Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 11:37

RR1

 

40, 60, 80... 100 ?

Combien avez vous fait de bornes ce matin, et comment cela s'est-il passé ?

C'est Lenyx, nouveau venu qui gagne qui aime qui regrette et qui propose !

 

Pour ma part j'ai choisi le 85 km qui au bout du compte hormis le tour du lac que j'ai zappé faisait 89km. J'ai pas le dénivelé mais à la lecture des commentaires précédents c'est pas 1500m de d+ (comme indiqué sur la feuille d'inscription) mais cela n'est pas grave.

J'ai pris du plaisir à faire ce raid que je ne connaissais pas, j'ai apprécié le contact sympathique avec les organisateurs (en bon dernier un petit ravito improvisé en bordure de route avec les fermeurs juste derrière...), j'ai aimé aussi les zones techniques et les quelques bonnes montées, une mention spéciale pour celle d'Apremont ou j'ai tenté le coup trois fois en vain (et je l'ai payé cash par la suite...).

Je regrette les parties techniques mises sur la fin qui en fait après 70 km deviennent difficilement franchissables (et aussi après mes tentatives d'Apremont), je regrette aussi certaines parties hyper roulantes un peu trop longues, les ravitos un peu trop espacés, il me semble que sur ce type de distance tous les 15 km c'est pas mal. Dans la série des suggestions: du salé sur les ravitos ça pourrait être bien, je propose aussi un tarif unique pour le raid plateau repas compris 85 et 100 km sans distinction. Sinon on peut envisager les choses differemment (après c'est la logistique qui est impactée...) plutôt que de mettre un plateau repas en fin d'épreuve, compte tenu des distances pourquoi ne pas intégrer un truc genre galette saucisses (ok je sais on est pas en bretagne, mais les maugettes sur un ravitos c'est pas facile à gérer) sur un ravito placé judicieusement (où la majorité se passera entre 11h et 14h).

De toute façon comme ce n'est pas une compétition la question de la diététique ne se pose pas, il est donc possible de s'alimenter un peu plus copieusement sur le parcours.

De cette façon il serait aussi éventuellement possible d'intégrer plus de parties techniques énergievores.

Enfin c'était que mon avis de jeune raideur....en mode pas compétiteur.

@+ Lenyx

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> l* es photos de Julien :<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de l'info ... je diffuse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut à tous, pour compléter le commentaire de roger ... moi le compère , j'ai donc continué sur le 60 en laissant roger au 1er ravito à 18km les premiers 15km avec quelque singles sympa avec<br /> passage à gué un peu voir beaucoup de boue les 12km roulant avec de bonne portion de route et de chemin carossable. Deuxième ravito à 27km du 1er Je repars sur le tracé du 45km pour le quitter en<br /> passant sur l'autre rive du lac d'apremont pour aller vers la chapelle palueau et retour à aizenay. <br /> <br /> <br /> en bref : 66km pour 4h01 avec moyenne de 16.4 ; deux ravito un peu loin l'un de l'autre et un peu de roulant sur le 60 km. la prochaine fois mieux vaut rester sur le 45km pour ma part.<br />
Répondre
J
<br /> La video du raid est en ligne a voir ici http://www.dailymotion.com/petitslu#video=xs793d<br />
Répondre
G
<br /> Départ a 3 pour nous , partis pour le 40 kms , circuit interessant avec de bonne parties techniques, quelques parties bien collantes vu le temps des jours precedent, ravito un poil long 20km et<br /> 37km, mais ravitaillement correct.Environ 50 bornes au compteur a l 'arrivée ,oupssssss c'est mon seul reproche de la rando<br /> <br /> <br /> A LA PROCHAINE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour à tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La dernière fois que je suis monté à vélo c'était pour Grand'landes. Fallait corriger ce petit problème et essayer de se projeter à Aizenay. Regardant le temps le samedi (giboulée de Mars??!!) je<br /> me dis que je prendrais la décision dimanche matin.<br /> <br /> <br /> Me voici donc en route pour Aizenay. Je pars sur le 40 pour une reprise tranquillement. La vache j'ai fini avec 52km au compteur et pas mal de difficultés pour finir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ma forme actuelle le circuit était très bien et absolument pas boueux contrairement à ce que le temps de la semaine pouvait laisser présager. A noter que j'ai vraiment apprécié l'Oasis pur<br /> et non coupé à l'eau ^^ Oasis is Good <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo et à l'année prochaine.<br />
Répondre