Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 15:38

 

Ca sent la polémique (Victor !).

Oursonobo était à Cugand, parmis d'autres et voici ce qu'il a pensé de la dégivrante :

 

randoreport.jpg

 

J'écris le commentaire que ne veut pas rédiger Bats... (je pense t'avoir suivi sur 2km après le second ravito, mais vous avez filer sur les bords de Sèvres sans suivre le tracé mis en place par les gentils organisateurs.)

 

Départ vers 7h30 de la Roche pour moi, mais juste avant Belleville un doute m'assaille, est-ce que j'ai un cuissard ?

Et ben non, j'ai un vélo, des chaussures, un camel bag mais pas de fringues adapté à la pratique du VTT. Demi tours, retour à la Roche et c'est reparti.

Inscription à 8h30, 5€, je coche 40 ou 50 sur la feuille, je sais pas ce que ça va donné, mais le tracé à pas l'air fantastique, de grandes lignes droites éloignées des bords de Sèvres.

Décrire le parcours dans son ensemble étant fastidieux, je peu juste dire que j'ai fait du VTT

  • Juste avant le 1er ravito,
  • Ponctuellement sur les bords de Sèvres,
  • Une belle portion sur le retour après Tiffauge (mais pourquoi j'ai vu des vélos esquiver cette portion et prendre le beau chemin à a poussette)
  • de nouveau ponctuellement en monté et en descente, avec des passages avec de la boue liquide (on n'a eu le droit qu'a ce modèle sur toutes les portions grassouillettes)
  • Et sur la fin du parcours

Deux spéciales à mettre sous les roues, j'ai pas compris pourquoi la première était spéciale, et la seconde était une très jolie descente qui nous ramenai sur le premier/quatrième ravito.

Les ravitos étaient garnis, l'acceuil agréable, et rien à redire sur le flèchage.J'ai esquivé le lavage vélo (y'avait foule), sandwich rillette à l'arrivé, et à ma grande désolation, plus de bière

 

Rando agréable avec une météo clémente, de jolies point de vue et le soleil au travers les nuages.

J'ai passer une matinée agréable, 47.9 km au GPS en 3h11 (je mettrai la trace en ligne quand j'aurai réussi à faire l'import sous Ubuntu)

Je pense que j'y retournerai, c'est une vrai rando vendéenne!

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

guyton 09/02/2011 14:49



et tu y seras, bien sur? allez, vin'dont!!!



guyton 08/02/2011 19:42



@ coug': si les organisateurs de nesmy auront fait un très gros effort par rapport a l'année dernière, tu peux y aller. sinon....


  a la fin du mois, y'a chauché, là, ce sera autre chose...



Christophe 09/02/2011 10:16



et ça sera plus proche !



couguar 07/02/2011 22:36



Salut tout le monde; vendéen exilé à Gétigné (géographiquement, je suis à 500 mètres de la vendéen; juste la Sèvre à traverser). Ai participé avec 8 gars de mon club (Cyclo-VTT en Vallée de
Clisson) à La Dégivrante. C'est vrai que par rapport à certaines années, on avait l'impression de déjà vu et surtout d'assez peu de recherches pour faire qque chose de différent...heureusement
que l'on a fini la rando par la meilleure des portions: la zone de trial de la Palaire...çà rattrape un peu!


Dommage quand même; tout était en effet réuni: les terrains épargnés ces dernières semaines par la pluie et le gel, la météo clémente, balisage sobre mais suffisant.


Je comptais dimanche prochain aller faire la rando de Nesmy. Qui peut me dire s'il l'a déjà testée et ce que çà vaut.


Coug'



Christophe 08/02/2011 07:57



je trouve que c'est bien loin de chez toi...



Pat' 06/02/2011 19:14



Rando bien résumée, quelques ajouts :


- il y aurait qq Vtt qui ont ratés le 40 : mal fléché ou du monde devant le fléchage ? Il faudrait mettre un rappel... cela éviterait à certains de faire 2 fois la boucle de 20 km.


- c'est vrai que de l'ensemble était roulant (+ de 17 km/h de moyenne). Mais les participants étaient vraiement nombreux (500 à 600 ke crois) et l'organisation pas très habituée à avoir autant de
monde a eu un peu de mal à fournir partout. Mais pas de bière à l'arrivée, c'est vraiment pas normal (t'avais qu'à faire la rando en caleçon voire en slip !)



Stéphane dit le T 1000 06/02/2011 17:12



en me balladant sur la Facebook j'ai trouvé une page


les antibatsancat  oui c'est possible


http://www.facebook.com/home.php?sk=group_139192036145126