Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 21:46

 Dimanche, il fallait franchement ne pas être très bien pour rouler : vent+pluie=tempête. Pluie+ pluie toute la semaine = chemins pourris. J'avoue m'être dégonflé pour Chauché et les 8 km apocalyptiques faits avec Ludo dans la vallée de la Vie (avant de rentrer rapidos) ne nous l'ont pas fait regretter.

Seulement voilà, des courageux (ou des inconscients au choix) il y en a, et heureusement pour les organisateurs de rando. Crazy Séb et Bats en font partie, et Séb nous raconte Chauché :

 

"Départ avec Bats, comme prévu vers 8h30, juste après une grosse averse. Du coup terrain détrempé par les pluies du WE, air ventilé par des rafales à décorner un bœuf …

Mon accolyte en profite pour retracer la rando, avec mon approbation, pas de boucle D pour nous (celle pour le 58 kms officiel) mais une boucle qui sort du plan, autour du barrage de la Bultière.

La rando fut hétéroclite en terme de terrain et de météo.

Les portions roulantes, bien qu’un peu longues, permettaient de se remettre des passages très collants dans les bois ou en bordure de prés. Quelques belles descentes rapides et/ou un peu techniques ont fait du bien au moral. Seule les descentes fraichements tracées étaient peu intéressantes, rendu hyper glissante par les pluies de la nuit. Elles m’ont quand même permis de voir Bats dans ses œuvres : sorti de la trace via un bel OTB !!! 1 partout balle au centre, j’en ai fait un de toute beauté avec réception dans la mousse en début de rando, juste devant un gamin sans casque, j’espère qu’il a compris … !

Sur la fin Bats a compris pourquoi il fallait se balader avec une patte de dérailleur !!! il a donc fini en 32-24 environ sur 4 kms de route, lui qui adore mouliner !

Au global, rando arrosée à l’eau pure, et circuit sans doute plus sympa avec un peu moins d’eau. Ce qui fait du bien : Repas Mogette-Jambon bien chaud à l’arrivée, ce qui fait moins de bien : le type qui hurle dans la sono réglé thermostat 10 !

Coup d’œil : 2 entre les averses, sympa
Mollet : 3 (1 double crampe quand même)
Cerveau : 3 (2 sans La Bultière)
Coup de cœur : 4 sympa les organisateurs et la démo de trial indoor"

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Bats and Cats 28/02/2007 18:32

je plussoie, ou confirme en bon français, les propos de mon camarade d'OTB en devers. Un temps de me... au début de la rando. Le ciel s'est dégagé après le deuxième ravito pour laisser passer quelques rayons de soleil qui ont bien asséché la boue collée au cuissard.J'ai profité de la rando de Chauché pour montrer "mon" aire de jeu à CrazySeb. Il a même voulu tester à plusieurs reprises la douceur de l'herbe. Je ne comprend plus ces jeunes !!!Pour la fin de la rando , j'ai voulu me la jouer à la Gaby Seboun et Guy Mbe! C'est pas evident et je leur tire mon casque.J'attends toujours ma patte de dérailleur, j'espère l'avoir avant samedi sinon, pas de roulage cette semaine

steph dit le T1000 Xrace ultimate scandium Lapier 28/02/2007 10:34

BRAVO
moi quittes à etre mouillé je suis allé à la piscine .
sinon je propose que l on frappe sur la tete avec 1 tige de selle ou une pompe a velo les personnes qui ne mettent pas de casques pour montrer l utilité du port du casque soyons pédagogique à tendance sado !!!!!!
VIVE LE  JSMC !!!!!!!!