Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2006 4 02 /11 /novembre /2006 08:45

 Haloween et VTT peuvent faire bon ménage, la preuve : c'est que la Véloween existe !

Déjà, une rando un mercredi, ce n'est pas courant. En plus, quand c'est le premier novembre, c'est la seule de Vendée ! Il y avait donc du monde (et du beau !) à Aizenay hier matin.

Grand beau temps,  pas de pluies ces derniers jours, un parcours inconnu pour moi, tout était réuni pour se la donner en ce gentil matin.

François avait décidé d'innover : les 2 roues à plat avant de commencer, Ludo avait décider de me regarder suer pour enlever ce p.... de tubeless avant que je le supplie de prendre les choses en main (ce qu'il fit en moins de 2 minutes), le café était chaud, la brioche fraiche et la musique trop forte et à mourir mais bon, passons : ça commençait bien.

Allez, on part : contournement de Beaulieu sous la Roche, St Georges de Pointidoux et retour, le tout pour : 50 sur le flyer, 51 au micro le matin, 52 sur le fléchage et finalement 53 km au compteur...

Le monde c'est bien, mais quand le chemin se resserre, c'est un peu embétant. Les 15 premiers km furent donc un peu longuets. Par contre, après le premier ravito et la séparation : nickel.

Si l'on met de coté le "relief nord-ouest Vendée" typique du coin, les chemins (souvent des singles) étaient particulièrement agréables à rouler. Un peu de boue quand même, quelques caillasses, très peu de bitume, forêt, bocage, soleil, p'tits zoizeaux : que demande le peuple ? Quand en plus  le fléchage est nickel (sauf pour Ludo que je ne citerai pas), l'accueil au ravitos chaleureux, que veux tu demander de plus ?

Ben, pas grand chose, à vrai dire. Si je cherche bien, 2 ou 3 choses m'ont un peu chauffé la calebasse :

-Chose N°1 : c'est pas parce qu'on a un beau vélo qu'il faut se garer n'importe où en arrivant. Un beau Titus blanc peut faire 200m de plus que prévu pour aller à l'accueil.  La prochaine fois, camarade, si tu veux te garer le plus près possible de la machine à café, tu évites la pelouse et tu te bouges le cul une demi-heure avant.

-Chose N°2 : les avions. Bon c'est vrai : je ne roule pas très vite, surtout après le 45ème km. Beaucoup d'entre vous me doublent et c'est très bien comme ça. Par contre, quand 3 patrouilleurs m'enfument à fond sans prévenir et que l'un d'eux est à 2 doigts de se planter sur moi parce qu'il a mal calculé son coup ... ça m'énerve. J'imagine facilement que ce genre d'actions vous procurent une petite décharge d'adrénaline et même surement de testostérone. Peut-être même qu'il vous reste une petite tache sur le bord du cuissard... Mais bon, c'est pas compliqué de dire "droite" ou gauche" avant de doubler, merde !

 

Les crampons :

Coup d'oeil : 3

Mollets : 2

Cerveau : 2,5

Coup de coeur : 3

Musique : -2  (les compils "chantons bretons" le matin et "le pire des 80's" à midi : insupportables.)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

wysiwyg 02/11/2006 21:46

Le tubeless c'est bon...quand on ne s'en sert pas !
Dans la famille leçons de choses, une petite 3ème pour être complet.
Chose N°3 : ce n'est pas parce qu'on fête les morts le 1er novembre qu'il faut rouler non couvert...et LE casque bordel !

denis 02/11/2006 16:05

ha c ' était "titus".....ben moi j ai pris un "virus" donc pas de rando,j ai loupé le meilleur rdv de chez moi. domage

Crazyseb 02/11/2006 13:14

Bien d'accord avec ce compte rendu en ce qui concerne le circuits, le temps, les zoizeaux et .............la musique ! J'ai passe mon temps a suivre la trace d'un single speeder-fou, heureusement qu'il a faibli au 48eme kms ! Bonne rando au final ! PS: j'espère que tu n'as pas une dent contre les propriétaire de Titus maintenant ;-)

Christophe 02/11/2006 15:29

le Titus n'a rien à voir là dedans, c'est juste une aide à l'auto-reconnaissance...