr/VTT/DSCN1715.JPG

François 17/10/2006 21:53

Excellent cet article !
Sa place devrait être Chapitre II du Livre d'Instruction Civique remis à toute personne pratiquante ! (le VTT bien sûr)
Le Chapitre I étant déjà pris cela va sans dire...

Christophe 17/10/2006 22:09

Tout à fait d'accord !