Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 14:27

randoreport.jpg

 

Il ne serait pas juste que je m'exprime sur mon roulage matinal.  Des mauvais esprits pourraient me le reprocher, même si je m'en tamponne le coquillard. Non, j'ai surtout pris beaucoup de photos, roulé sur toutes les nouvelles parties dégotées par Dr Phil, alors je préfère vous laisser la parole...sans oublier de remercier de tout mon coeur le vttiste au grand coeur qui a retrouvé mes lunettes et ne les a pas gardé pour sa pomme. Bravo !

Go !

 

Et c'est un autre Christophe qui attaque :

Depart 8h30 de Commequiers un peu frisqué pas de pluie et un pti kf ds le ventre.
Tout ce qui nous avaient été annoncé est bien présent, des singles, du technique, des ptis bois et sous bois, du motocross, un peu de chemin et de bitume, bien placés pour récupérer et des ravitos superbes avec des mamans toujours aussi gentilles.
Elle a tenu toute ses promesses cette belle rando, en plus ca m' a permis de croiser Christophe et de mettre enfin un visage sur ce prenom.
Donc à rééditer et à tirer des lecons pour d' autres rando car qd on veut on peut faire une belle rando.
Encore merci pour ce bon, tres bon moment passé a Commequiers. A  l' année prochaine
Bon WE a tous et @+


Et Guyton continue maintenant (j'espère que le cuissot va bien après ta grosse gamelle!)

  • quand je me suis levé et que j'ai vu cette pluie tomber (j'habite à Bazoges-en-Paillers),j'ai pris mon courage à 2 mains et direction Commequiers. J'aurais pu aller à la Puyfolaise à 10 bornes de chez moi, mais j'ai jamais roulé sur cette FAMEUSE rando. Aprés 1h de route,quelques mains  serrées,celles de Totolito,de Patrice,de Maxime (merci à toi de m'avoir proposé de rouler avec vous même si j'ai preferé partir seul),et bien sur oc Phil,et c'est parti. Déja, 1ere joie, y'a pas de pluie ici. Au premier carrefour,choix cornélien:55 ou 45 km? Ils ne  prennent pas la même direction. Vu ma forme du moment: go pour le 55. Ma premiere impression,c'est que c'est un peu trop roulant, malgré les quelque singles empruntés. Un ravito à peine à 16 km du depart? déja? bon tant pis...et c'est reparti. Retour sur Commequiers, passage par le château (je ne savais pas qu'il y avait un chateau ici), passage par le camping, c'est sympa comme promo de le traverser. Ensuite, ca commence à enchainer: singles (coucou à Christophe qui m'a rassuré sur le reste de la rando), terrains d'enduro, bois privés. Y'a pas a dire, malgré quelque zones très roulantes, ça reste une rando agréable.

    La fin par contre, fut extrémement dure. Je me suis gamélé dans un véritable champs d'ornières. Resultat: griffures à l'avant-bras droit, bleu à la cuisse gauche et petit mal dans le bas du dos. Ca va être douloureux demain.

    Une petite critique: après le premier terrain de moto-cross, au depart d'une petite descente, il y avait une racine à franchir mais le tout petit arbre de 3cm de diametre gênait, et donc descente impossible car le guidon aurait forcement tapé dedans...chute assurée. Mais peut-etre qu'il n'a pas été enlevé par securité,pour dissuader les inconscients.

    Y'a aussi les ravitos mal placés, mais bon ,si ca doit être au détriment du parcours... en fin de compte,c'est mieux comme ça.

    Un grand bravo à Doc Phil et à tous ceux qu'ils l'ont aidés.continuez comme ça.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

guyton 10/05/2010 18:03



a propos d'objet trouvé, t'as recupéré tes lunettes,christophe?



Christophe 10/05/2010 18:48



Pas encore, mais le vttiste inconnu qui les a récupérées,  les a laissées au ravito, suivant ta suggestion. Dr Phil peut frimer avec depuis hier et jusqu'à ce que je les récupère




DR PHIL 09/05/2010 15:05



merci a tous pour votre presence a commequiers


vos commentaires sont effectivement les bienvenus et nous en tenons compte pour la nouvelles edition LE 8 MAI 2011 normalement


nous avons recuperé une paire de gants long noir et une minipompe


a bientot sur les chemins


phil


 



Christophe 09/05/2010 16:06



Il y a même la rubrique objets trouvés !



JOHN 09/05/2010 14:33



J'ai cassé transmission arriére (roue libre) au 20ieme km dans cette courte mais sérieuse grimpette caillouteusse .


Bon dimanche .JOHN.



Christophe 09/05/2010 16:07



Effectivement, cela m'est déjà arrivé (dans une grosse grimpette aussi) et c'est mort pour continuer



.........mathieu............... 09/05/2010 12:35



Rando très sympa à Commequiers, qui associe parties roulantes et parties techniques et pour sur je reviendrais l'année prochaine, surtout après avoir vu une partie des commentaires sur la
Puyfollaise (Rando physique, mais pas du tout technique).Sympa d'avoir rencontrer de nouvelles têtes comme Guyton, Guy Mbé et toi Christophe, et d'avoir revu quelques connaissances (Totolito,
Antouaine, Pascal et j'en oublie).



patrice des bush-maines 09/05/2010 12:03



J'ai fais mon compte rendu de Commequiers sur le blog des Bush-maines .


C'est là.