Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 22:46

RR4

 

Avez vous bien grimpé ce matin aux Herbiers ?

Pas trop humide ?

Cyrille commence rapidement...

Chouette tracé, bien gras et technique... Bonne organisation. Nous avons eu de la chance, au moment du départ pour nous, 9 hrs, il s'est arrêté de pleuvoir, coooool.

570 participants pour le VTT me semble t-il. L'année prochaine j'y serai à nouveau c'est sûr!!!

 

Toto n'est pas du tout d'accord !

 

 

Cyril, tu plaisantes j espere ? 

A aucun moment nous avons fait du vtt ! 

pour la météo, on le savait donc on peut rien dire, c était humide et crado mais ca ne collait pas !

par contre pour le tracé, c est une autre histoire:

les 15 premiers kms fléchés en voiture, que des grands chemins et du bitume, meme quand il y avait des arbres, on restait dans les grandes allées ( le 1er bois puis la maha ) 

ravito nickel aux monts des alouettes et on repart !

surprise, 300 m de singles dans une partie privée et stop, ca recommence comme avant .

je décide de rentrer sur le 29 km tellement on s' emmer..

le retour sera pire qu avant, chemins larges , bitume et bord de champs avec les pietons en contre sens.

29 km, 16,6 de moyenne en single speed , 250 m de D+ et trés décu de ma matinée

douche, orga, au top .

je n y reviendrai pas ! 

 

Titi fait la synthèse :

 

Ouh la ! t'es dur Totolito !

Sur le début on fait un peu la même analyse que toi : pas mal de roulant sans technique particulière : c'est sur ça permet de s'échauffer les muscles tranquille ; qoique avec la rincée que l'on s'est prise la montée en température a été difficile !

Pour le reste ça alternait le bon et le moins bon et après 56 km on a été finalement satisfait de la matinée qui nous aura permis de rouler et de se dégourdir les jambes.

Maintenant c'est sur que ce n'est pas une des meilleures randos de Vendée ! mais il y a hélas bien pire. D'autant qu'il faut souligner que pour les licenciés ça ne coutait que 3 € et là je dis bravo quand on voit ce que certains osent réclamer pour souvent moins bien.

Je demanderais juste une petite amélioration des indications données par le fléchage ou plusieurs fois nous nous sommes demandés ce que ça voulait dire ! la fatigue sans doute qui altérait notre reflexion ! Nous avons été plusieurs arrêtés à l'embranchement avant le bois de la Jarrie ou partis sur le 57 nous avions le choix entre ... 64 et 69 !!

Esayons d'être constructifs pour faire avancer les organisateurs : d'autant qu'à priori il y apas mal de potentiel dans le secteur.

Maintenant après la GTL et trois jours de VTT grandiose dans la Creuse on est beaucoup plus cool et moins sévère pour nos randos locales que l'on sait forcément sur une autre échelle.

Bon VTT à tous

 

Et moi, je vous encourage à lire les nombreux commentaires, dont ceux des organisateurs qui prennent la peine de vous écouter tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Patrice des Bush-maines 12/05/2013 19:10


Bonne idée 

Christophe 13/05/2013 11:11



Voilà !


Bon, je vous laisse entre vous à peine quelques jours et je vois que vous en avez pleinement profité les gars ! Comme le disent pas mal d'entre vous, on sait à l'avance quelle sera la recette de
la Puyfolaise, il n'y a pas tromperie sur le menu. Beaucoup de salé (physique) et peu (ou pas du tout) de friandises sucrées (technique). On peut le regretter (ou pas), mais je suis content que
les organisateurs soient à l'écoute des participants. 



dom cth 11/05/2013 20:40


Bien sur ce n'est pas une excuse mais un privé nous interdisant de traverser son domaine pour cause de pluviométrie trop importante, nous avons été contraint de remettre à plat le circuit début
avril, remettant en cause le kilométrage et bien sur la proportionnalité entre les circuits:de 29 à 47, d'ou l'incohérence avec les prospectus. Aie aie aie, dur métier. Allez, on passe à autre
chose et au 19 à St Georges.

Rookie 11/05/2013 18:38


Personnellement je suis plus habitué à rouler sur les terrains nantais ou dans le sud Morbihan alors évidemment la Puyfolaise c'est un peu moins ludque et technique. Cela dit, j'étais prévenu par
les différents commentaires sur les forums qui annoncaient du physique et peu de technique donc je venais en connaissance de cause.


Par contre quelques remarques. Le flêchage différenciant les différents parcours est à améliorer, quelques bénévoles de plus aux carrefours ne feraient pas de mal et si l'on pouvait éviter de se
retrouver à doubler ou croiser des marcheurs sur un chemin de 1,5 m de large se serait plus sécurisant pour tous.

roger 11/05/2013 15:22


eh bé dis donc ! faisait plus calme a la Garnache !

Lap'Ron 11/05/2013 12:25


C'est vrai que flécher les Bois Verts et la Maha en voiture ça ne doit pas être facile