Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 22:39

Et dire qu'il faisait beau depuis si longtemps...

Et bien non, il a fallut que la météo redevienne vendéenne juste en ce samedi matin, pile poil.

Parce que, à part ce temps plombé et humide, la Réorthe : c'est simplement un grand (et long)  moment de VTT.

Que voulez vous que je vous dise ?

Pour parler parcours, il y a tout ce que l'on peut rêver pour s'en mettre plein les crampons : du single en veux-tu en voilà, du torturé, un peu de caillasse, des racines, des dévers, des grimpettes qui grimpent, des descentes qui...descendent, raides et techniques, du bitume...quelqu'un a vu du bitume ?  Non, franchement, c'est  du vrai VTT comme on aimerait en voir bien plus souvent par chez nous. En plus des circuits, des petites boucles "bonus" étaient rajoutées ça et là pour satisfaire les forçats de la pédale, ludiques à souhait. Avec un terrain bien glissant, pas mal de monde s'est retrouvé dans le décor avec une dédicace spéciale à Ludo pour un "over the bar" d'antologie. L'autre dédicace allant aux 3 poissards du jour : Séb pour une trilogie chute+crevaison+chaine, Bats&cats pour une pédale en vrac (c'est très compliqué de pédaler sans pédale) et pour finir, un anonyme avec un tube de selle explosé (c'est moins compliqué de rouler sans selle que sans pédale mais ça peut être génant de temps en temps...)

Pour parler du fléchage... et bien voilà : si un organisateur veut savoir ce qu'est un fléchage au top, il vient à la Réorthe. Bien entendu, si un pimpin dans mon genre n'a plus les 3 grammes de lucidité nécessaires pour avoir les yeux en face des trous en fin de rando, il est fort possible de faire quelques km de plus, mais ça, les organisateurs n'y peuvent rien... Par contre, quand ils y peuvent quelque chose c'est vraiment du sérieux : dès qu'un passage chaud arrive il est indiqué, tout comme les routes à traverser. Il y a même des secouristes sur le parcours et une voiture balai. Tout cela me fait penser à...la Vendée Verte. Mais cette fois, pas d'utilisation de cette dernière pour moi.

Les ravitos : normaux sans plus, mais franchement, on s'en fout.

L'ambiance : rien à dire, un speaker survolté, une musique choisie avec soin (ah bon, y en avait ?), un "à la bonne franquette" de rigueur, un jambon vendéen qui se respecte, une bière (presque) fraiche, du monde, beaucoup de monde (1350 VTT).

Et si on la faisait en juin ?

Les crampons :

Coup d'oeil : 2 (temps de m.....)

Mollets : 4,5

Cerveau : 5

Coup de coeur : 5

Vincent l'a faite et voici ce qu'il nous en dit :

"Hé bien c'est fait : ma première Réorthe ... 74KM, quelques petites boucles facultatives, un vélo tout sale, un petit zeste de pluie... QUE DU BONHEUR

Très honnêtement, la Réorthe est pour le moment la MEILLEURE rando personnellement effectuée ! Même meilleur que la Transvercors, où l'on paye 25 euros pour 60 bornes ........

J'ai été très agréablement surpris par le circuit. Je m'attendais à quelque chose de bien plus roulant, et je redoutais les longues allées gravillonées ..... hé bien j'ai été servi en passages techniques, et en passage forêt ... GENIAL

Fléchage Excellent ... malgré les nombreux circuits qui se recoupent ... et on est même prévenu des dangers !

Bref, super circuit, super orga, (super meteo ??), lever super tot .....

Vincent"

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Patrice 13/11/2006 20:19

Super rando, hyper sympas dommage que la ^luie est venue nous perturber en fin de matinée mais j'y retourne l'an prochain.
Bravo pour ce blog

vincent 13/11/2006 12:41

Salut, 5h10 au total (arrêts ravitos compris) ... mais que 2 boucles facultatives ...Tenue : haut rouge, collant noir, Vélo : Lapierre Technic Lite ....Je suis parti vers 8h15 de l'aire de départA+

Chrismoche Pabeau 13/11/2006 12:05

Qu'as tu voulu copier ?

Crazyseb 13/11/2006 12:02

Ouh là le copier/coller a est un peu raté, désolé Cristophe !

Crazyseb 13/11/2006 12:00

Salut tout le monde,
 
 

Marrant Vincent, on ne se connaît pas mais nous aurions pû rouler ensemble ! j’ai fait le 74 kms + tous les extras -1 en 5 h 06 de roulage (à moins que tes 5h10 comprennent les arrêts !) Qu’avait-tu comme tenue et vélo ?
 
 

Sinon je ne suis pas senti trop poissard, la gamelle, je l’assume, j’ai un sens de l’équilibre très limité. La crevaison, rien à dire, ça arrive, mais c’est + galère dans la boue. La chaine, c’est ma 1ère fois …. Mais c’est + vite réparé que la crevaison.
 
 

Un grand moment cette rando, on en veut tous les WE des comme ça !