Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 13:28

randoreport.jpg

 

C'est non sans une certaine émotion que j'ai remis les crampons à la Bruffière pour la 1ère fois depuis... 2007 si j'ai bon souvenir, à l'occasion d'une sortie "forum Vélo Vert" de légende et immortalisée dans le magazine du même nom grace à notre Batsounnet !

Séquence émotion / nostalgie terminée, place au "report" !

 

La loose... 3 semaines qu'il ne tombe pas une goutte d'eau, et là, en fin de nuit, au petit matin, le ciel s'ouvre sur la Bruffière.

Si vous rajoutez en plus le changement d'heure qui nous a niqué une heure de sommeil, j'ai peur que de nombreux vttistes soient passés à coté de la rando... j'en ai même vu qui sont venus sans rouler (GG et T1000 bien fadas les gars !)

Tant qu'à faire, une fois qu'on est debout, qu'on se tape une heure de route... on roule... qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente !

Et donc, avec le Doc, on est parti sur le 36.

Ä peine le temps de se mettre en jambe qu'une très jolie partie déroule sous nos roues ébahies. En peu d'hectomètres, on a tout ce qu'on cherche : caillou, racines, tournicotis, grimpettes, épingles à cheveux, descentes sympas... ça commence fort !

Ensuite, des sentiers semble-t-il bien plus classiques en bord de rivière et sur les coteaux des environs. Je suis sur que certains vont déplorer quelques singles oubliés ça et là, tracés à l'huile de coude mais franchement, pour moi qui ne vient pas très souvent dans le coin, les chemins connus de tous sont déjà super agréables, même quand il pleut.

Mention spéciale à la boucle à partir du château de Tiffauges que je n'avais jamais prise dans ce sens là.

Quelques petites parties privées ça et là, auraient mérité un meilleur traitement même si elles avaient quand même le mérite d'exister !

La pluie ne nous ayant pas laché de la matinée, les derniers kilomètres ont fini par être bien gras. raidars collant, descentes très glissantes... j'ai fini bien rincé (sans mauvais jeu de mots), rattrapé par la triplette magique (Antouaine, Toto & Guyton) ayant fait 12 bornes de plus.

Organisation sans faille, une affaire qui roule et surtout.... 5 ou 6 jets d'eau salvateurs pour nos pauvres vélos, chaussures, cuissards, shorts....  tout était à jeter.

 

Au final, moi qui déteste rouler dans la boue, sous la pluie.... je suis ravi de ma matinée !

Ce parcours des 36 était quasi idéal pour ma pratique et forme du jour... et les bords de Sèvre, je ne m'en lasse pas, c'est toujours aussi beau, non ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

anthony 01/04/2011 21:33



bsr a tous  et merci de vos commentaires sur notre rando de la BRUFF'(je me présente je suis le vice prés et je fais partie de la commission circuits comme beaucoup d'autres ) pour l'année
prochaine ne vous inquietez pas , c'était prévu qu'on la fasse dans l'autre sens ! ! !en essayant de trouver un peu plus de chemin ce qui n'est pas évident et pour décider  les propriétaires
sur terrain privé là aussi ça se complique . On essaye d'innover un peu tous les ans en faisant le moins de route possible . On y arrive tout doucement  ! ! mais surement !


encore merci a tous pour y avoir participer et a l'année prochaine !


(P.S ) il parait que certaines personnes aurait filmer ! pourriez vous nous dire ou les voir    d'avance merci


 


a + sur les randos a venir



Christophe 02/04/2011 11:42



Merci de ton retour.


Des images sur le blog à Guyton (voir commentaires prédédents...)



jack 28/03/2011 20:53



je suis arriver a l heure d hiver donc en retard mais motiver pour le circuit 48  la pluie ca va il ne fait pas
froid les chemins bien des super cotes beau panorama la valleede la sevre genial les cascades et rochers descente tres  thecniques je roule seul tout le parcour mais
les ravitos bravo aux personnel tres simpa . malgré tout 48  dur  dans un etat la douche indispensable et
petit repas apprecier merci a l annee prochaine salut a tous



2OVR 28/03/2011 18:01



"le principal est de se faire plaisir , prendre du bon temps et de savoir reconnaitre et remercier les dévoués
organisateurs bénevoles qui passent du temps a chercher des chemins et négocier les autorisations"


200 % d'accord



dididose 28/03/2011 17:02



moi 'j'en passe du temps et pas besoin d'aller voir les proprios à la cave , mais je ne pense pas que sur le terrain où j'use mes outils les gros cuissaux y trouvent leurs bonheur
 



dr phil 28/03/2011 14:48



Eh les gars on se calme un peu


sens a l envers ou l endroit l' essence du vtt n est pas là


le principal est de se faire plaisir , prendre du bon temps et de savoir reconnaitre et remercier les dévoués organisateurs bénevoles qui passent du temps a chercher des chemins et
négocier les autorisations( ca se passe souvent a la cave ;n est ce pas znort!!!) avec les proprietaires de plus en plus reticents a accorder un droit de passage sur leur terrains


je vous invite donc tous a donner beaucoup de votre temps a creer de nouvelles randos comme ca , on aura encore plus de choix


pour la date , choississez une 5eme dimanche du mois


voila pour mon petit message, en esperant que vous aurez trouver un sens a mes remarques


ps: je vous attends a commequiers le 8 mai et en plus ca tombe bien on a prevu de changer de sens sur certaine portions


 



Christophe 28/03/2011 20:35



et avec plein d'autorisations de proprios !