Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 06:17


Beaucoup de monde à St Michel Mont Mercure ce dimanche 8... qui commence ?

Tifab, c'est le premier à avoir dégainé :


Me voilà de retour de "la culminante" qui se deroulait ce matin. Bon, je vous rassure j'ai été prendre une douche avant de me metre sur le pc.

Comme prevu, je suis parti de chez moi direction la salle intercommunale (2km de chez moi) pour m'inscrire. Je n'était pas en avance. Il était 8h45 et il y avait déjà beaucoup de monde d'arrivé. Me voila parti avec en tête de faire la 35km. 

Au départ, petite montée qui nous mène au clochet de st michel. Et après, évidement il y a eu des descentes (bah oui on était au point culminant de la vendée). Nous voici partis en direction de la Baire et de là, nous prenons un petit chemin (très boueux) qui nous fait rejoindre l'Epaud. De la, il fallait tourner d'un coté pour le 25 et d'un autre pour le 35 et 45. N'étant pas trop en forme j'ai choisis le 25. Et nous voici parti pour de la descente dans les villages de St Michel à travers des chemins bien sympas. Un passe par la "vallée verte" et St Paul en Pareds. Au km 15, petit ravito sous une grange. Bon ça allait mais j'aurais bien aimer des abricot sec et des pruneaux. Enfin bon sinon çà allait. Nous voici ensuite de retour sur St Michel avec juste avant d'arriver la grosse cote de la Louisière (boueuse comme le reste du parcours). Petite traversée du bourg et retour sur la salle par le puy Lambert. Pour moi, ce fut retour direct à la maison et bonne douche chaude. 

PHYSIQUE: 6  (pas de gros dénivelée pour le 25km)
TECHNIQUE:  7 (j'ai du mal avec la boue)
PLAISIR :  6 (la motivation était pas trop là)
ORGANISATION : 9  (flèchege impec et ravito corect)
%VTT :85

85% de VTT sur un 25 km ? Du jamais vu...
A Seb maintenant :


Bonjour,

Parti ce matin a saint michel mont mercure avec 2 collegues , arrivé 8h45 et depart 9h ( pas trop tôt je l avoue mais bon.....) On est parti sur le 42 kms ( 49 ?? bof pas les jambes...)Depart puis tous de suite premier cote a froid ca mets dans le  bain pour la suite , puis petits passages sympa et arrivé au bois de la folie (  de la foooooooooooolie oui ) ca monte , ca monte , ca monte....puis ca descend avec quelques frayeurs  ( normal c est gras ca glisse ) le 1 er ravito 13 kms ( un peu court : carreaux de chocolat , gateaux , orange et eau ) et c est reparti dans la boue et les chemins etroits, sinueux parfois techniques et au fait la route ????  y en a pas dans le coin ?? pour se reposer .... ba nan et ca continue 2eme ravito 31 kms ( la aussi court je trouve : carreaux de chocolats , pain d epice orange et eau ) et on voit saint michel tous la haut ( va falloir monter....) et oui ca monte ca colle ca patine ca tourne et retoune et on finit par une cote enorme ( pas eu le courage , je l ai faite a pied  ) et nous voici arrivé au compteur 45 kms ( c etait temps d arriver les cuisses chauffaient , petit lavage de velo ( 3 postes ) puis plateau repas ( impec ).J y retournerais l année prochaine !!!

PHYSIQUE: 8 ( le bois de la jarrie et d autres cotes....)
TECHNIQUE: 8 ( et oui ca glisse.....et ca tournait pas mal)
PLAISIR :  8
ORGANISATION : 7  flechage rouge impec  ravito trop juste plateau garnie royal
%VTT : 90

90% de VTT ? Waoh, mercredi à La Réorthe, on va monter à 115% !
Et Krisprips, 'l'en pense quoi ?


la culminante c génial
ce matin départ 8h30 avec les bikers de st mo et de mervent yan, run tof et gailord
après un pt café (sans brioche ni gateau) départ a l'inverse de l'année dernière
fait un peu froid,mais pas de pluie,
premiere montée vers le l'église ca s'annonce bien le terrain est très glissant  les pt jeune on la patate je m'accroche..
grosse  montée au bois des jarries,  tout a gauche, ca passe mais que c'est dur
la descente est géniale
premier ravito: chocolat, orange pain d'épice et eau sur une table de un metre..c'etait chiche..
direction st paul, un peu de route puis tous les chemins creux du coin c'est super
pas de répis toujours du chemins sympa de la descente de la cote et du gras.
les justices par  la  route puis.. redescente sur le boupère
2eme ravito a 32km et le clocher de st michel est tout petit au loin..
les jambes font mal,  la 3eme heures de vtt se termine et la l'ancien repasse devant.. derniere grosse montée .. a pied avant st michel sauf tof qui tiend bien la forme
derriere c'est la galère pour yan qui a un coup de fringale, on aurrait pas du le zapper ce 2eme ravito, faut dire qu'il fallait remonter en cul de sac et comme le 1er était just..
arrivée a midi pile ouf que c'était dur. 42km au compteur
 lavage laborieux du vélo.. 3 robinets sans pression.. il fait froid
enfin le plateau repas, très bien surtout pour Yan
en résumé très bonne rando avec pour moi + de 70% vtt
fléchage impeccable
ravito trops juste.
organisation très bien:
pour le circuit ce serait bien de découvrir autres choses..
toute les randos du coin passent au memes endroit : st mars, ardelay, st paul le bouperes etc a méditer.. 

