Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 17:21

randoreport.jpg

 

J'en ai oublié une dans "les randos du week-end".

1/ Elle n'était pas sur le calendrier Nafix.

2/ Personne ne s'en est aperçu...

3/ On peut pas compter sur vous !

 

Julien lui, y était, il nous conte son épopée nocturne :

 

Et oui, dans les sorties du weekend, une n’était pas stipulée.

Rendez vous à 18h au centre commercial de la boussole au Château avec Pierro, Aurélien et Ludo des alentours de la Garnache. Inscription tardive pour moi, 8€ pour la rando et 8€ pour le repas, ça commence à faire.

19h45 briefing pour les chefs d’équipe. 20h départ en équipe par équipe avec photo. C’était ma première nocturne, j’avais fait un essai de mes équipement de la nuit de vendredi à samedi, et il faut dire qu’entre la bonne vieille dynamo et les lampes à led d’aujourd’hui il y a eu du progrès. On ne voit pas comme en plein jour mais quand on roule à quatre avec ce qu’il faut c’est plutôt pas mal. Les flèches de couleur réfléchissantes sont même plus évidentes que sur certaines randos de jour.

15 premiers km roulants et premier ravito, très bien garni rien à dire. Un petit km et à partir de là, plus de pancarte. C’est pas mal pour l’organisation ca économise des piquets et des flèches. Allez c’est parti, route à gauche 2.1km de chemin puis à droite etc.…  Les distances sont un peu aléatoires et en étant trop pointilleux on a failli se perdre. Finalement tout au filling et on va aussi vite que si il y avait des pancartes. Très sympa et ludique.

Une frontale face à nous, c’est un organisateur qui nous indique un petit parcours de 2km chronométré pour ceux que ca tente. Allez soyons fou, il faut dire que pour l’instant on a pas attaqué la zone rouge.

Finalement il s’agit d’une boucle sur un terrain motocross, ce n’est pas forcément de mon goût et le fléchage du coup pas facile. Quand on fonce dans sur une piste de nuit on ne voit pas forcément la flèche sur le talus en haut à gauche.

C’est reparti avec notre guide et voila le deuxième ravito, toujours aussi bien garni, une note spéciale pour la boisson énergétique au goût de carton, il fallait bien un bémol. Un boucle de 25km direction la Mothe Achard. Et là, quelques portions pur vtt, terrain d’enduro, ça monte et ça descend, dans le noir c’est magnifique. Retour au ravito, il nous reste 15km qui se révèleront en faire 18. Du roulant, sortez les grands plateaux, ça emmanche à 28km de moyenne, j’arrive au point de départ mais personne, j’ai loupé la derniere flèche qui renvoie à une salle pour le repas à 500m de là.

Un petit lot pour chacun, soupe, roti de bœuf et de porc, fromage, pâtisserie, manque juste une petite pression ...

 

79km, 18.5km/de moyenne en roulant relativement cool. 776m de dev

Une sortie à faire entre potes, ça change, on rigole bien. Pour les puristes du technique s’abstenir, si il n'avait pas plu en début de semaine 95% du circuit se faisait en vtc, mais il faut bien adaper le tracé au nocturne.

Organisation parfaitement rodée.

Julien des déjantés

 

Et un grand merci Juju !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

sebastien 24/10/2010 02:02



bonjour ou bonsoir! j'orai voulu savoir a quel date se passe la prochaine "nuit du vtt". en lisant ce petit resumé (sympa au passage) ca m'a donner envi!je ne roule pas en club, c'est juste du
loisir pour moi mais j'adore ca . merci de me tenir imformer sur mon mail ou meme par sms sur mon portable:0665411548. a bientot peut-etre pour rouler enssemble jespere



Christophe 24/10/2010 10:46



tu vas avoir le temps d'y penser, c'est tous les ans le même week end d'octobre.