Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 10:25

 randoreport.jpg

 

Déjantés oui, mais pas au point de faire n'importe quoi quand ils organisent une rando de VTT.

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Séb et Tifab qui n'ont vraiment pas regretté leur déplacement à Grand'Landes :

 

Seb attaque

Bonjour , et bien voila encore une de faite  , Grand'Lande bien sur !!!!!

Levé à 5h45 pour rejoindre Tifab ( cool le co-voiturage ) puis route vers le fief des Déjantés .... 90 kms plus tard nous voici !!! Arrivée 8 heures et déja plein de monde ( 303 vtt au total ) ...... inscription et départ pour le 36 kms ou le 53 on verra bien.

Les 15 premiers kms alternent passages de sous bois , chemins , champs , ça grimpe un poil parfois et voici le ravito( impec y a de tout  ) Stéphane des Dejantés me dit que bientot ca va devenir plus dur et qu'il y aura une descente qu'il faudra faire à donf......... puis mon pauvre Fabien qui creve 1 km apres le ravito ( on répare avec une chambre à air pour le tubeless ....) puis voici la fameuse descente à fond !!!  Ba fabien tombe et déjante ... puis moi je tombe dans les ronces !!!! aie aie aie , du coup impossible de regonfler ce p....  de tubeless. Plus de chambre air mais c'est sans compter sur la générosité des vttistes , on nous en file une et c'est reparti ( soit 3 kms en 45 min apres le ravito !!! po mal nan  ) et là, après ca se corse: ça monte ça tourne ça descend et ça retourne et ça remonte et ça redescend !!!! ils sont fous ces déjantés !!!!! en plus on a le choix dans les extras : facile ou technique => on prend le technique et c'est un regal. En plus vers la fin une boucle sup de 4 kms youpi , 33 kms 2 eme ravito ( impec aussi ) puis arrive le choix 36 ou 53 , 36 suffiront, ce qui fera au final 41 kms avec les spéciales. En tous cas on sent qu'il y a du travail , de la recherche. Fléchage impec avec au sol au fluo rouge les zones à risques et rubalises en veux tu en voila ( c est carré tout ça ).Sandwich chaud à la fin + pomme + boisson et des chips.

Bravo à toute l'équipe des Déjantés !!!! et ravi tifab85 de t'avoir rencontré.

Physique: 8

Technique: 8

Plaisir: 9

Organisation: 9 ( pas loin du perfect )

% VTT: 80

 

et Tifab now !

 

Avant de commencer mon compte rendu, je tiens à remercier tout particulièrement Seb qui m'a emmené à Grand'Landes et qui m'a permis de faire cette rando! (désolé Christophe, je ne pourrai pas t'en dire plus sur la rando d'Antigny).

 

Je tiens également à préciser que les organisateurs ne mentent pas sur le contenu de leur rando: La rando des Déjantés, la rando ou je déjante!  Fallait le faire!

 

Arrivés à 8h sur place, et déjà beaucoup de monde. La météo est semblable au jour précédent c'est à dire un grand soleil et des températures caniculaires. Nous nous rendons à la salle pour nous inscrire et après un petit coup d'oeil à la carte, nous voila partis pour le... on verra en chemin.

 

Un début de parcours alternant chemin agricole, sentier et passages en sous bois. Plusieurs traversées de rivières bien appréciées pour nous rafraichir un peu. C'est plutôt roulant et je ne vois pas les 15 premiers km passer. Nous voici au ravitaillement. Une petite pause pour manger deux trois truc et surtout boire (il fait chaud!) puis c'est reparti. Pas pour longtemps car deux km plus loin je me prend bêtement une grosse pierre et 500m plus loin mon pneu arrière est à plat. Réparation puis c'est reparti en direction de la grande descente technique que l'on nous a annoncée. La voici, début de descente, quelques pierres et là, mon pneu avant déjante et au passage je me prend une gamelle. Bon bah re-réparation. Merci à la personne qui m'a passé une chambre à air et qui m'a permis de repartir. La suite fut plus technique avec de très belles portions en sous bois!  Un vrai régal. Puis vient le moment de choisir entre le 36km (on est déjà à 36km ^^) et le 55. Nous prendrons le 36km car il fait chaud et nous avons déjà fait des spéciales supplémentaires. Une fin de parcours avec un beau passage de montée/descente technique puis nous revenons enfin à Grand'Lande avec 43km au compteur. 

 

Coté organisation, rien à redire. Les ravitos était très bien garnis. A l'arrivée, boisson, chips, pomme et sandwich de jambon grillé!  C'est très appréciable après avoir rouler en plein soleil de se reposer un peu à l'ombre. Lavage vtt dispo également. Fléchage impeccable! Merci aux organisateurs!

 

Physique: 7

Technique: 8

Plaisir: 9

Organisation: 9

%VTT: 70

 


A John pour finir, qui lui, a fait le grand parcours :

 

Rien à ajouter au compte rendu de tifab85 sinon que le 55 était aussi bien. Le travail effectué par Julien et ses camarades est remarquable c'est là pour moi la différence entre une rando de passionnés qui veulent nous faire plaisir et la rando "de grande surface" ou tu paye au minimum 6€ pour pas grand chose, avec à la fin un sandwich au pâté de foie et pour 1 euros de plus tu as une bière .

Donc merci à tous pour ce joli moment de VTT .

PLAISIR   9

PHISIQUE 7

TECHNIQUE 7

FLECHAGE   9

VTT 80%

JOHN.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

seb 02/07/2010 18:21



Bravo aux organisateurs qui ont fait un travail remarquable, débrousaillage imprésionnant! Des partis bien techniques, une rando comme ont les aime. Seul bé_mol plus que des oranges au premiers
ravito(victime de leur succès) et du coup une sacré fringal à suivre!



julien des déjantés 29/06/2010 21:40



comme promis :http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=jujufr131&target=ALBUM&id=5488251978004480929&authkey=Gv1sRgCIGLlaqV_K2kTA&feat=email


 



julien des déjantés 28/06/2010 22:53



Merci à tous d'être venu, merci aussi à tous ceux qui ont apprécié le travail qui à été réalisé par l'équipe des déjantés ainsi que tous ceux qui sont venus nous porter main forte. Demain soir je
mets en ligne les photos.



kikiRG 28/06/2010 21:50



Rien a rajouté si ce n'est qu'on était trois et qu'on a fait le 55 avec toutes les speciales et les boucles en plus


resultat: bien crevés a la fin mais la satisfaction d'avoir fait une tres bonne rando


bien organisée et surtout un bon parcours roulant quand il faut et technique des que possible


on à doublé plein de gars qui avaient des soucis mécaniques ,nous on a échappé a tous ça grace a un peu de chance peut être ( et une enorme épine dans mon pneu avant !!!)


Bref la rando de Grand'Landes fait désormais parti de notre planing 2011