merci et a l'année prochaine
a+
krisrips



OK, et pour finir, Mr 20100 himself :


bonjour a tous ici le mysterieux 20100 moi ce matin direction st michel mont mercure et tous ce que je pe dire c que je me suis bien amuser.a part des le debut au bois des jarries que sa monte dure mais je l'ai monter jusqu au bout quand meme et ouais!!!!parti sur le 42 et au final 45kms je dirais qu 'il y avait bcp de montee par rapport aux descentes mais bon je le savais vu le coin.en tout cas je ne suis pas si mysterieux que sa christophe car au 1er ravito j ai fait la connaissance du posseseur du vtt du team acdc stephane je crois qui au passage je dis bonjour qui avait du courage avec 1 seule vitesse.voila a l'arrivee une bonne douche bien chaude et de retour a la maison.pour ma part 90% de vtt.super bien organiser et le flechage nickel.bravo.bonne semaine a tous.20100.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

VirtuaL 10/11/2009 22:54


le 91 assure la pose, le 95 dans un autre style et la 112 est sympa :)


TITIPOIPOI 10/11/2009 19:59



Salut à tous
voici le lien vers mes photos de la rando "LA CULMINANTE" du week end dernier
http://picasaweb.google.fr/TITIPOIPOI/RANDOLACULMINANTE09#
J'attends vos commentaires....
TITIPOIPOI 


Fredelagaub 10/11/2009 13:24


Christophe, Juste 1 échange avec Philippe,promis !
De part ton com Philippe et ceux des autres, je suis aussi déçu que toi de ne t'avoir vu là bas,car c'est sûr que sans le B&R de St Christophe j'y serais aller.
Pour le triathlon, t'inquiètes pas, le cyclisme sur route n'est vraiment pas pour moi ,en + je nage comme un chat et je pense trop VTT pour m'en défaire aussi
facilement.
Je suis au VTT, comme toi et moi sommes à la Sèvre, ça te rassure dit comme ça ?
Prochaine sortie VTT,ardelay pour la fressure si le temps est avec nous,et Toi ?
Salut


Christophe 10/11/2009 18:55


Pour cette fois ça va !


Philippe 09/11/2009 21:23



Que du bonheur pour cette rando. Une très bonne exploitation de tous les chemins du
coin. Qu’en tu attaques une grimpette, tu n’en vois pas la fin, faut pas écouter ton cerveau qui te dis : « aller arrêtes t’en peu plus, fini à pied », en plus 5€ le bain de boue, c’est
moins chère que n’importe quelle thalasso !


A un moment, je me demandais si on n’allait pas battre un record et faire une rando avec 0% de bitume !


Christophe, t’as vu les cotations de %de VTT ! C’est bon ça ! Bon certes, le fait que le terrain soit gras, fausse un peu le
débat.


Bref, tout à été dit dans les commentaires précédents, j’en serais l’année prochaine.


Note:


Déçu, de ne pas voir « la Fred de la Gaub team » au départ. Attention, on est en train de perdre notre Fred, il va finir au
Triathlon ! (Joke)


 


 



michel 09/11/2009 20:12


salut tous, je suis arrive a 7h30, la salle n'etait pas encore signalee, mais j'ai trouve.
inscription plus abordable a 5 €. pas de brioche avec le cafe, je n'avais encore pas vu ca.... mais la brioche, en 85, c'est l'exception.
je vais donc partir, ne voyant pas de flechage '"depart vtt" je demande a plusieurs d'entre eux organisateurs, ils ne savent pas, nous on ne nous a rien dit.
en cherchant un peu, un participant me conseille de chercher en haut, au fond du deuxieme parkng, derriere les voirures, tu trouveras peut etre.
il avait raison, le depart cache etait bien la haut. et a mon retour, a 10h45 c'etait correctement fleche des la sortie de la salle, le sens du depart vtt que j'aurais du deviner des 8h.

pas grave, je prends le depart a 8h pile, et seulement 9.5 km j'arrive deja au ravitaillement dans une grange, a cote du camion blanc, une planche de pin, une chaise, et des tretaux.
mais personne n'etait arrive pour installer tout ca.

a 28km j'arrive au 2 eme ravito, impeccable, copieux, sympa, tout bien.
retour tres a mon gout, total 39 km et un plateau repas bien,
si ce n'etaient ces petites bizzareries d'organisation, une belle journee de vetetiste.
en 2010, s'il fait beau, je vais teter...