Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 10:21

randoreport.jpg

 

Ron et Tifab se sont baladés dimanche à Ardelay, autour des Herbiers.

C'est Ron qui commence :

donc, ça roule la Fressure, bonne balade familiale. Mais bon, on le sait, on y va en connaissance de cause. Mais ma fois, 300 vtt et 550 présents montre que ce genre de manifestation à sa place dans le calendrier. Bon, c'est vrai que le fléchage était aléatoire pour le VTT. Les organisateurs l'ont reconnus. Ensuite, rien de nouveau sur cette randonnée, pas de technique, pas de difficultés majeurs, mais comme dit plus haut, on le sait déja. Par contre, accueil au top, temps exceptionnel, on a vraiment un beau printemps. Aller, un reproche de taille, dans les descentes messieurs les organisateurs, ne mettez pas les marcheurs en face des vététistes qui ont envie de descendre vite. Premièrement, c'est dangereux pour nos amis pédestres et pour nous, et deuxièmement, ça use les freins inutilement.

Voila ma BALADE, il n'y a pas tromperie, ce n'est pas écrit randonnée, c'est ouvertement assumé par les organisateurs qui font quelques chose de familiale ouvert à tout niveau. Ca fait rouler avant le mois de décembre.

 

Entièrement d'accord avec toi, quand on annonce balade, on sait à quoi s'attendre. Juste une question : combien de pseudo-randos-vtt vendéennes devraient être rebaptisées balades dans l'année ?  (oui, je sais c'est perfide...)

 

A Tifab maintenant :

Je confirme ce qui à été dit précédement. Ce fut une belle balade ensoleillé qui nous fit faire le tour des Herbiers par les lieux habituels (bois vert et les alouettes). Il n'y eut pas de difficulté mis à part le versant de la Maha. Le reste du circuit se faisait par des sentiers et des chemins sympas pour faire une ballade en famille. 

Au niveau du fléchage, il y avait de gros problème dans les bois vert ou beaucoup tournait en rond ou loupait la boucle. Pour le ravito aux Alouette, il n'y avait vraiment pas grand chose quand j'y suis passer. Je sais pas si il y avait plus au début ou après.

Notons du positif dans cette randonnée tel que l'installation à la gare des Herbiers bien plus pratique (mais moins convivial) qu'avant à l'école d'Ardelay. Le lavage vtt était lui aussi très bien installé. Et n'oublions pas le plus important: la FRESSURE était excellente! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires