Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 12:16

RR2

Qui nous raconte sa preoménade champêtre ?

 

C'est Nico qui a bravé les éléments pour nous :

 

Il fallait être motivé ce dimanche pour rouler...

Arrivé pas trés en avance à St Hilaire du Bois ce dimanche (on y va .. on y va pas ...? ) On nous apprend que la rando est annulée du aux intempéries de la matinée , mais que si on le  veut vraiment on peut... mais à nos risques et péril et sans l organisation qui allait avec. Le temps s'améliorant ... on se lance .

Départ du bourg, par un petit chemin de remembrement défoncé par la pluie , ça descend et ça remonte aussitôt et direct on rentre dans un petit bois ( pas trés longue la mise en jambe ! ) que l'on sillone pour ressortir et prendre un champs de peupliers en contrebas aux allures de marécage : il a plu, et ça se voit !

Traversée de prairie, aucune trace au sol , nous seront donc les 1er et certainement les derniers sur la piste, c'est trés humide et ça colle pas mal à certains endroits.

On reprend un bosquet en single qui nous mène sur le chemin d'une ancienne voie ferré qui surplombe la campagne , plus roulante. On part sur un chemin , pour ensuite reprendre un sous bois .. etc ...le circuit est plutôt homogène et l'on est content de reprendre quelques minutes la route pour souffler .

De bons petit singles dans des bosquets bien exploités nous attendent , donnant suite à des chemins creux dont un, interminable à grimper où un ruisseau y avait fait étroitement son  lit au préalable .

Certains passages nous feront de belles surprises  ... humides  , on passe de piscine en piscine , des trous d'eau se sont formés et sont parfois difficiles à traverser , on y préfère les sous bois moins imbibés .

Circuit plus roulant en milieu en arrivant du coté de la Sauvagère , mais c est un repos pour les cuisses . Et nous reprennons les bois pour rentrer par le 35 km (le 50km était dans son prolongement ) vers St Hilaire .

Pour conclure , et cela malgré le mauvais temps qui à déterioré le terrain par endroits , j 'ai aimé le circuit bien étudié avec son fléchage impeccable.

Pas de grosse difficultés ou de dénivelé important , mais du bon vtt quand même. J'ai aussi apprécié que le gros de la rando se soit passé à St Hilaire même et ses environs en exploitant ses richesses , elle porte bien son nom des Grands Bois . Bravo pour ce tracé qui aura été honorée par au moins 2 vttistes ce jour là .

A l'année prochaine !

 

Merci Nico, pas de rando mais quand même un compte rendu, c'est aussi ça l'esprit rando vtt Vendée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires