Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 16:45

RR3

 

So what ?

Cette seconde édition de la rando de la Garenne était-elle à la hauteur de vos espérances et surtout, digne des promesses succités par la première de 2012 ?

Et c'est mon pote Rodger (qui fait pas d'erreur contrairement au tennisman (elle est très recherchée celle là !)) qui nous raconte :

Ca y est ! on a enfin fait la Gaub !

Nous sommes partis tôt ce matin, de bonne humeur et pleins d'espérance.

Arrivés à la Gaub, quelques têtes connues, un petit temps doux . Direction les inscriptions puis départ.

Jusqu'à 7-8kms, quelques sentiers et chemins, le truc sympa sans plus ! Puis quelqu'un derrière nous dit texto :c'est là que commence l'enfer ! Eh bien ma foi, il ne pouvait pas si bien dire sauf que c'était l'enfer et le paradis mélés:  des descentes, des cotes, des tracés supers dans des coteaux ...bien sur des passages boueux mais pouvait-il en être autrement !

Autre bon point : c'est qu'il y avait certes beaucoup de champs mais toujours avec un vrai traçé pour les valoriser et ça, à mon sens c'est important. Il y a tellement de randos qui croient qu'il suffit de nous faire passer dans un coin de champ pour que nous soyons contents ! Il y avait aussi beaucoup de denivelé si bien qu'à un moment pour moi c'etait :32-22- à pied puis re 32-22-à pied ...trop de pente ,grasse , difficile !

Arrivés à la bifurcation 35-45 on décide de plier : le 45 annoncé à 48 nous a rebuté. Là, ce fut une mauvaise idée le 35 annoncé ne faisant finalement que 30 bornes ! L'explication donnée c'est que la meteo et l'état du terrain ont amené les organisateurs à modifier sans doute en catastrophe les circuits d'où cette difference. Modifier le circuit est tout à leur honneur surtout dans les conditions actuelles. On sent chez eux l'envie de faire plaisir et pour ça bravo.

Le dernier com que je fais c'est que c'est une rando tellement "costaude " que ce serait sans doute une rando de fin de saison tant elle est physique !  En tout cas une bonne matinée

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Joachim 20/04/2013 19:12


http://www.btwin.com/fr/club/album/balade-0604-bords-de-sevre-85/

Joachim 20/04/2013 19:05


Désolé je pensais que mon premier com n'était pas passé :)

Joachim 20/04/2013 19:04


je ne l'ai jamais faite car je fais des randos organisées depuis peu.


Ce que je peux te dire, c'est que je connais très bien le coin bord de sèvre de Saint Laurent-Mortagne-Mallièvre, c'est tip top, ca grimpe dur (je pense plus que dimanche dernier de ce que j'ai
pu moi meme constater), c'est très technique, super joli, que du bon :)


ca risque surtout d'etre bcp moins boueux, dc peut etre moins dur que dimanche :)

Joachim 20/04/2013 18:59


Ecoute je ne l'ai jamais faite je suis un débutant en rando organisée :)


Mais ce que je peux te dire, j'en fait souvent du VTT dans le coin Saint-Laurent-Mortagne-Mallièvre, en bord de sèvre, c'est plus valloné que le coin de la Gaubretière, de ce que j'ai pu
constater dimanche dernier, c'est super joli...Que du bon attendu...Je pense que ce sera beaucoup moins boueux par contre :)

Titi 20/04/2013 18:38


Merci du tuyau.


Elle était déja noté sur mes tablettes... Sera t'elle aussi bien?