31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 13:33

RR4

Cette 20ème rando de la Bruffière mérite-elle de rentrer dans l'histoire ?

C'est un illuminé, Chouclade qui commence :

Chaque année, les illuminés reviennent avec plaisir sur cette super rando. Jamais déçu mais bien usé à l'arrivée.Ce matin du 31 mars, j'étais seul à me lancer sur le 55 km. Mains gelées jusqu'au 10 ème km. Je n'avais qu'une seule vitesse à l'arrière, pour cause de cable de dérailleur gelé dans la gaine. Mes cuisses ont donc un peu souffert sur la 1° partie. Au ravito, un coup de W40 par les organisateurs et me revoilà reparti avec 5 vitesses retrouvées jusqu'au 30 ème km où la totalité des pignons ont pu jouer leurs rôles.Spots et enfilades dans les buissons, descentes et montées techniques. Super travail de préparation, le balisage était impeccable.Le parcours était praticable malgré les averses tombées dans la semaine précédente. Avec 58 km au compteur et un 14,5 km/h de moyenne, je n'ai pas demandé mon reste. Cette rando mérite le top 3 des "Goldens Randos".

A bientôt à tous sur de nouveaux spots.

Venez nombreux à "La Luminoise 8" le samedi 13 juillet à SAINT LUMINE DE COUTAIS. Semi nocturne avec un départ à 17H.

et c'est Mav 85 qui continue :

départ ce matin par -1° à 8h30 ( sympa le passage à l' heure d' été ! ) pour cette 20ème rando de la Bruffiere . Je n' ai pas encore participé à beaucoup de randos organisées mais là on peut dire que c est du vrai VTT ! parti sur le 35KM : Premier single dans un bois , ça monte et descend bien , les hostilités sont lancées et pas dans la boue comme on aurait pu avoir peur ( ceux qui ont fait Clisson comprendront ... ) ensuite on attaque dans les cailloux/rochers , ça grimpe dur et longtemps et ça descend autant ( dans les gros cailloux : de quoi se faire peur et surtout prendre son pied ! ). La dernière partie du parcours se fait dans le gras ! L ancienne voie romaine offre des surprises : où sont cachés les pavés dans la boue ? Fini rincé , mais bonne fatigue et à priori je n était pas le seul : dur mais parfait ! Organisation , repérage et ravito : très bien .

Published by Christophe - dans Rando Report

guihal 02/04/2013 22:26

rando la BRUFFIERE départ ce matin 8h15 sur le 42km pour ma premiere 2013 sur un tracé qui ne mes pas inconnu, du vrai vtt singles virolos belles montées et descentes techniques ++ pour le site .
Bravo aux organisateurs pour avoir optimiser cette rando a la vu des conditions climatiques de ces derniers mois .

Les Dynamos 02/04/2013 10:58

Pour notre reprise, on a trouvé cette rando au top.
Le départ était évidement trés frais, mais au bout de quelques kilomètres, la température ambiante était là. Beaucoup de singles dans des coins boisés, ça grimpe, des fois même un peu trop mais
c'est le jeu, du portage, des cailloux, des rochers, des descentes et le tout dans un contexte magnique.. le long de la Sevre Nantaise avec un beau soleil ! Parfait
Je vous laisse regarder la petite vidéo de cette matinée..

Bon visionnage et à bientôt sur les chemins.

Les Dynamos

seb 01/04/2013 20:29

Pour ma part j'ai trouvé cette rando interressante mais loin de rentrer dans le top 3 car aucune descentes difficiles et techniques que du physique dans la boue quelques passages sympas le
long de la sevre des grosses montées interminable qui casse bien les pattes et aussi pas mal de bitume.