Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 14:21

randoreport.jpg

 

Pat était à Breuil Barret et nous fait un très beau compte rendu :

 

  • Breuil Barret 2010 : super temps, beau tracé, assez physique... c'est juste un peu loin.

    Et bien, ce matin c'était une première pour moi : départ pour la région de la Chataigneraie dès 6h45, pour aller rouler sur le raid Barretois. Breuil-Barret est une petite commune aux limites de notre département et des 2-chèvres (le sept-neuf !). Accueil sympa et déjà du monde.

    Malgré une bonne connaissance de la Vendée, c'est un coin que j'ai découvert, et avec beaucoup de plaisir :

    - du dénivelé partout (très rares portions plates)

    - des paysages vraiment agréables, et une région encore verte malgré la fin de l'été

    - beaucoup de villages et fermes "rustiques" un peu à l'état d'abandon parfois.

     http://lh4.ggpht.com/__jUOt1d74T4/THqNhftAIDI/AAAAAAAABRM/xS0bLDQxrj0/BreuilBarret2010-50km.jpg

  • Le parcours exploitait bien les chemins et le relief local : alternance continuelle de montées et descentes à fort pourcentage, en chemins souvent mais également en mono-pistes, de la terre, des graviers, des cailloux, des racines... d'un chemin à l'autre, les difficultés diffèrent. Certains pourraient regretter le manque de partie technique.

    La distance : au départ, j'avais prévu 50km, à l'arrivée et après traitement de mes données GPS, c'est environ 55 km, pour un dénivelé positif de près de 1400m ! La fin a été difficile : un départ trop rapide sur les 15 premiers km et le manque d'entrainement !

    Les 2 ravitos étaient simples et sympas.

    Globalement, il n'y avait pas trop de monde (combien ?), mais le niveau m'a semblé élevé (et/ou moi trop lent !) : un grand nombre de participants s'entrainaient pour la Vendée Verte ?

    A part ma chaine cassée après 35 km (merci aux gars qui m'ont aidé à réparer, et surtout à "jdu" qui a fait demi-tour pour venir m'aider)

    A l'arrivée, un repas et à boire !

    Conclusion : c'est une rando à faire et refaire, à une date bien placée, je pense que la difficulté pour les organisateurs pour attirer plus de monde, c'est le lieu... ! Mais c'est aussi bien une semaine avant la Vendée Verte de ne pas avoir de bouchon !

    PS : si à la Vendée Verte, vous apercevez quelqu’un rouler sans selle sur un beau Lapierre 310, c’est « jdu », il a oublié sa selle dans ma voiture ! Je vends sa jolie selle au plus offrant  => bah oui, il faut faire attention à ses affaires ;-)) ... prix de départ : 50 €, envoyer vos offres à Christophe qui fera suivre.

    Pat'

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> J'y était également! Mais n'étant pas en forme ce jour là, j'ai opter pour le 35km. Je l'ai trouver dans l'ensemble assez roulant (normal je pense pour un 35km) mais j'ai quand même pu<br /> profiter de coins sympa. On est dans le bocage donc on à eut le droit à de grosse côtes bien longue par moment ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon allez maintenant repos... jusqu'à dimanche pour la Vendée verte! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Arrivée à 7:30 à l'inscription pour le 70 km on me demande 6 euros 50 ???? et pourtant c'était bien annoncé 6 sur le site, ça commence à faire cher mais bon, me voila parti, les 15 premiers km un<br /> peu raid pas le temps de s'échauffer ça monte ca descent mais jamais de portions plates pour récupérer. puis ça se calme on enchaine les chemin roulant et des portions de routes toujours avec de<br /> bonnes grimpettes, mais rares sont les singles, et les parties techniques quasi inexistantes. du coup un peu déçu par cette rando ou je m'attendais a plus intéressant compte tenu du relief. Sinon<br /> flèchage nickel avec flèche avant changement de direction et flèche au changemnt, ravitos bien garni avec l'essentiel utile pour reprendre des forces, et plateau repas a l'arrivée, rien a redire<br /> concernant l'organisation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'y étais aussi. sur le 70 km. Et le moins que je puisse dire est que ce n'était pas génial. A part le départ et qq singles ça et là. De la piste, de la piste, du goudron et du goudron. J'avais<br /> déjà fait à Mouilleron, la rando des moulins (je crois), qui n'était déjà pas terrible mais là... Ce coin ne se prête, à mon avis pas au VTT.<br /> <br /> <br /> Mention très bien pour le Flèchage (du 70...) et comme d'hab sur ces rando toujours les mêmes ravitos insipides et sans surprise.<br /> <br /> <br /> Sportivement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lionel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les ravitos... ils ne sont pas là pour nous régaler et nous surprendre. Si déjà ils nous permettent  juste de reprendre des forces...<br /> <br /> <br /> Quant au parcours, j'ai peur qu'une fois de plus, pour faire la distance, les organisateurs ne rajoutent que des kms trop roulants...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> quant a moi,j'etait parti avec jean-luc et maxime a malansac,dans le 56.<br /> <br /> <br />   que dire de cette rando,et bien que la-bas, on s'est amusé comme des fous.les singles sont d'excellents terrains de jeu,et en plus,ils sont infinisables.que ca soit en sous-bois ou dans<br /> les rochers,les sentiers etaient presque toujours techniques,sans temps mort.les quelques parties roulantes n'etaient là que pour nous permettrent de souffler un peu.<br /> <br /> <br />  et les paysages etaient grandioses,du sous-bois,des forets de pins,des anciennes carrieres,on en a pri plein les yeux.<br /> <br /> <br />  le flechage etait nickel,les ravitos bien garnis,et a l'arrivée,un sandwich et une bière,le tout pour 4.50 euros.<br /> <br /> <br />  ben moi,je dis qu'a 1h45 de route de chez moi,et vu que je suis rentré la banane jusqu'aux oreilles,et bien, J'Y RETOURNE L'ANNEE PROCHAINE...<br /> <br /> <br /> pour les photos,c'est ici:<br /> <br /> <br /> http://picasaweb.google.fr/guyton85/Malansac?authkey=Gv1sRgCN7up_P_rY-2uQE#<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> @ Pat' : si j'avais pas été obligé d'enlever ma selle pour mettre mon vélo dans ta voiture ce ne serait pas arrivé ...<br /> non je déconne .<br /> <br /> <br /> sinon je pense que Pat' à tout dit : je rajouterai juste que des nouveaux chemins ont été trouvé par rapport à l'année dernière mais qu'il a eu plus de route aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre