Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 17:40

randoreport.jpg

 

En ce beau lundi matin (bien plus beau qu'hier à la même heure), beaucoup de (beau) monde s'est donné rendez vous au départ de cette toujours sympathique Véloween. Un Toto très pressé par là, un Virtual et Numéric par ici, les 2 cousins Maxime et Valentin, Phicaro....  nous voici partis pour un gentil 35km, suffisant pour une condition physique pas top et sur un terrain qui risque de coller un peu.. le pneu !

Cette année, direction Beaulieu sous la Roche et Saint Georges de Pointindoux, des coins que je connais assez peu.

On va pas se mentir, la Véloween en général : ça roule. Et bien cette année... ça a roulé !

Seulement voilà, c'est roulant certes, mais dans des chemins le plus souvent agréables, même quand ils sont aussi larges que des autoroutes bovines.

Entre le départ et le premier ravito, double ban pour ma Loulou qui plonge dans un bosquet de ronces, et triple ban pour une jolie "spéciale" de 700m, qui tournicote en sous bois.  Le terrain est un peu meuble, il y a beaucoup de petits troncs d'arbres en travers de la route, bien humides... il faut faire gaffe à ne pas se ramasser.

Quelques beaux passages autour de Beaulieu nous mettent les zigomatiques à l'endroit, des passerelles en bois sont très très glissantes tout comme certains passages dont une descente assez large, qui finit en véritable patinoire, sur une boue très liquide. Ca faisait longtemps que je n'avais pas refait le crépi...

Après Beaulieu, la suite est bien plus roulante, à part 2 ou 3 chemins où il faut jouer les équilibristres pour ne pas tomber dans les profondes ornières des 2 cotés du chemin.

On termine notre tour par la toujours agréable forêt d'Aizenay (coté sud de la 4 voies) et après un passage par le lavage haute pression, il est l'heure de rentrer.

Que vous dire de plus ?

Organisation sans faille, fléchage au top, ravitos garnis et aux bons endroits, accueil toujours sympathique... une bonne matinée et pis c'est tout !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Après Walter l'écureuil de Mervent, voici Walter le lièvre d'Aizenay <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour rouler..on a effectivement roulé.53 bornes à 19.7 de moyenne!!!Faut dire que j'avais un "lièvre" avec moi ce matin,en l'occurence Walter des bush,avec qui j'ai fais toute la rando;merci à<br /> lui de m'avoir attendu sur la fin car je commençais à vraiment etre à la peine(déjà fait un 54kms hier à 18.8...)malgré tout on a passé une agréable matinée également.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout est dit pour le 50.Mis à part la p'tite spéciale pas de surprise jusqu'à la fin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu as trés bien résumé cette matinée, c'était pareil sur le 50 kms<br /> <br /> <br /> du trés roulant, de la boue et une belle spéciale de 700 m dans un bois ouvert pour l'occasion<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai quand même trouvé cette rando moins bien que l'année derniere ou on était parti sur le poiré !<br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> d'accord avec toi, la vallée de la Vie, c'est quand même autre chose !<br /> <br /> <br /> <br />