Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 14:40

randoreport.jpg

 

Scott était chez nos proches voisins de Clisson pour la Tivolienne. En lisant son "report", je n'arrive pas à savoir si il a aimé... ou pas !

 

Je reviens tout juste de Tivolienne. Après m'être rendormi suite à l'appel de mon réveil, je me rends donc à Clisson. Arrivée sur place à 9h, nous passons à l'inscription avec des sourires sur tous les visages.

Nous prenons donc le départ et là on se demande quand même si on c'est pas trompé de route... Pendant les 3ers kilomètres que du plat, toujours du plat.

Après nous arrivons sur nos terrains de jeu, très gras avec un très bon affichage. Ce que je trouve dommage (mais j'imagine que les organisateurs ont fait pour le mieux) c'est que pendant 5km on va faire du VTT et après 3kms de plats ... pas très homogène.

Nous arrivons au ravitaillement (un peu tard je l'avoue vu l'heure du départ) et là surprise, mon pote se sert de l'eau avec plein d'impureté noire qui venait avec ... Sinon j'aimerais adresser un petit mot à tous ceux qui croient que les ravitaillements d'une randonnée vélo c'est le petit déjeuner domical...Faut arrêter. Devant nous un groupe de 3 VTTiste ont littéralement dévalisé le ravito, nous étions tous stupéfaits.

Nous repartons donc de plus belle avec pas mal de plat (route) et nous avons remarqué qu'a certains passages "dangereux" il n'y avait personne pour assurer la sécurité.

Après nous voici dans le centre ville de Clisson à traverser une allée piétonne. C'est clair c'est charmant, mais beaucoup de piétons se balladait et faisait pas forcement attention à nous. Vigilance accrue.

A l'arrivée, grillades toujours disponibles, toujours avec le sourire avec des jeunes qui faisaient une démonstration de trial (sympa) puis direction lavage vélo.

Dans l'ensemble bonne petite randonnée, et j'y retounerai surement l'année prochaine pour voir l'évolution.

 

Bon, alors plutôt content non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Des images qui bougent de la Tivolienne <br /> <br /> <br /> http://www.zapiks.fr/la-tivolienne-2012.html<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je reviens juste sur le passage dans clisson le dimanche matin, pour ma part cela ne m'a pas dérangé je trouve même cela plutôt original, ça participe à la promotion de la ville... PAr ailleurs<br /> j'ai trouvé le passage derrière le chateau très judicieux, outre la partie technique, il y a aussi l'aspect touristique même si beaucoup connaisse Clisson. Si j'avais une suggestion ce serait de<br /> conserver le passage au chateau, après tout on est pas sur une course, la coab pièton cycliste est très aisée.<br /> <br /> <br /> @ l'année prochaine je l'espère.<br /> <br /> <br /> Lenyx<br />
Répondre
M
<br /> Parti dès 8h00 sur le 50 km, aucun problème de bouchon ravito très bien garnis et variés. Flèchage impec circuit idem avec alternance portions technique et plus roulante nécessaire a récuperer<br /> plus de 900 m de dénivelé au total je crois. quant a scott qui a trouvé pas mal de plat et de route je me demande ou il est passé ??? Superbe partie technique après le 2ème ravito ( terrain de<br /> trial je crois) beau singles le long de la sèvre. Je dirais rando a comparer chauché, bonne référence donc.....<br />
Répondre
Y
<br /> Salut Christophe et merci d'avoir relaye l'info sur notre Tivolienne.<br /> <br /> <br /> Résultat 900 participants,dont 800vttistes(nous en attendions 500),qui nous ont majoritairement temoingné leur grande satisfaction.La Tivolienne renaissait après 4 années d'absence . Un<br /> changement de salle de derniere heure(indépendant bien évidement de notre volonté) nous a obligés a revoir nos circuits a la hatte,d'ou une traversée de clisson avec croisement de circuits en<br /> plein  centre ville un dimanche matin...promis juré, ca ne se reproduira plus.Et toutes nos excuses aux participants qui en ont fait les frais.<br /> <br /> <br /> Pour 4e50,nous avons offert café/brioche,de copieux ravitaillements,une grillade a l'arrivee ainsi qu'une démo de trial par nos talentueux "écoliers vttistes",et surtout un circuit agréable<br /> avec quelques tracés inédits fort appreciés semble t'il.  <br /> <br /> <br /> Merci a tous les participants,aux bénévoles et a mr météo.<br /> <br /> <br /> Rv l'annee prochaine a scott et a vous tous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> je voudrais signaler que nous avons eu un probleme de reservation de salle<br /> <br /> <br /> au dernier moment voila le probleme de la traverée de Clisson un peu dans tout les sens<br /> <br /> <br /> mais je me demande si Scott n'a pas fait le circuit VTC pour avoir autant de route qu'il le dit !!! et au mois de Mars si tu trouves de la poussiére dans la region !! tu serais parti plus<br /> tot !!<br /> <br /> <br /> pour les commissaires il n'y en avait qu'au carrefour de route dangereuse et non dans les descentes!!!(je ne vois pas l'interet mieux vaut mettre un photographe comme disait<br /> <br /> <br /> Patrice) je pense plutot a des curieux!!!!!!<br /> <br /> <br /> et comme partout des benevoles on en trouve de moins en moins!!<br /> <br /> <br /> le velo sport clissonnais avait arreté les randos parce qu'on organise des manches de trial, cross country et des TRJV (trophée regionale des jeunes vetetistes) a voir sur le site http://vs-clissonnais.com/  tout ceci nous prends pas mal de temps!!! voila<br /> <br /> <br /> on fera mieux l'année prochaine du moins je l'espere !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée merci d'etre venu si nombreux (800 VTT 100 Cyclo)<br />
Répondre