Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 09:59

Alerté par un message de Cyrille, (l'un des organisateurs de Grand'Landes) sur le forum vendéen de Vélo Vert, je souahite lui apporter un soutien...appuyé.

Voici ce que dit Cyrille sur le forum :

Salut à tous, petit message pour faire un petit rappel que l'intégralité des bois exploités lors de la déjanté grand'landaise sont privés, et autorisés exclusivement le jour de la rando.

A priori certains  sont repassés dans le 1er bois alors que l'un des propriétaire était dedans et les a vu (un bon groupe apparemment).

Nous avons reçu un appel de ce propriétaire assez énervé nous menaçant de ne plus nous donner l’autorisation. 

Merci de ne pas continuer de rouler sur ces parties privées, sans quoi nous ne pourrons plus assurer notre rando. 

 

Et voici ce que je rajoute, moi même personnellement :

Je sais bien que pour de plus en plus de monde, l'important est de se faire plaisir sans avoir à se soucier des conséquences de ses actes. 

Certains organisateurs se cassent le fion pour négocier des passages dans des propriétés privées, nous tracent des chemins au top à l'huile de coude, passent des journées à débroussailler pour que le jour de la rando, tout soit nickel.

Les jours de rando, toutes les parties privées ont un panneau en début de zone spécifiant bien que le passage n'est autorisé que le jour de la rando.

Alors, si vous souhaitez que tous ces efforts soient réduits à néant, que nous n'ayons plus le droit que de rouler sur des chemins publics et sans grand intérêt lors des randos, allez y, continuez à ne penser qu'à votre gueule et allez rouler où bon vous semble.

Et surtout, quand vous aurez fait une rando amputée de toutes ces zones privées, n'hésitez pas à venir la commenter sur ce blog, en nous disant que c'est une rando de merde. Vous aurez surement raison, mais n'oubliez pas que vous en serez la cause.

Quand toutes les randos seront comme cela, vous pourrez donc revendre votre vélo, ça vous fera un petit budget pour acheter un cerveau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Single track diary
commenter cet article

commentaires

roger 12/07/2013 21:02


je crais que nous soyons plusieurs de cet avis meme si ce n'est pas avec les memes mots

Christophe 12/07/2013 22:51



Oui mais toi, tu es un garçon poli !



Albert Sébastien 12/07/2013 12:45


Salut !


Je suis bien d'accord avec tous ça ! Il y en a qui ne respecte rien mon fils fait du vtt au club d'aizenay, et j'ai plusieur copain, qui font partis du club de déjantés à Grand Landes ! Et quand
je vois le temps qu'il faut pour préparé la moindre manifestation sportives que ce soit pedestre, ou à VTT ! "Car ça m'arrive moi aussi de leur donné un coup de main en préparation" ! Je dirai à
c'est personne qui ne savent pas respecter le travail des bénévoles, et bien soit il vienne préparé, comme ça il se rendrons compte du temps que ça prend, ou bien,il revende leur vélo et reste
chez eux le cul dans leur fauteuil !


A bon entendeur Salut !

crazymax 12/07/2013 10:48


En tant qu'administrateur du forum http://VTTPoitou.com, je me bats pour la même cause en veillant à ce qu'aucunes traces de rando ne soit publiée publiquement sur le forum. J'avoue m'être senti
un peu seul en recevant pleins de reproches, mais je n'ai rien laché. Je ne peux donc que cautionner ce post!

Christophe 12/07/2013 11:08



Et je t'en remercie !