Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 12:57

RR2

C'est pas que je sois pessimiste, mais je ne suis pas certain que cela se précipite pour nous la raconter...

Et bien si, après 3 longues journées d'attente, c'est Manu qui nous fait un compte rendu complet et bien écrit !

Bonjour à tous,

La rando de Fontenay était une première (...he ça s'est vu), mais malgré tout, le secteur était bien sympa aux alentours et dans la forêt de Mervent.

 Le terrain de jeu aurait été propice à quelques amusements dans cette forêt mais on s'est contenté de monter et descendre sur des chemins forestiers, certes pleins de cailloux, racines et autres petits sillons de ravinement mais rien de "fun". Il fallait seulement bourrer un peu. On aurait préféré quelques petits singles un peu techniques à ces grandes allées forestières.

Pour le balisage, il y aura quelques perfections à adopter pour la prochaine car le marquage au sol était un peu tardif quand on descendait et le panneautage était lisible un fois arrivé dessus (un peu dommage pour l'anticipation des trajectoires).

Pour le ravitaillement, le seul et unique sur 35 ou 50 kms, pâte de fruit, chocolat, cake, café ou eau. Il était donc correct mais un peu tardif (30 kms avec les erreurs de balisage).

Bref, on va résumer : une première qui donne donc droit à quelques erreurs, organisée par des militaires sympas qui nous ont bien accueilli et qui méritent que l'on y reviennent l'année prochaine si ils apportent un peu plus de "fun" à leur parcours.

 

Merci de ton "report" mais, sans vouloir être défaitiste, l'ONF n'accorde pas souvent des autorisations pour rouler en dehors des grandes allées sur la forêt de Mervent. A part la Merventaise en juin, les autres randos ont du mal à s'en sortir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

manu85 26/09/2012 22:24


Bonjour à tous,


La rando de Fontenay était une première (...he ça s'est vu), mais malgré tout le secteur était bien sympa aux alentours et dans la forêt de Mervent.


 Le terrain de jeu aurait été propices à quelques amusements dans cette forêt mais on s'est contenté de monter et descendre sur des chemins forestiers, certes pleins de cailloux, racines et
autres petits sillons de ravinement mais rien de "fun". Il fallait seulement bourrer un peu. On aurait préféré quelques petits singles un peu techniques à ces grandes allées forestières.


Pour le balisage, il y aura quelques perfections à adopter pour la prochaine car le marquage au sol était un peu tardif quand on descendait et le panneautage était lisible un fois arrivé dessus
(un peu dommage pour l'anticipation des trajectoires).


Pour le ravitaillement, le seul et unique sur 35 ou 50 kms, pâte de fruit, chocolat, cake, café ou eau. Il était donc correct mais un peu tardif (30 kms avec les erreurs de balisage).


Bref, on va résumer : une première qui donne donc droit à quelques erreurs, organisée par des militaires sympas qui nous ont bien accueilli et qui méritent que l'on y reviennent l'année prochaine
si ils apportent un peu plus de "fun" à leur parcours.

roger 25/09/2012 09:41


ptét ki y avait personne ?

Christophe 26/09/2012 10:30



Ben j'chai pô