Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 10:48

randoreport.jpg

 

Chose promise, chose due !

Ayant loupé les 2 dernières éditions, je ne pouvais pas ne pas venir cette année et bien m'en a pris !

Super méga motivés, nous nous donnons rendez vous avec le Doc et Vincent à 7h30 pétantes pour partir tôt et revenir... tôt.

Mes 2 complices sont à l'heure, Phil nous a sorti la Rolls des Rolls du 29' :phil

 Le Niner Jet 9 qui succiste l'attention de nombreux vttistes déjà présent à cette heure matinale. De tous, sauf de Toto qui a l'air en grande forme...

toto

 

E nous partons donc tous les 3, motivéscomme jamais, les grandes roues affutées, la tête dans le guidon... tellement dans le guidon qu'au bout d'assez peu de temps, on se pose la question, ZE question : sommes nous toujours sur le parcours fléché. Ceux qui nous suivent ont déjà fait demi-tour, j'appelle Julien, traceur en

chef qui me confirme que nous sommes sur le bon chemin sauf que... quand je lui ai expliqué où nous étions, j'avais omis les 300 derniers mètres. C'est donc remplis de confiance que nous suivons de nouvelles flèches sur un tracé sympathique en sous bois et c'est au bout de 7 km que nous arriverons.... au départ de la rando, la gueule enfarinée, persuadés qu'un complot vient de se jouer à notre. encontre. Sinon à part ça, la fin du parcours des pédestres était bien joli !

Notre deuxième départ se passe mieux (pour le 45) mais au milieu de la foule cette fois ci. Arrivés au point de discorde pour la seconde fois, le Doc pousse la mauvaise foi jusqu'à demander si la flèche que nous avons raté était bien en place une demi-heure avant... sacré Philippe !

Et tout cela nous amène au bois de St Paul Mont Penit... Tout d'abord, juste un rappel : il y a 5 ans, on traversait déjà ce bois... en 5 minutes : on montait par un grand chemin, on longeait la lisière, un tout petit bout de single puis descente toute droite vers la sortie et basta ! Sauf qu'il y a 5 ans, la bande des Déjantés n'avait pas encore sorti la grande artillerie. Cette année, le résultat est à la hauteur de la promesse : 5 bornes de virolos qui montent (un peu beaucoup pour un monorondelle...) qui descendent, qui tournent, qui retournent, avec ça et là, quelques jolis "trous d'obus" où il faut se jeter sans réfléchir bref, 5 bornes de pur plaisir. Loumi est là pour en témoigner :loumi

 

Le temps de saluer la grande troupe des MenInBike au grand complet et nous remontons sur St Paul pour en ressortir rapidos. Au détour d'un champ, une spéciale de 2 bornes est proposée, je zappe et on se retrouve au ravito, juste après un petit secteur sympathique (une jolie descente avaec coup de cul et virolo). Tout le monde à la banane, il ne fait pas trop chaud, c'est la fête !

On repart direction le secteur de la Chapelle Palluau que je connais bien.  On se mouille les papates pour la seconde fois, un petit terrain d'enduro privé plus physique que technique puis arrive, pour moi, le 2ème gros morceau de la rando : l'autre (gros) terrain d'enduro privé sous le village, au bord de la Vie. Celui là, il est à la fois physique (j'ai presque tout monté à pied) et ludique (rien n'est infaisable techniquement). 2 bornes et demi à en chier mais pour la bonne cause ! On en sort en retrouvant un petit bout de flotte à traverser puis une dernière partie privée sympathique où j'ai croisé un MenInBike propriétaire d'un nouveau très beau joujou heureux......menib

 

On traverse la grande route d'Aizenay, je zappe une nouvelle spéciale qui avait l'air délicieuse, les cuisses commencent à durcir. Vincent et Phil m'encouragent, mais j'en bave. C'est le retour, avec une partie de grands chemins pour faire le tour de Palluau et le 2ème ravito arrive, un peu tard à mon avis. Les derniers kilomètres sont une alternance de grands chemins et de singles dans des petits bois fort sympathiques encore une fois. Je n'en peux plus, Vincent pas bien frias lui non plus, me pousse au cul dans une dernière grimpette pourtant pas bien raide. Au détour d'un virage à angle droit, ça y est, je vois les tentes à l'arrivée. Ma première idée est de filer direct me reposer. Mais le parcours vire alors à gauche et ma mémoire se remet en route... il y a 3 ans, ce petit bois était déjà agréable, cette année, cela doit être encore mieux !

Bonne pioche, excellente pioche... cette année, ce n'est pas mieux, c'est une fin de parcours "feu d'artifice" ! On se serait cru dans le bois de St Paul, mais en plus court et un peu moins physique mais avec 3 photographes en plus.

A la sortie du bois, cette fois ci, je ne suis pas les dernières flèches, je rentre après 7+45-2-2,5-1+.... bref, je n'ai pas de compteur, je ne sais pas combien de bornes j'ai fait mais ce n'est pas bien grave.

Je suis certain d'avoir participé à l'une des 5 meilleures rando de l'année, avec une très belle organisation, faite par des passionnés pour des passionnés. Bravo les Déjantés et l'an prochain, quelque soit la date et mes obligations, je serai là !

 

PS : cet article arrivant un peu tard, vous avez déjà beaucoup commenté la rando... ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Julien des déjantés 26/06/2012 16:52


les voila


https://picasaweb.google.com/112232634588539865863/PhotosDejantee2012?authuser=0&feat=directlink


https://picasaweb.google.com/112232634588539865863/PhotosDejantee2012B?authuser=0&feat=directlink

Christophe 26/06/2012 17:26



yahoooooooooooooooo !


et merci !



Franck 25/06/2012 20:45


@ LOUMI => Je devais être en train de donner le biberon à cette heure là ^^. Tout comme beaucoup de monde j'ai vraiment hâte de voir les photos
officielles.

LOUMI 25/06/2012 19:45


on se moque ! tu étais où Franck pendant ce temps là ? j'attends les photos  officielles pour sourire aussi.


je peux témoigner de la souffrance de Christophe, nous nous sommes souvent cotoyés hier matin sur cette super rando.eh oui ce dernier petit bois était génial.


bravo et merci aux organisateurs

Christophe 25/06/2012 20:32



S'il est vrai que j'en ai bavé, faut pas me plaindre non plus ! ... et puis j'ai vraiment bien dormi hier soir !



Franck 25/06/2012 17:36


Comment il attaque dur dur Loumi

Christophe 25/06/2012 19:19



c'est le seul à avoir passé cet endroit en vélo... enfin presque !



totolito 25/06/2012 16:32


toto,il avait encore trop de rhum dans le sang pendant les 20 premiers kms !

Christophe 25/06/2012 19:20



Cela ne se voyait pas sur ta langue... mais je n'ai pas eu le privilège de humer ton haleine...