Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 17:47

Dimanche 14 janvier, rendez-vous 9h derrière l'église de La Bruffière : c'est la sortie des forumeurs Vélo Vert du 44 (et du 85) et c'est Bats & Cats qui invite !

Et quand Bats invite, il ne fait pas les choses à moitié : repérage et nettoyage des traces secrètes la veille, concoctage d'un circuit aux petits oignons, corruption manifeste de météo France pour commander la seule matinée de soleil des 3 derniers mois et des 3 mois à venir, et, cherry on the cake, visite du coffre du fourgon avec galettes des rois, chocolat, brioche, boissons diverses et variées.

Une bonne matinée s'annonce... quoique, la notion de matinée dans le nord-est Vendée n'est peut-être pas la même que dans le reste du monde.

 

La Bruffière, Cugand, Clisson sont les principales métropoles reliées à une allure supersonique par notre joyeux groupe, d'une homogénéité qui ferait palir d'envie la Discovery Channel lors d'un contre la montre par équipe du tour de France (et en plus, on marche à l'eau claire nous !).

Au programme, la Sèvre (toujours magnifique) , des chemins presque secs (là aussi, la notion de sècheresse est assez particulière dans le nord-est Vendée) du technique, du physique et les fameuses traces secrètes de Bats.

C'est quoi une trace à la Bats ?  En gros, c'est une pente très très en pente, qui peut aller tout droit ou en dévers (quand c'est trop facile) et où le vttiste très moyen que je suis descend à pied après s'être régalé de prendre en photo les quelques fadas qui y ont aventuré leurs crampons.

Pour vous la faire courte et comme dirait n'importe quel candidat sortant trop tôt de la Star Academy : que du bonheur !

Et puis bon, comme on va trop vite, et que les soucis mécaniques de freins et de cassette sauteuse sont très handicapants pour certains de nos confrères, il faut rentrer plus tôt que prévu. La petite bouclette post-Clisson sera pour la prochaine fois. Dommage, j'avais une forme olympique ce matin, la patate des grands jours... j'ai failli vomir au 20ème km mais à part ça rien, quelques débuts de crampes, des palpitations incontrolées et une syncope évitée de peu : la routine.

Merci à Bats et à tous les autres : Ludo, Wysiwyg, Gaby Seboun, Guy Mbe, Kazimor, Margarin, Iklo et Biix => on remet ça quand vous voulez !

D'autres photos ? Go to The Site à François, qui fait du VTT casqué et qui en avait bien besoin hier...

And now, ladies and gentlemen : ze images qui move  ===================>>>>>>>>>>>>

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

romuald 23/01/2007 11:22

salut a tous j adore ....je n avais plus internet depuis un moment donc pas vu velo vert ni ici mais pour la prochaine virée si ca vous dit je pourrais etre present en fonction de mon emploi du temps
tchao romuald

Christophe 24/01/2007 05:08

avec plaisir !

Bats and Cats 19/01/2007 23:09

Oh que non, je n'ai pas perdu ton email. Il doit être dans le bordel que me sert de messagerie.Je te rassure, tu seras obligé de venir pour faire la "bouclette post Clisson" par Christophe et Christophe. La rando que nous avions fait était un jeu d'enfant par rapport à la bouclette "pré-Clisson".Pour te rassurer la "bouclette" post-Clisson est largement faisable par tous

Christophe 20/01/2007 09:21

Inch allah !

antoine 19/01/2007 20:38

je t'avais prévenu christophe ! les peites virées de badsandcats c'est la mort, à chaque virage, du vélo ou du bonhomme.
Dieu merci il a du perdre mon mail, comme ca je suis pas obligé de trouver une excuse ;-)

Christophe 20/01/2007 09:20

Oui mais moi, je veux y retourner !

wysiwyg 18/01/2007 22:03

Oui, casqué et spécialiste de la danseuse

Bats and Cats 16/01/2007 18:58

Lors de notre prochiane virée vers Clisson, je vous amènerai au Louxor (en réalité ce n'est pas un bar mais une boite située à Clisson).Donc en plus de la matinée/journée, il faudra réserver la soirée :)

Christophe 16/01/2007 19:29

Heu...ça c'est un truc pour François, il n'y a que lui qui peut assumer