Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 16:18

Même valide, en ce dimanche matin tempêtueux, j'aurai eu quelques doutes pour bouger mes fesses dans la vallée de l'Yon. Ai-je raté quelque chose ?

Stéphane lui, a essayé, voici le récit de son épopée :

"Je me suis déplacé sur nesmy apres une nuit de boulot histoire de décompresser mais avec l idée que cela allait etre compromis avec les pluies dilluviennes de ces deux dernières nuits en plus avec un petit vent de fin de traine....
à peine arrivé  8hr je me dirige vers le lieux d inscription . Apres avoir croisé un 4x4 bien décoré façon boue de l organisation celui d'un ravito apparement  on  nous explique que la boucle 1 est impratiquable les bords de l'yon sous 50 cm d eau  des chemins innondés ou coupés  . bref je sens la galère due aux conséquences de la météo  je dècide donc de rebrousser chemin etant moyennement motivé par les chemins innondés la boue le vent ..
y a t il eu des courageux  pour braver les éléments et me faire regretter...? j aimerai bien le savoir"

 

Et bien oui, Stéphane, des courageux, il y en a eu au moins 2 : Bats et Séb. Ce dernier nous raconte même leur rando ...humide :

"Ben nous, Bats et moi, on y est arrivé, ou presque, à la faire cette rando !
Déjà le matin, partant de chez moi et traversant le marais, j’eu comme un doute, un étang à perte de vue et des petites routes coupées, ça sent la baignade, ventée en + !
Après avoir retrouvé Bats, nous partons sur le circuit, préalablement amputé d’une boucle. Et nous suivons le parcours de notre 1ère rando au balisage intéractif ! En effet en repassant une 2nde fois sur un chemin  (suite à une erreur d’aiguillage), quelle ne fut pas notre surprise en nous apercevant que le balisage est différent du 1er passage … Bizzare ….
En fait, les organisateurs ont retracé un parcours le matin même, afin d’éviter les zones innondées, pas facile à faire mais gros efforts de leur part quand même. Ayant trouvé le ravitaillement, au cul d’une voiture, nous décidons ensuite de faire notre propre parcours de rando. Donc j’emmène Bats du coté de Piquet, quelques ½ tours + tard nous arivons au pied de La guinguette afin d’admirer le magnifique torrent de montagne qu’est devenu l’Yon.
Bats decend « fingerinthenoze » un passage technique dans lequel je n’arrive pas à débrancher suffisament de neurones pour passer autrement qu’à pied !!!
Puis retour, évitage de justesse d’un Quad en pleine descente, et arrivée au lavage des vélos.
Super accueil des parents d’élèves, mais rando un peu pourrie par le temps de la nuit, c’est de la faute à personne.
 

Donc
Organisation : 4 - pas facile à gérer, mais le ravito en plein vent semant les emballages … bof
Coup d'oeil : 5 – je les connais par cœur les paysages, mais là ils étaient … disons … changé !
Mollet : 5 – suivre Bats dans la boue, ça occupe …
Cerveau : 3 - un peu de pilotage boue entre les portions de route"

 

Bravo les courageux, perso je ne regrette rien...

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Alain.D 13/02/2007 18:39

Bonjour à tous,
JP et moi, etions aussi à Nesmy. Malgré les intempéries nous avons roulé au gré des inondations qui saturaient les chemins que nous devions emprunter.Merci aux organisateurs qui ont su faire face à ce désagrément. ( pas de classement possible pour cette rando )
Bravo
A bientôt et bonne semaine à tous
Alain

Bats and Cats 12/02/2007 21:22

Je confirme les dires de CrazySeb. L'ambiance sur les chemins et routes fut "strange".  Des vtt en face, derrière, dans tous les sens...Au niveau du parcours, les organisateurs ont fait de leur mieux et je leur tire mon chapeau et non mon casque pour avoir retracé un parcours en moins d'une heure.J'attends avec impatience, le retour des beaux jours et une invitation de CrazySeb (il connait le coin comme sa poche) pour profiter pleinement des singles.

stephane dit le T1000 Xrace ultimate scandium Lap 12/02/2007 17:29

j aurai du faire le parcours poussette.......    je ne regrette rien du tout à la lecture de votre compte rendu mais bravo pour votre motivation.